Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128866 Bonjour bonjour,

Après des mois en tant que lectrice de l'ombre je me suis dis qu'il était nettement plus correct et sympathique de passer du côté inscrit du site, chose maintenant faite, faisons tous connaissance (de préférence autour d'un feu de camp, c'est bien plus cliché et sympa) (j'aime beaucoup les images et les parenthèses)

J'habite à Lyon depuis maintenant 5 ans, avec une escapade d'une année et quelques sur Paris. J'ai 23 printemps, dans la vie je me charge de donner des ordres aux gens (précisément je travaille en tant que directrice adjointe dans la restauration)

Afin de répondre aux prérequis de la présentation parfaite, je précise que mon niveau en séduction doit être proche du 2 ou du 3 sur 10. D'où aussi mon inscription ici afin de comprendre et apprendre. Niveau look je pense me défendre.
Pour entrer dans le vif du sujet je suis venue chercher des conseils, des idées afin d'aborder plus "sereinement" quelqu'un. Chose que je suis incapable de faire en fait. Mais au final de tout en fait, du look, des débats, des décryptages, des témoignages... Tout est enrichissant je pense.
Mon terrain de chasse si je puis s'exprimer ainsi serait sur mon lieu de travail, vu que je suis en contact permanent avec des clients je suis certaine que je pourrais faire quelque chose de tout ça mais je n'arrive pas à trouver le truc qui pourrait détonner en une phrase sans faire du rentre dedans trop cru. (Je reste une fille pleine de subtilité)
Jusque là je ne pratiquais que sur internet, mais c'est très lassant et assez répétitif, d'où mon envie d'élargir mes compétences à ce sujet.
Donc je pense avoir beaucoup de lacunes en séduction et en "jeu", et je dois vraiment mal m'y prendre. S'en rendre compte est une bonne chose déjà je pense.

Je suis tombée sur ce site afin d'avoir des conseils de drague à l'époque et j'ai accroché. Bref, le coup de foudre comme dans un film.

Bien entendu, il est évidant que j'aime les balades à cheval sur le bord de la plage devant un coucher de soleil et regarder des comédies romantiques tout en mangeant de la glace.

Merci de votre attention ! :)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128868 Bienvenue (enfin, si je peux dire ça, vu que ça fait 3 ans que t'es là) nobuo :wink:

Quelques points ont retenu mon attention.

[quote]je précise que mon niveau en séduction doit être proche du 2 ou du 3 sur 10

Quels sont, selon toi, les points à améliorer ?
Pourquoi te dévalorises-tu à ce point ? Ce que je veux dire, c'est que me concernant, dans mes entreprises de séduction, il suffit simplement à la fille de me montrer quelques signes d'intérêt — sans pour autant sombrer dans le SOS détresse amoureuse —, et de ne pas se montrer trop dans le besoin.
La personnalité fera ensuite le reste (selon mes critères).

[quote]Mon terrain de chasse si je puis s'exprimer ainsi serait sur mon lieu de travail, vu que je suis en contact permanent avec des clients je suis certaine que je pourrais faire quelque chose de tout ça mais je n'arrive pas à trouver le truc qui pourrait détonner en une phrase sans faire du rentre dedans trop cru.

j'ai donc crû comprendre que tu bossais dans la restauration. Lieu dans lequel il est relativement difficile pour un homme de détecter un signe d'intérêt parce qu'on pense d'abord qu'il s'agit d'un signe de gentillesse et de politesse. Être agréable, souriante, ça fait partie de ton boulot, et si jamais tu entreprenais de me séduire à une table, à moins d'être très rentre-dedans (je sais pas si c'est une très bonne idée), je ne prendrai ça uniquement comme un geste de politesse, commercial.

[quote]Jusque là je ne pratiquais que sur internet, mais c'est très lassant et assez répétitif, d'où mon envie d'élargir mes compétences à ce sujet.

Tu as raison, fuis ça.
Il est tout de même relativement plus sympa, quand on est une fille, de chausser une paire de talons un samedi soir et de partir boire un verre (bon, ok, plusieurs) avec une copine :wink:
By sedd
#128870 [quote]Bien entendu, il est évidant que j'aime les balades à cheval sur le bord de la plage devant un coucher de soleil et regarder des comédies romantiques tout en mangeant de la glace.

3/10, vraiment ? En tous cas, on voit que tu as retenu deux-trois trucs quand même ... Bien vu :wink:

Et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128895 Merci pour cette accueil ! :)

Alors Stan pour te répondre, selon moi les points à améliorer sont déjà d'une part, de franchir le pas pour aborder quelqu'un.
J'ai du mal à montrer à quelqu'un des signes d'intérêts, disons que je fais un pas quand je sais que intéresse la personne, par peur de me prendre un stop. Même si ça fait parti du jeu, je le sais.
En fait plus j'accumule les "échecs sentimentaux" plus je me dis que je ne suis pas le genre de fille qui intéresse autre que pour être une "bonne copine" (habitudes du lycée quand tu nous tiens ;p)
Je suis du genre à donner l'impression que j'ai confiance en moi (ce qui est déjà une bonne chose) mais que ce soit dans un bar ou une boîte, j'ai énormément de mal à franchir le pas et aller aborder, les mots ne viennent pas, ou alors je réfléchis trop ou j'ai peur de passer pour une idiote... Donc mis à part faire des sourire de loin, regarder les gens ou danser (je danse bien, c'est plutôt un point positif) je ne fais rien de plus.

Ensuite oui je travaille dans la restauration, donc comme tu dis, les signes d’intérêt que je peux montrer sont pris parfois pour de la politesse ou juste le fait que je fasse mon travail. Donc parfois j'essaye d'engager la conversation, ou autre, mais ça reste très léger et sans suite.. Je travaille dans une chaîne de café assez célèbre (une sirène verte pour logo) où il y a pas mal de jeunes gens, donc c'est plus facile pour amorcer le dialogue vu qu'on est payer pour ça (en gros) mais mis à part mettre mon prénom sur le gobelet, je ne vois pas quoi faire (mais je ne trouve pas cette technique assez subtile)

Ensuite pour ce qui est du samedi soir en talon avec une copine je fais ça de plus en plus ! (Samedi prochaine d'ailleurs !) mais il me faut trouver maintenant une technique d'amorce sympa et différente je pense ! :)


Et pour te répondre Sedd, à l'écrit je me débrouille beaucoup mieux qu'en vrai, c'est pourquoi je suis certaine que je peux arriver à quelque chose avec votre aide.
Et merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128896 Pourquoi vouloir à tout prix aborder ? Je ne veux pas paraître rigide, mais une femme qui aborde, c'est un contre sens quelque part, et je ne suis pas sûr que ça soit fructueux. L'homme a besoin de sentir que c'est lui qui dirige et prend les choses en main ; la femme se contentant de se laisser charmer et de donner le feu vert si j'ose dire.

Sourire au loin, c'est bien. Je me rappelle d'un samedi soir dans un bar, je vais me commander une pinte. Une fille au loin me sourit, je l'examine et la trouve bien. JE vais lui parler, JE prends son numéro et JE prends l'initiative de l'embrasser.

Comme je te l'ai dit plus, l'homme a besoin de sentir que la femme a le choix ; par conséquent, la voir se ruer sur un inconnu aura l'effet inverse. À mes yeux, du moins.

Quant au samedi, une femme jolie et apprêtée — donc en situation optimale de séduire —, n'a pas besoin de se prendre la tête avec tout ça. Il y a forcément, à un moment ou un autre, quelqu'un qui vient vous voir.
Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128897 Je suis bien d'accord avec toi pour le coup, mais j'ai l'impression de ne peux-être pas donner assez de signe d’intérêt malgré tout je ne sais pas..
Et qu'il est intégré dans les mœurs que désormais les filles peuvent elles aussi faire des approches.. Même si on est d'accord que l'homme à besoin de sentir que c'est lui qui dirige, comme j'ai pu le constater par mes diverses expériences, l'homme se trouve bloqué et/ou n'aime pas tant que ça qu'une femme prenne trop les devants.

Je prend note en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128906 [quote]Je suis bien d'accord avec toi pour le coup, mais j'ai l'impression de ne peux-être pas donner assez de signe d’intérêt malgré tout je ne sais pas..

Samedi soir prochain, si un mec t'aborde et qu'il te plaît :
- aide le dans la discussion (relance-le en cas de blanc) ;
- souris-lui ;
- engage un contact physique (petite tape)

Personnellement, quand j'ai ces trois éléments réunis (le troisième est facultatif, mais c'est bien de l'avoir), je sais que la fille est intéressée, donc je prends encore plus confiance en moi ; le reste allant ensuite comme sur des roulettes.

Donne-nous des nouvelles à l'occasion dans un récit de rencontre :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#128908 [quote]Mon terrain de chasse si je puis s'exprimer ainsi serait sur mon lieu de travail, vu que je suis en contact permanent avec des clients je suis certaine que je pourrais faire quelque chose de tout ça mais je n'arrive pas à trouver le truc qui pourrait détonner en une phrase sans faire du rentre dedans trop cru. (Je reste une fille pleine de subtilité)
Que c'est étonnant !

[quote]l y a pas mal de jeunes gens, donc c'est plus facile pour amorcer le dialogue vu qu'on est payer pour ça (en gros) mais mis à part mettre mon prénom sur le gobelet, je ne vois pas quoi faire (mais je ne trouve pas cette technique assez subtile
C'est vrai que dans le genre drague lourde, c'est pas mal. Surtout que 9 hommes sur 10 - Ou ne comprendront pas le message, ou en rigoleront outrageusement avec les "potes", ou n'auront pas les cojones pour revenir te voir après. Parce-qu'un prénom c'est bien, un numéro, c'est mieux.

[quote]comme j'ai pu le constater par mes diverses expériences, l'homme se trouve bloqué et/ou n'aime pas tant que ça qu'une femme prenne trop les devants.
Ne généralisons pas..

Les hommes qui sont pas capables d'être face à une femme épanouie qui sait ce qu'elle veux et surtout, qui s'assume - Sont de toute manière pas digne d'intérêt. Donc ca te fait un filtre naturel. Normalement s'il est digne d'intérêt, il comprendra très rapidement dans ton regard, ton sourire, ton langage corporel, qu'il te plais. Surtout si après, tu le cherches un peu du regard alors qu'il s'est installé et que tu te mets quelque part, ou il peux venir te parler sans qu'il y a 10 personnes autours.. Ou alors, tu vas lui parler, en disant que t'es directrice, que vous avez fait tel et tels changement, que vous envisagez de conquérir le marché du thé et que tu as besoin d'avoir des feedback clients.. Et de fil en aiguille, vous discutez et surtout tu jauges, s'il est aussi intéressant que son physique le laisse suggérer.

[quote]Bien entendu, il est évidant que j'aime les balades à cheval sur le bord de la plage devant un coucher de soleil et regarder des comédies romantiques tout en mangeant de la glace.
Tu es plus Hotel (de ville) ou Cinéma (Pathé)? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128909 Concernant la drague lourde sur le lieu de travail, j'ai fais une erreur de frappe, je voulais écrire "numéro" à la place de mon prénom. Est-ce que ça marcherait sans passer par la case "trophée à montrer auprès des potes" ?

Je prend en compte l'excuse de l’intérêt client, encore faut-il que la personne soit assez isolée et que le climat s'y prête.. Et que la discussion ne soit pas stérile ou trop maladroite... Mais après ça, c'est à moi de jouer et de voir si effectivement s'il est réceptif.

Et je suis une fille plus cinéma qu’hôtel ;)
ByCorsen
#128910 En admettant que tu cherches bien un homme intelligent, aimable et distingué comme chaque membre de ce forum (n’est-ce pas Eick ;)), le type est forcément bien habillé. Une amorce simple est donc le compliment subtil sur une fringue, un accessoire. Veste, écharpe, montre… (Pas en dessous de la ceinture, ça parait louche… ;)). Tu peux par exemple, d’un air sérieux (surtout pas de sourire en coin bourré de sous-entendus), vouloir savoir où il l’a dénichée, tu cherches à faire un beau cadeau à ton frère/cousin/whoever…
Note qu’il s’agit d’une « question ouverte » (terme à rechercher sur ce forum) : il ne peut pas répondre par oui ou par non. En outre, tu peux en apprendre rapidement sur lui : sa copine la lui a offerte (aïe), il l’a achetée au Pendjab (son écharpe, hein… pas sa copine…) ou autre info sur laquelle tu peux éventuellement rebondir.

Bref, trouve juste quelque chose d’ingénu pour engager une conversation sortant simplement du contexte strict serveuse/client. Si le type est intéressé, il renchérira. Dans le cas contraire, tu ne te paieras pas la honte.

Réfléchis également au fait que, pour une femme qui veut plaire à un homme, l’une des plus grandes habiletés est de savoir paraître… maladroite.

Last but not least, quelques pépites de conseils par le patron des lieux :
[url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-debutants/11263_premier-rendez-vous-disparition-recontact.html[/url]


Histoire de ne pas pourrir ta présentation, tu peux ouvrir un topic sur une question précise. Et n’oublie pas d’y repréciser que tu es une fille ; il y a de temps en temps des quiproquos à cause de cela sur ce forum… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#128911 [quote="nobuo"]Concernant la drague lourde sur le lieu de travail, j'ai fais une erreur de frappe, je voulais écrire "numéro" à la place de mon prénom. Est-ce que ça marcherait sans passer par la case "trophée à montrer auprès des potes"?
C'est encore pire. Malheureusement la majorités des hommes sont profondément cons (c'est un fait). Quelques amies en gardent de douloureux souvenirs, lorsqu'elles ont osées se mettre un peu en danger..

Rares sont ceux à avoir suffisamment d'intelligence sociale, pour rester tout à fait humbles et discrets lorsqu'ils reçoivent un numéro.. Sauf exception et ca, c'est à toi de les dénicher ;)

[quote="nobuo"]Je prend en compte l'excuse de l’intérêt client, encore faut-il que la personne soit assez isolée et que le climat s'y prête.. Et que la discussion ne soit pas stérile ou trop maladroite... Mais après ça, c'est à moi de jouer et de voir si effectivement s'il est réceptif.
Ne te cherches donc pas des excuses comme ca...
La personne assez isolée? C'est pas un problème. Il n'y a pas de mal à te montrer professionnelle et discuter avec les clients; Le mieux c'est quand même d'aller directement vers lui (le but étant de lui mettre le doute, qu'il se pourrait qu'il te plaise - Et pas au contraire, qu'il se dise "oh elle fait ca que pour le boulot").
Ensuite c'est à toi de dégager de l'énergie positive et laisser le conversation dérivée toute seule.. La majorité des femmes qu'on croise dans la rue sont tellement renfermées, qu'un simple sourire + intérêt à ce qu'il raconte + suggestion du tutoiement devrait suffire à ce qu'il franchisse le pas..

A moins que tu ressembles à ca :mrgreen:

[img]http://img594.imageshack.us/img594/7373/statuettetrollassisport.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128943 Stan, je viens de voir ton message ! Je prend note de ces trois éléments et ne manquerait pas de les mettre en application dès samedi !

Bien entendu, je donnerais des nouvelles dans un récit de rencontre :)

Corsen
, tu viens de me donner une super idée ! C'est subtile et effectivement je pourrais ainsi en apprendre beaucoup !
Et je recherche forcément un jeune homme rassemblant toutes ces qualités, donc il aura forcément assez de bon goût pour que je lui demande des indications sur l'origine de ses vêtements ! ;)

Tu parles de savoir paraître maladroite ? Dis m'en plus ça à l'air instructif tout ça !

L'article dont tu parles je l'avais (bien évidemment) déjà lu mais ça reste une bonne piqûre de rappel !

Coug, c'est bien ce que je me disais concernant le numéro ! Je m'abstiendrais donc et en resterais aux questions ouvertes et/ou la satisfaction clients
Et non j'ai de la chance de ne pas ressembler à un troll et à avoir un certain sens du relationnel et être à l'aise avec des inconnus ;)
(paradoxal je sais..)

Je viens de créer un topic du coup, regroupant vos bonnes idées et suggestions :)
l-art-de-susciter-l-interet-au-travail-vt10371.html