Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184849 Hello, j'ai eu à plusieurs reprises la confirmation (visuelle) que lorsque je mettais une veste, j'avais quelques regards soutenues de femmes.. surtout pendant des soirées.. seulement voilà, j'en mets rarement : en hiver, c'est insuffisant comme isolation et à partir de Mai, je n'arrive pas à mettre autre chose qu'une pièce unique (chemise ou polo) sur moi sous peine de crever de chaud et de transpirer comme un beauf.
Or par cette chaleur accablante, j'ai compté dans le métro plusieurs mecs qui portent des vestes, j'ai vu un mec en veste sombre (limite noire).. franchement je n'arrive pas à comprendre comment ils n’étouffent pas (métro en plus).. lorsque je me décide à prendre une veste je la garde au bras toute la journée, il fait toujours trop chaud pour la mettre.

Du coup je me demande si j'ai raté une infos, est ce qu'il y a une astuce ou une matière particulière à mettre ? en fait j'aimerais pouvoir en porter pour augmenter un peu ma valeur perçue , mais rien que d'y penser je transpire déjà :o

thanks.
By jazzitup_
#184851 On est pas tous égaux devant la transpi, ça dépend de ton physique d'abord. Avoir l'air de mourir de chaud n'est pas élégant, loin de là.

Par contre, il y a des matières, des tissages et des couleurs adaptés à l'été, par exemple le lin clair pour la veste et un coton qui respire pour la chemise (TailorStore avait un tissu "Royal Oxford" absolument génial).

Note que suivant le coin, la veste en été c'est bizarre (dans le bled où je suis maintenant par exemple).
By James ex S
#184862 [quote="jazzitup_"]
Note que suivant le coin, la veste en été c'est bizarre (dans le bled où je suis maintenant par exemple).
Très juste. Hors des grandes capitales ou des grandes villes, porter une veste en été te fera passer pour un mec bizarre. Chez moi c'est même "porter une veste à n'importe quel moment de l'anneé, en dehors des grand évènements style mariage, te fera passer pour un mec bizarre (la Suisse et le style). Donc conseil numéro 1, habille toi comme ton entourage/environnement (mais en légèrement mieux). Si personne ne mets de veste autour de toi, n'en porte pas.

Conseil numéro 2, être à l'aise dans tes vêtement. Un mec, aussi bien habillé soit-il est ridicule si il n'est pas à l'aise dans son jeans brut, dans sa chemise ajustée ou dans ses derbys. Si tu ne te sens pas à l'aise parce que trop transpirant ou pas en accord avec les autres, n'en porte pas.

Conseil numéro 3, s'habiller en fonction de la température. Je déteste les shorts mais quand le thermomètre dépasse 30°, ça devient compliqué de faire autrement. Et il y a toujours moyen de jouer sur autre chose, des accessoires par exemple.

Pour ce qui est des vestes très légères en lin et moins structurée, je trouve qu'il faut avoir un certain physique pour que ça te mette en valeur. Suitsupply ou Boggi font de très belles pièces.
By Sir FR
#184895 En été, idéalement tu peux porter une chemise blanche ou bleu ciel.

Ce qui compte c’est la qualité des tissus et le fait qu’elle soit parfaitement repassé ;) Si tu as chaud, retrourse légèrement les manches mi bras.
Pour ma part, je suis grand et mince et prend des chemises de marques Dolce Gabana, Calvin Klein ( parfaitement taillées).

Good luck