Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Wiggum
#8559 Bonjour à tous,

Comme promis dans ma présentation, voici la petite histoire qui m'a valu une rechute vers le monde des AFC et sur laquelle je souhaiterai avoir votre avis. :wink:

Je vais essayer d'être clair et concis :

Il y a quelques mois, une fille que je connaissais peu, c'est séparé avec son copain (un bon ami à moi). Ils étaient ensemble depuis 2 ans et demi.
Après avoir passé un peu de temps à appliquer quelques règles de base, j'ai tenté le baiser une journée où nous étions tout les deux. Mission accompli MAIS ! voici la réaction :

[quote]
Moi : baiser
Elle : Tu fais chier :)
Moi : Pourquoi ?
Elle : Je me suis pris la tête ce matin avec *son_copain* au téléphone. Il ne veut pas que je sorte avec des amis à lui (elle s'était faite dragué la veille par un autre pote :D )
blablablabla


Du coup son ex tire la tronche à la fille et à son pote. De son coté à elle, c'est pareil, elle ne veut pas qu'il sorte avec des amies à elle. Je lui ai dis que je trouvais ça con. Ca ressemble fortement à de la jalousie alors qu'ils ne sont plus ensemble et qu'ils ne veulent pas se remettre ensemble. (Aurais-je peut être du la nexter ici ? :roll:)

Nous avons ensuite passé d'autres excellentes journées ensemble. Des journées d'ailleurs où j'ai reçu pas mal de signes d'intérêts de sa part. J'ai donc retenté mon coup en me disant qu'elle cèderait à mon charme cette fois ci :D.

Nous avons donc passé une soirée où je l'ai rekissclosé et pris par la taille pour la ramener vers moi. J'ai trouvé que la soirée s'était déroulée en deux temps. Au début c'est moi qui m'approchait, qui l'embrassait et tout ça. Certaines fois après un baiser elle posait la tête sur mon épaule en me disant "tu fais chier" (en évitant au passage mes assauts.. j'étais peut être un peu trop needy ici)

Vers la fin c'était plutôt le contraire. En voyant que certaines fois elle évitait les baisers trop long (en posant la tête sur mon épaule). J'ai arrêté de "jouer" et c'est elle qui faisait que me regarder et qui s'approchait de temps en temps. Quand je suis parti, elle est rentrée dans ma voiture et attendait le baiser. (c'était flagrant)

Je lui ai donné ce qu'elle voulait et suis parti sans me faire trop d'idée mais avec un grand sourire. :)

Le lendemain, un SMS sur mon portable de mademoiselle qui voulait me parlé. J'ai compris mais suis aller la voir quand même. Voici ce qu'elle m'a dit :

[quote]
Ici je me suis senti particulièrement ACF et loin d'être hard to get
Moi : J'ai compris ton SMS hein. :D
Elle : Ouai voila quoi.. j'ai pas d'arguments.. mais je le sens pas.
Moi : Hm il vaut mieux que je prenne le large
Elle : Mais non.
Moi : En sachant que tu voudrais bien sortir avec moi mais que tu le fais pas pour ton ex, les soirées seront toujours comme celles de hier et je me retiendrais pas de faire quoi que ce soit donc, c'est mieux comme ça. (Ouai je sais c'est la lose cette réplique :cry:)
blablabla..
blablabla..
Moi : Bon aller j'y vais. Un dernier pour la route (je l'embrasse)
Elle : A bientot
Moi : Ouai
Elle : Quoi ouai ?
Moi : Ouai
Elle : ... :|


Voila j'ai décidé de couper contact avec elle, et de prendre le large au lieu de continuer à la voir et retenter la chose à chaque fois. Bonne ou mauvaise réaction ? J'ai tendance à penser que j'ai bien fais de couper contact mais bon ça sent assez le obsession amoureuse je dois dire que si jamais elle me rappelle pour une soirée, je serai assez tenter d'y aller. Et j'ai pas non plus envie qu'elle pense que je fais un caprice parce que je suis pas sorti avec elle et que je tire la gueule.

Bref, c'est un peu long, je m'en excuse mais c'est quand même très très raccourcis.

Voici les problèmes que je me suis trouvé
:

- Ne pas avoir su nexté dès le début,
- Paraitre trop needy,
- Être maladroit pour certaines réponses,
- Penser que j'ai encore une chance avec elle et du coup ne plus me comporter comme le prix. (C'est pour ça que ça sent le obsession amoureuse)

Voila, j'attends que vous me disiez ce que vous en pensez (de la situation, de la fille et de mon comportement) et n'hésitez pas à me botter le cul. :D
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#8560 aie aie aie l'orthographe :(

Là il faut nexter. Pense que si tu restes avec elle, ta relation avec ton ami s'en trouvera affectée. Et de toute façon, arriver à une relation sympa et saine avec elle (si c'est possible?) te ferait passer des moments assez lourds comme ceux que tu as décrit.

Ne cherche pas à analyser ton game sur ce coup-là, tu n'y retirerais rien car la situation était biaisée dès le départ.

donc, pour finir, le conseil habituel: va draguer d'autres filles.

et entre nous, tu crois pas que ça fait comportement d'AFC (ou charognard si tu préfères) de te jeter sur l'ex d'un ami juste après la fin de leur relation??
By Wiggum
#8562 Merci pour ta réponse Laurent, sorry pour l'orthographe, je pensais avoir fais attention.. :oops:

Pour ce qui est de m'y être jeté dessus, c'était quelques mois après qu'ils soient séparé que j'ai tenté ma chance. Cela dit même après quelques mois tu as peut être raison.

Après pour tout le reste, il n'y a aucune doute, ça fait complètement AFC, perte de contrôle total alors que j'avais pas mal assuré jusque là. Et c'est précisément cela que je ne comprends pas.

Dans tous les cas c'est moi qui ai merdé nous sommes d'accords. Mais est ce que c'est elle qui a su prendre le dessus ? Ou est ce que c'est moi qui ai relâché ma vigilance en croyant que c'était gagné ?
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#8564 Vu ce qui s'est passé c'est difficile à rattraper ou alors il faudra etre tres patient et la laisser revenir.

Par ailleurs si le mec tu penses que c'est un bon ami alors sors pas avec son ex, je crois que tu manques un peu d'expérience, le jour ou ca t'arrivera tu comprendras :)

Bref, passe a autre chose.
By Matt
#8581 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 5:18 pm, modifié 2 fois.
By Zoé
#8584 Bonjour,

Elle m'interpelle ton histoire : Elle a une relation avec toi alors que tu es l'ami de son ex. Elle est au courant de cette situation. Il ne se passe pas grand chose entre vous.

Soit elle n'est pas encore prête pour une relation, soit elle ne souhaite pas aller au delà d'un flirt du fait que vous êtes amis avec son ex, soit elle veut le rendre jaloux... Pour la dernière hypothèse, à 15 ou 16 ans, c'est normal. Après, on peut s'interroger ...
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#8592 Un truc que j'ai appris : il vaut mieux perdre une gonzesse qu'un ami... surtout si c'est un vrai ami.
By Wiggum
#8662 Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :

@Matt :

Je suis dur avec moi même parce que depuis quelques temps je n'ai plus la même attitude, la même façon de m'adresser à la gent féminine et comme je disais, j'ai l'impression de ne plus "contrôler" certaines choses de la même manière. Ce qui a tendance à me faire perdre des points de confiance en moi. Donc j'ai intérêt à être dur avec moi même.

@Zoé :

[quote]soit elle ne souhaite pas aller au delà d'un flirt du fait que vous êtes amis avec son ex

C'est exactement ça. Nous nous sommes revu depuis et cette fois ci, c'est elle qui s'est approchée pour m'embrasser alors que je ne l'ai vraiment pas cherché. Je lui ai dis que je ne comptait pas jouer les chiens chiens (un jour "oui" et l'autre jour "non") et de là s'en est suivi une discution dans laquelle elle m'a dit qu'elle aimerait qu'on soit ensemble mais que son ex était le problème, ce qui expliquait ses changements d'avis.

Merci à tous pour vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Aames
#8769 "Tu ne sortiras pas avec les ex-copines de tes meilleurs amis"

C'est ce que je me dis afin de ne pas perdre des bons amis. Vaut mieux passer à coté d'une relation plutot que d'un ami que tu connais depuis de nombreuses années.
By Wiggum
#8771 C'est fait.

J'ai dis à la demoiselle qu'il était mieux qu'on ne sorte pas ensemble et bizarrement ça ne me fait pas trop chier. :)