Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Pierrot
#85858 Quelque mois après mon atelier relooking je fais enfin ma présentation.

J’ai 25 ans, je sors d’une école d’ingé et ô joie, j’ai trouvé rapidement du boulot malgré la crise qui sévit… Pour commencer c’est bien!

Sans raconter ma vie depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours joué le rôle du mec sympa qui en faisait toujours des caisses pour faire rire les autres, qui pensait que les femmes étaient incomprises et que moi avec ma sensibilité de mec ultra serviable j’avais une carte à jouer… Bien évidemment ça n’a jamais fonctionné, mais passons!

Donc après avoir joué le rôle du gentil paillasson sur qui les filles s’essuient, je suis passé (malgré moi, de manière plus ou moins inconsciente) à l’extrême inverse. Vu que j’ai quand même pas mal d’humour et un sens de la réparti bien senti, j’étais devenu extrêmement cassant avec tout le monde, mes amis et encore plus les filles. Bref une sorte de gros misogyne et misanthrope, je pense que sur le coup, c’était plus l’extériorisation d’un mal être et d’un énorme ras le bol. J’ai perdu pas mal d’amis et amies pendant cette période et ça ne m’a pas non plus aidé à trouver une copine viable. Finalement, être une carpette ou une belle enflure, ça n’est pas la solution !

M’étant un peu calmé, et re-fréquentant du monde, J’ai débarqué sur les conseils d’un ami sur FTS en pleine dépression suite à une focalisation sur une espagnole que j’avais rencontré et qui n’en avait rien à faire de moi. J’étais en Erasmus, un peu paumé, je me souviens avoir focalisé sur cette fille pendant des mois alors qu’en y repensant il n’y avait aucun signes d’intérêts. Mais bon, ça m’a occupé quelques nuits quand même!

Sur FTS, j’ai pris ma première claque, tout ce temps perdu ! J’ai fait toutes les erreurs écrites sur le site, ça ma tué ! Il m’a fallut un bon moment de remise en question, mais je me souviens m’être promis que cette histoire de focalisation sur des nanas se terminait avec cette espagnole.

Soyons honnêtes complètement, je me souviens être rapidement passé sur spikeseduction, un soir de lecture, et l’idée de que je m’en étais faite au début n’était pas reluisante, je dois l’avouer. Je pensais être arrivé sur un site de personnes très narcissiques qui pensaient qu’à leurs fringues, bref quelque chose de très superficielle… Il faut dire aussi que ça m’arrangeait bien de penser de la sorte. J’étais en grosse surcharge pondérale, à la limite de l’obésité, l’excuse était donc facile et toute trouvée ! Et c’était d’autant plus facile de se cacher la vérité que de l’affronter puisqu’au global, j’étais gros, pas sexy du tout, avec des fringues abominables, bref tout à revoir !

Au pied du mur, (finalement, se dire que pendant toute son adolescence on a fait que des conneries et on s’est caché la vérité ce n’est pas si facile), soit on se bouge le cul, soit on fait l’autruche et on tombe dans le déni. (Remarque il faut mieux s’en rendre compte maintenant que bien plus tard !)
Pour reprendre une citation de Sénèque que j’aime bien :
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Donc après une perte de poids importante de 16 kilos où j’ai complètement ré-appris à manger, je me suis décidé pour faire un relooking, le changement est radical pour le moment surtout auprès des filles, les regards ne sont pas les mêmes. Même mon père qui aux départ ne comprenait pas trop la démarche, a finalement révisé son jugement.

Juste une précision concernant mon évolution entamée, je ne suis pas (plus) un « myopathe » sociale dans le sens ou sorti du boulot je ne reste cloitré chez moi à faire de la console ou de l’internet. J’ai une vie : j’ai des pleins amis : filles, hommes, je vais au théâtre, ciné, concert, je lis régulièrement des bouquins, je sors, je fais du sport, je fréquente du monde et je m’intègre chaque fois plutôt bien avec des gens que je ne connais pas.

Mon vrai problème est que je suis incapable de séduire LA fille qui me plait. Je m’explique, j’arrive à séduire des filles, mais c’est toujours celles pour lesquelles je n’ai pas d’intérêts, ça me laisse toujours un sentiment de frustration terrible comme si finalement je n’étais pas maître ce que j’obtenais…

J’ai bien compris en lisant le site que l’on ne mettait pas la charrue avant les bœufs, je veux dire que l’on ne peut pas prétendre vouloir sortir avec une fille si on n’est déjà pas satisfait de sa propre vie. De ce coté là, je suis pleinement satisfait de la mienne, même si je cherche évidemment à l’améliorer chaque jour et surtout à ne pas gamberger.

Mon bilan personnel est que pour l’instant, j’ai admis que la méthode que j’employais avec les filles étaient vouée à l’échec. Reste qu’admettre n’est pas comprendre, et encore moins savoir faire. Mon but et d’arriver à séduire les filles qui me plaisent parce que pour le moment je mélange tout, je ne sais pas quand je dois être drôle, quand je dois être « méchant », quand je dois ignorer etc…

Pour reprendre une citation de Sénèque (encore lui) que j’ai entendu dernièrement « Il n'y a pas de vent favorable pour le bateau qui ne connait pas son port »
Je pense savoir assez bien où est mon port maintenant. J’ai assisté à mon premier séminaire la semaine dernière. Encore une fois, je n’ai pas été déçu, j’ai énormément appris 4h15. La prochaine étape importante sera un atelier classic ou V.I.P.
Merci de m’avoir pris le temps de me lire, et à la communauté de m’accueillir!
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#86030 Welcome