Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Led
#117496 Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un an que je me suis entiché d'une pince à cravate simple, argentée, pratique et esthétique. Malheureusement ... Une demoiselle m'a attrapé par la cravate (réflexe féminin assez énervant au demeurant) lors d'une soirée bondée. La pince a évidemment sauté de ma cravate pour finir perdue sous les pieds des convives.

Après une recherche assidue sur le net et dans les boutiques du coin, impossible de retrouver une pince à cravate sympa. La grande majorité des produits étant extrêmement kitch et moches. Histoire de simplifier la tache je ne porte que des cravates "Skinny", je cherche donc une pince à cravate courte à l'image de cette pince :

[img]http://media.paperblog.fr/i/310/3105613/couv-jake-gyllenhaal-gq-L-10.jpeg[/img]

Grâce à cette photo j'ai trouvé un site intéressant aux US TheTieBar.com. Mais à 25.99$ de frais de port pour 15$ de pince à cravate, c'est un poil dommage. Je fais donc appel à vous avant de me laisser convaincre par ce site.

Avez-vous une bonne adresse pour ce genre d'article ? Sachant que je ne suis pas particulièrement prêt à mettre 190€ pour une pince à cravate en Argent massif ...

Merci d'avance,

Led
By Rastignac
#117499 Simple question que je me pose : à quoi sert une pince à cravate ?
C’est un élément décoratif, au même titre que les boutons de manchette; ou quelque chose de pratique, afin d’éviter que la cravate s’envole, par exemple ?
By corentin
#117501 Va peut être voir du coté de chez St Dupond, non? Par contre ils font plutôt des objets assez formels, j'ai peur que tu ne trouves pas une pince aussi fine.
By Led
#117505 @Rastignac L'utilité est relativement minime. C'est un accessoire qui permet effectivement d'éviter que la cravate ne bouge ou s'envole. Relativement pratique afin d'éviter que la cravate finisse dans une assiette également.
Pour moi, c'est surtout un petit élément esthétique.

@Corentin C'est effectivement un poil trop classique et c'est également très cher. Les pinces sont souvent confectionnées dans des métaux coûteux, voir même sertis de perles ou de diamants.

Merci quand même !

Led
By Romanprod
#120592 J'ose rappeler que c'est typiquement américain comme pratique. Historiquement on a jamais porté la pince à cravate en Europe.
By Robusto
#121145 J'en ai trouvé quelques unes sur eBay, sobre (des années 70), pour moins d'une dizaine d'euros.

Globalement, eBay est ton ami pour ce genre d'accessoire qui ne peuvent pas trop surprendre...
By Night Owl
#121147 Je viens de regarder sur eBay, et personnellement je n'ai trouvé que des choses absolument inhumaine, avec des avions, des cartes ou des choses comme ça, dessus.
By Robusto
#121148 S'il n'y a rien sur le .fr, passer sur le .com, qui permet d'avoir les résultats mondiaux beaucoup plus facilement.