Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pierre de Feu
#129131 Bonjour à tous. Bien que nouveau parmi vous, je vais sans doute être catalogué parmi les anciens puisque j'ai 41 ans. J'habite à Paris.

Comme l'explique Stéphane dans un article où il est question de peinture et de fondations, j'ai pour particularité d'avoir construit une maison en peinture. J'étais un assez bon séducteur dans ma jeunesse mais doué d'une trop forte sensibilité et ayant négligé bien des fondations essentielles, je me suis retrouvé sans bouclier lorsque l'amour est apparu. Ce fut dévastateur et j'ai mis bien des années à m'en remettre. Cela a contribué aussi à nuire à ma vie professionnelle qui est à reconstruire, elle aussi, brique par brique.

D'un autre côté, l'on peut se dire aussi que les leçons que je tire de mon expérience grâce au site Spike Seduction me permettent de me diriger vers la bonne voie et que certains passent leur vie à ne jamais trouver leur voie.

J'étais un assez bon séducteur, mais pas assez séduisant pour pouvoir conserver celle que j'aimais. Et si j'avais un conseil à donner aux petits jeunes, c'est de moins passer de temps à tenter de séduire n'importe qui et de plus se pencher sur sa route à soi. Lorsque vous séduisez, c'est-à-dire, lorsque vous détournez quelqu'un de sa route par un jeu qui va se révéler bien souvent faux à l'usage, c'est aussi vous-même que vous détournez de votre propre chemin. Mais lorsque vous êtes séduisant, vous amenez quelqu'un à se détourner de sa propre route, pas forcément éloignée de la vôtre d'ailleurs, pour l'amener sur votre propre chemin. Nuance essentielle, capitale, qui évite bien des déconvenues.

J'arrive d'une petite ville d'Espagne, où je suis parti soigner mes peines de coeur en accompagnant une amie qui était plus qu'une amie et que, comme il arrive malheureusement souvent dans ces cas-là, j'ai à mon tour blessée... Pour ce qui est du style de vie, ce n'était pas l'idéal. Mais sans doute avais-je besoin de faire le patapouf là-bas : résultat, des fringues qui ressemblaient à rien et 20 kilos en trop.

Depuis mon retour à Paris, qui date de quelques mois. Je change peu à peu de vie. J'ai ainsi perdu 17 kilos, je me refringue avec ce que mes moyens me permettent, petit à petit - et je crois que pour le prix j'y arrive pas trop mal si je me compare. Il y a des petits trucs... par exemple, je n'ai pas les moyens de m'acheter pour le moment des chaussures trop chers. Mais ces chaussures sont toujours impeccables. Et je crois que je préfère des chaussures pas chers, correctes et bien propres à des chaussures valant 10 fois plus n'ayant pas connu le cirage depuis 5 mois : regarder les pieds dans le métro est à ce titre toujours instructif. Bref, je fais ce que je peux avec les moyens dont je dispose. Et chaque jour, je sens que je m'améliore dans tel ou tel domaine. C'est une très forte sensation que de sentir ses ailes se déployer petit à petit.

A mon âge, on sent en même temps que le temps presse - notamment pour construire une famille - et c'est un sentiment un peu étrange malgré tout que de sentir qu'il me convient de ne pas aller trop vite (notamment en matière de séduction, car j'ai d'autres priorités), que malheureusement il me reste peu de temps pour poursuivre la construction de ces fondations tellement négligées dans le passé, et qu'on se laisserait bien tenter par une aventure avec cette jolie femme, là, avec qui je viens d'échanger un sourire dans le métro.

Voilà, ce sera tout pour le moment.

Ah oui... Ce qui m'a motivé dans le fait de m'inscrire, c'est que j'avais l'intention de vous faire partager ma lecture des Caractères de La Bruyère et d'éventuelles réflexions sur cette lecture-là. Mais ce sera l'objet d'un autre développement dans un autre cadre du blog. Je pense sans aucun doute néanmoins que peu à peu, j'interviendrai dans plusieurs domaines de ce forum que je lisais il y a 4 ans et dont j'ai repris la lecture cet été.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre de Feu
#129134 Explication de mon avatar...

Nicolas Poussin - Armide surprenant Renaud endormi

"Le chevalier Renaud a été endormi grâce aux sortilèges envoyés par la magicienne Armide, qui se trouvait à l’affût, ayant envoyé au-devant d’elle, dans la rivière, une sirène. Armide s’approche maintenant de Renaud pour le poignarder, conformément à la mission qui lui a été confiée par les puissances de l’Enfer pour empêcher le succès du siège de Jérusalem par les Croisés. Mais au moment de tuer Renaud, Armide découvre son visage et en tombe amoureuse. Elle l’enlèvera sur son char ailé pour l’enfermer dans son château des îles fortunées. Voir Le Tasse, La Jérusalem délivrée, XIV, 65-67"
http://sites.univ-provence.fr/pictura/G ... tice=A0295

Dans la vraie vie, c'est lorsque nous sommes endormis que l'amour quitte l'esprit la magicienne et que nous nous faisons poignarder...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#129151 [quote]Et si j'avais un conseil à donner aux petits jeunes, c'est de moins passer de temps à tenter de séduire n'importe qui et de plus se pencher sur sa route à soi. Lorsque vous séduisez, c'est-à-dire, lorsque vous détournez quelqu'un de sa route par un jeu qui va se révéler bien souvent faux à l'usage, c'est aussi vous-même que vous détournez de votre propre chemin. Mais lorsque vous êtes séduisant, vous amenez quelqu'un à se détourner de sa propre route, pas forcément éloignée de la vôtre d'ailleurs, pour l'amener sur votre propre chemin. Nuance essentielle, capitale, qui évite bien des déconvenues.

Merci.

Et bienvenue.
By john dilinger
#129152 Bonsoir PdF,

Ta présentation est une des rares qui donne envie d'en savoir plus sur la personne.

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#131363 [quote="Stan"][quote]Et si j'avais un conseil à donner aux petits jeunes, c'est de moins passer de temps à tenter de séduire n'importe qui et de plus se pencher sur sa route à soi. Lorsque vous séduisez, c'est-à-dire, lorsque vous détournez quelqu'un de sa route par un jeu qui va se révéler bien souvent faux à l'usage, c'est aussi vous-même que vous détournez de votre propre chemin. Mais lorsque vous êtes séduisant, vous amenez quelqu'un à se détourner de sa propre route, pas forcément éloignée de la vôtre d'ailleurs, pour l'amener sur votre propre chemin. Nuance essentielle, capitale, qui évite bien des déconvenues.

Merci.

Et bienvenue.

+1

Merci Pierre !