Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Blunderbore
#75241 Je tiens à m'excuser de la longueur de mon histoire, je ne suis pas arrivé à la synthétiser plus sans qu'elle perde son sens à mes yeux, certains détails changeant beaucoup de choses...

Il s'agit d'une fille de 18 ans, très renfermée, avec qui je m'entends bien, mais que j'avais arrêté de titiller avec des plaisanteries, remarques ou allusions sexuées étant donné qu'elle n'y réagissait aucunement, voire même était cassante, comme si elle n'était vraiment pas intéressée.

Pourtant, elle m'a fait petit à petit comprendre qu'elle avait des sentiments pour moi, ça m'a touché et j'ai décidé après avoir échangé câlins et baisers, de sortir avec elle (chose que je ne fais absolument pas systématiquement, j'ai horreur de perdre ma liberté).
A partir de là, vu qu'elle est en première année de médecine et n'a pas beaucoup de temps, on ne se voyait pas beaucoup, et la situation s'est lentement dégradée. Elle semblait de plus en plus mal à l'aise en ma compagnie, et d'une autre part n'arrêtait pas de me taquiner de manière exagérée, sans toutefois jamais rien me dire à part "si tu savais...".

Je n'y ai pas vu trop de problème, étant donné qu'elle est vierge, et qu'elle n'a jamais eu que des relations foireuses (son dernier copain s'étant volatilisé du jour au lendemain sans rien lui expliquer : quoi qu'elle lui ait fait, c'est quelque peu abusé, je pense).
Et j'ai donc attendu 4 mois dans cette situation étrange, d'une fille gênée par de simples câlins.

Après ces 4 mois dans une relation qui n'avait rien de réel, je me suis dit qu'en restant plus longtemps je passerai juste pour un imbécile désespéré, et je l'ai donc quittée gentiment. Elle m'avait préparé une longue lettre touchante où elle se mettait à nu et me disait qu'elle n'avait jamais été amoureuse de personne, toujours eu des relations difficiles, et que c'était la première fois qu'on l'avait vraiment aimée, que c'était vraiment important pour elle et qu'elle ne regrette rien. Elle estimait même parfaits des moments où je m'étais trouvé nul...
Le soir même, nous avons beaucoup parlé comme quand avant de sortir ensemble, et elle m'a dit à deux reprise "tu n'es vraiment pas comme les autres".

Pendant quelques jours après, elle m'a paru un peu dépressive, et est souvent tombée malade dans le mois. On a continué à se voir, à faire des trucs ensemble, comme du quad pour son anniversaire des 18 ans (qui aurait été une journée banale sans ça), je lui ai offert de petites choses bêtes, qui la touchaient et la gênaient à la fois puisque d'après elle, personne ne lui a jamais manifesté autant d'attention (elle s'est plusieurs fois essuyée des larmes au coin des yeux).

Elle m'a aussi dit que je serai toujours plus (+) qu'un ami pour elle, et après des mois à ne l'avoir plus dit, la voilà qui me refait un de ces foutus "si tu savais...", me précisant qu'elle m'avait fait une autre lettre qu'elle ne me remettra peut-être jamais.
De plus, elle est restée seule depuis la fin de notre histoire (il y a 3 mois), alors qu'elle sait que j'ai vu d'autres filles.

Bref, j'ai 20 ans, je tiens à préciser que je ne suis pas aussi désespéré que je parais, il n'y a aucun problème avec les autres filles, à part que je trouve le sexe répétitif et qu'elles n'intéressent pas pour une relation durable, contrairement à cette "ex".

Donc je ne suis pas mourrant, je n'ai pas encore acheté la corde, je vais bien, mais j'aimerais savoir quoi faire à long terme, voire à très long terme, pour lui plaire.

Ne pouvant me faire de cadeau en retour, elle m'a demandé de lui demander quelque-chose pour compenser un peu, je lui ai demandé un massage :) réaction prévisible "mais... je ne sais pas masser :S je n'ai jamais fait ça". Elle a quand même accepté.
A mon avis elle a un problème avec le contact physique, qu'elle n'arrive pas à associer avec ce qu'elle ressent (elle n'a jamais embrassé, câlinée ou caressé d'elle-même, apparemment). Donc ça pourrait être une thérapie intéressante (elle aime que je lui en fasse).

Y a-t-il un espoir ou n'ai-je qu'une banale obsession amoureuse trempant dans sa "friend zone" ?

Merci de m'avoir lu :)
By JulienH
#75264 [quote]Je n'y ai pas vu trop de problème, étant donné qu'elle est vierge, et qu'elle n'a jamais eu que des relations foireuses (son dernier copain s'étant volatilisé du jour au lendemain sans rien lui expliquer : quoi qu'elle lui ait fait, c'est quelque peu abusé, je pense).
Heu, bin c'est ce que tu as fait aussi :roll:
Elle a sans doute un souci avec le sexe, c'est pour ça que ce mec s'est barré et c'est pour ça que tu t'es barré. Nan ?
[quote]Y a-t-il un espoir ou n'ai-je qu'une banale obsession amoureuse trempant dans sa "friend zone" ?
Là non plus je suis pas sûr de comprendre, tu lui plais puisqu'elle est sortie avec toi pendant 4 mois. Après, elle ne veut pas coucher avec toi, ça fait pas de toi un simple pote, c'est juste que c'est un problème pour elle.

Donc à moins de chercher, si vraiment elle t'intéresse et que tu as du temps devant toi, à savoir d'où lui vient ce problème, je ne vois guère de solution à proposer ?
By Blunderbore
#75265 [quote="Triumph"]Heu, bin c'est ce que tu as fait aussi :roll:
Elle a sans doute un souci avec le sexe, c'est pour ça que ce mec s'est barré et c'est pour ça que tu t'es barré. Nan ?

Le mec qui s'est barré avant moi, elle le voyait comme sa prochaine fois.
Moi, elle m'a plus d'une fois dit pendant notre relation qu'elle me voyait "trop comme un ami", et avec moi il y a un problème même pour les bisous et les câlins.

Donc si je suis parti c'est parce qu'elle était de plus en plus froide avec moi, je n'ai jamais tenté de la forcer à quoi que ce soit, je n'ai pas eu de mains balladeuses...

En plus, en la quittant, j'ai continué à lui parler comme à un être humain, contrairement à l'autre.

[quote="Triumph"]Là non plus je suis pas sûr de comprendre, tu lui plais puisqu'elle est sortie avec toi pendant 4 mois.

4 mois sans câlins, sans jamais un mot gentil de sa part, sans que jamais elle ne m'embrasse... j'ai eu de quoi douter, surtout quand lors d'une promenade en forêt la fille avait mis son mp3 pendant un bout de chemin...
Sans compter son comportement qui faisait comme si elle cherchait à me faire fuir.

[quote="Triumph"]Après, elle ne veut pas coucher avec toi, ça fait pas de toi un simple pote, c'est juste que c'est un problème pour elle.

Si je me suis mis avec, c'était certainement pas pour coucher...



Désolé pour le flou de mon récit, et le manque de certains faits que je n'ai pas cru importants.
En gros je me demande si j'ai une chance avec cette fille qui m'avait dit me voir trop comme un ami (tout en cachant quelque-chose avec son "si tu savais") et comment dépasser la gêne qu'elle a du fait de ma simple présence... j'ai pensé à multiplier les sorties après son concours, ça devrait beaucoup aider (puisqu'on ne s'est pas vus souvent et qu'elle est très facilement mal à l'aise devant une situation inconnue).

C'est quoi déjà, ce "si tu savais"... fait-elle sa mystérieuse pour se rendre intéressante ? Elle est censée ne pas être amoureuse.
By Lise
#75266 Parfois les gens qui font leur "mystérieux" n'ont rien à cacher si ce n'est un grand vide inintéressant...
By Blunderbore
#75267 [quote="Lise"]Parfois les gens qui font leur "mystérieux" n'ont rien à cacher si ce n'est un grand vide inintéressant...

J'en ai bien peur, et je me demande si ça n'arrive pas plus souvent que "parfois"...
Mais j'ai pu voir chez elle une ultra-sensibilité : une petite remarque anodine peut l'empêcher de dormir une nuit... donc je comprendrais qu'elle se protège.