Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By touco
#48731 salut, je viens demander conseil pour un cas particulier de phone game.
Ayant rappelé cette jolie fille ( BB ) numclosée en club, après 2 jours, je suis tombé sur son répondeur et je me suis malheureusement mal rappelé de l'article Phone Game de Spike : j'ai laissé un message dès la première fois "hi BB, this is touco. You're not here ... ciao"
oui, j'ai du mal à faire des phrases propres en anglais :o
et une heure après, je reçois un sms de BB "Hi touco, sorry I missed your call, I was having dinner, how are you?"

Mon esprit a immédiatement calculé un scénario pour réagir à cette situation : attendre sagement demain, pause de midi, voire soir, pour rappeler.
J'imagine que mon cerveau a utilisé la règle "ne pas paraitre needy" ajoutée à une autre règle importante "créer le manque".
Cependant le doute m'assaille, et je ne sais pas si ce doute est un retour d'AFCisme, ou bien une vraie réflexion :p

Que feriez-vous si ça vous arrivait ?

( je précise que c'est une fille que je trouve très jolie et qui m'intéresse suffisamment pour que je veuille bien faire )

(version revue et corrigée grace à Laurent et Orphée, merci à vous)
Modifié en dernier par touco le Mar Mai 20, 2008 8:17 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#48738 1) c'est ridicule d'appeler une femme une cible

2) c'est complètement stupide et surtout inutile de mettre une note à une fille

3) tu peux renvoyer un SMS le même soir en attendant un peu (tu réponds pas une minute après en gros). Mais comme tu voulais l'avoir au téléphone, vaut mieux la rappeler le lendemain
By touco
#48743 merci pour ta réponse instructive :)
effectivement c'est assez ridicule, seulement j'ai l'impression que je dois prendre de la distance, au moins dans un premier temps, pour ne pas me laisser submerger par mes sensations.
D'où cette "rationalisation" assez stupide je te l'accorde :o, basée sur ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises (les fille#, et les Target qu'on peut lire dans les articles des "grand séducteur" américains)
je tacherai d'éviter à l'avenir.
Il faut savoir que je pars d'un degré d'AFCisme très élevé, et que je me reconnais chaque fois que Spike, ou un autre "grand séducteur" expérimenté, écrit dans un article une "vérité" sur le comportement des AFC, et cette distanciation me permet de réfléchir calmement.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#48756 [quote="touco"]merci pour ta réponse instructive :)
effectivement c'est assez ridicule, seulement j'ai l'impression que je dois prendre de la distance, au moins dans un premier temps, pour ne pas me laisser submerger par mes sensations.
D'où cette "rationalisation" assez stupide je te l'accorde :o, basée sur ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises (les fille#, et les Target qu'on peut lire dans les articles des "grand séducteur" américains)
Je ne suis pas sûr que tu prennes du recul en appelant quelqu'un une cible et en lui donnant une note. Au contraire, justement :)
By touco
#48757 ok, je me corrige donc avant de devenir idiot, et vous remercie de vos judicieuses remarques.
J'espère être sur la bonne voie.
By touco
#48888 merci pour vos conseils, je l'ai rappelée ce soir, et meme si je me suis démonté et n'ai pas osé certains phrases cocky auxquelles j'avais pensé, j'ai réussi à garder une voix calme et grave, et à faire passer le message.
"Date" dans un bar cocktail sympa prévue pour mardi soir prochain.
J'ai demandé jeudi au départ, mais elle m'a dit que son bateau part demain à monaco et revient sur antibes mardi après-midi.
Je pense pas que ce soit des histoires, ça avait l'air spontané et sincère.
Je lui ai donc proposé de se voir mardi soir à son retour.

Edit : J'ai oublié de préciser qu'elle m'a demandé si j'avais bien reçu le sms d'hier ... j'ai répondu que oui mais que j'étais "quite busy", sur le coup.
J'y avais pas pensé, à cette question :o j'espère ne pas avoir dérapé !
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#48916 Je ne veux pas entamer ton optimisme mais tu vas devoir jouer serré. Son niveau d'interêt ne part pas de très haut. Pour reprendre un exemple célèbre (:mrgreen:), si Angelina Jolie t'appelait pendant que tu manges, tu ne prendrais pas l'appel? Si pour un cas de force majeure tu n'avais pas pu répondre, tu la relancerais par sms?
By touco
#48926 oui, je n'osais pas me l'avouer, mais c'est vrai que c'est louche cette histoire de repas.
même si comme elle travaille sur un bateau et prend ses repas en collectif, on pourrait penser que c'est un frein supplémentaire à répondre, même à un gars charmant.
mais là, c'est peut être touco l'AFC qui fait son come-back ;)
En me basant que l'article spike phone game, j'ai remarqué qu'elle me facilitait la conversation, répondait rapidement sur un ton joueur / amusé, qu'elle se rappelait très bien de moi et était toute gênée de pas être disponible jeudi.
Au total, j'aime à penser qu'il y a plus d'signe d'intérêt que l'inverse XD
Méthode coué :p

Sinon, étant donné qu'on a 1 semaine à patienter, je pensais lui envoyer un Spike-sms dimanche soir, du style lui rappeler l'adresse, et lui demander de s'habiller sexy - class like last time.
Si vous avez des conseils pour m'aider à maintenir son niveau d'intérêt jusqu'à mardi, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#48929 [quote="touco"]Sinon, étant donné qu'on a 1 semaine à patienter, je pensais lui envoyer un Spike-sms dimanche soir, du style lui rappeler l'adresse, et lui demander de s'habiller sexy - class like last time.

Arrêtez d'appliquer ce que je dis comme des moutons sans comprendre. Ce sms présuppose que tu as
- obtenu de forts signes d'intérêt
- sexué
Sur un game qui serait dénué de tout ça, comment voulez-vous qu'elle le prenne bien ?


(Ce conseil de sms, je l'avais donné à une époque où je surestimais (beaucoup) le niveau des gens, et croyais - à tort - que certaines choses seraient comprises sans les dire. Il s'est avéré que non)
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#48931 [quote="Quetzalcoatl"]Si pour un cas de force majeure tu n'avais pas pu répondre, tu la relancerais par sms?

Bien-vu, mais justement c'est une fille, et lui un mec et pas l'inverse.

A votre avis, une fille préfère envoyer un SMS:
- c'est que son niveau d'intérêt n'est pas assez élevé ?
ou
- veut-elle ne pas paraître needy et paraître très occupée ?
ou
- elle estime que ce n'est pas son rôle d'établir le premier contact par téléphone ?
ou
- elle n'est pas seule, et ne veut pas qu'on sache qu'elle va voir quelqu'un. (famille, ami(e)s, petit-ami, etc...)

Dans tous les cas, rappeler le lendemain me paraît effectivement être le mieux.
By touco
#48997 oui spike effectivement j'ai tendance à m'inspirer aveuglément de tes écrits :p
Dans notre conversation en vraie, j'ai abordé sur le look des mecs de ce soir dans la boite, ce à quoi elle avait répondu qu'il n'y avait que moi qui avait un vrai look :)
Je me rappelle pas tout parfaitement car j'étais un peu imbibé, mais je sais que je lui ai dit qu'elle était sexy dans sa robe, et qu'elle avait un joli sourire.
Je manque d'élément de comparaison, puisque c'était me première vraie inconnue à me donner son numéro, mais j'avais l'impression qu'elle était très intéressée par moi, puisqu'elle avait déjà passé la soirée à me regarder, et à tacler tous ceux qui s'y sont risqué avant moi.

Mais comme je dis, je manque d'éléments de comparaison, peut être a-t-elle un niveau d'intérêt de 60% pour moi, que je perçois comme étant du 80% !
Donc peut etre bien qu'il faudrait que je me calme sur le sms.

N'y a-t-il pas un moyen d'entretenir son intérêt sans risquer de le faire chuter ?