Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#59694 Salut,

Me revoilà sur cette chère section que j’aime tant afin de bénéficier de vos précieux conseils :

Comment arriver à poser et mettre en application son game lors de rencontres en petit comité dans un bar ?

En ce moment, je suis à l’étranger dans le cadre d’Erasmus, et il m’arrive donc souvent de rencontrer des connaissances de connaissances, dans des bars. La plupart du temps, il s’agit de charmantes personnes, étrangères, avec qui nous échangeons donc en anglais ou italien. Mon problème, que j’avais déjà remarqué, mais qui hier soir était flagrant (ce qui me pousse à poster aujourd’hui) est que je me contente de parler, de faire connaissance, tout à fait naturellement et sans arrières pensées. Mais même si une ou plusieurs filles me plaisent, ce qui est toujours le cas, je me comporte de la même façon avec elles.
Je n’ai pas un haut niveau de « game » à proprement parlé, mais je sais un minimum séduire, et là je n’arrive pas à le faire, je me conduis « normalement », en faisant la discussion, à tout le monde. Pas plus avec une qui me plait, ni d’une façon différente. Même si j’ai fait le choix de cible, je vais penser un moment « tiens il faudrait peut être que je commence à m'en occuper» puis deux minutes après je n’y pense plus, je re-suis Mr j’amuse la galerie, je parle à tout le monde, et j’oublie mon objectif.

Alors peut être est ce parce que ce n’est le début, peut être que devant mes nouveaux amis je ne veux pas passer pour un crevard ou un dragueur acharné (même si, quand c’est bien fait, je pense qu'on ne donne pas cette image là). Mais justement, c’est le début et je ne veux pas perdre de temps. Je ne pense pas que ce soit le fait de parler dans une autre langue car il n'y a pas de difficultés majeures pour comprendre et se faire comprendre, et en France cela m'arrivait aussi, seulement je rencontrais moins de personne en si peu de temps et le problème ne m'apparaissait pas si gros.

Alors si vous avez à nouveau des conseils, ils sont les bienvenus
Grazie
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#59703 La question est : es-tu heureux ou pas dans cette situation ? J'ai l'impression que la question que tu poses en gras n'a rien à voir avec ce que tu racontes. Il ne faut pas se forcer à séduire, ça doit venir naturellement.
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#59716 Bonne remarque
ceci dit oui je suis heureux, je passe toujours de bonnes soirées, j'aime discuter avec de nouvelles personnes.
Mais je pense qu'elles seraient encore meilleures si je pouvais séduire une fille qui me plait. Je ne parle pas forcément du premier soir, mais établir un contact privilégié avec l'une d'elle en tout cas, pour être après amené à la revoir.
Comme tu le dis, et comme je l'ai dit, je reste naturel dans la situation décrite, ça me plait d'être sociable et vraisemblablement je ne me force pas à séduire vu que justement je ne fais rien. Tout comme il m'est déjà arrivé d'arriver à mes fins en soirées en restant naturel et sans me forcer (dieu merci). Mais ne penses tu pas qu'il faut parfois se motiver un peu, se stimuler afin de lancer la machine ? (quand je dis machine évidement, je ne pense pas à un mécanisme anti naturel, l'attitude automatique, c'est juste... façon de parler)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#59718 Il est bon de se motiver pour lancer la machine pour ceux qui voudraient aller parler aux filles mais qui n'osent pas.
Toi, la situation est différente. Tu parles naturellement avec les filles et tu n'éprouves pas vraiment ce besoin de draguer. Tu n'y penses pas, ou après coup, en te disant "ça aurait été bien". Mais en as-tu vraiment envie ?
Si c'était le cas, ça te traverserait au moins l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#59722 Si j'en avais vraiment envie, qu'est ce qui me traverserait l'esprit ?

Sinon tu as raison, je n'éprouve pas ce besoin de draguer, mais paradoxalement j'éprouve l'envie d'être avec telle ou telle fille rencontrée au cours de la soirée, ou de savoir que je peux la revoir ultérieurement. Or la draguer/séduire, c'est le meilleur moyen pour arriver à cette fin.
Et en effet, quand je me dis
[quote="Arnoud"] Même si j’ai fait le choix de cible, je vais penser un moment « tiens il faudrait peut être que je commence à m'en occuper» puis deux minutes après je n’y pense plus
C'est une sorte de rappel, histoire de me dire que sans ça, sans cette étape, pas de rdvs suivant.
En fait, je pense que tu viens de mettre le doigt sur un aspect de ma personnalité assez important. Du moins c’est le lien que j’ai fait, et je me dis que le problème vient peut être de là. Je suis quelqu'un de très paresseux, et peut être (c'est seulement une hypothèse, même si je suis le mieux placé pour y répondre) que je n'ai pas envie de faire le premier pas, de lancer la machine. Pourtant, une fois que la machine est lancée, une fois que t'es dans un rapport de séduction avec l'autre, j'adore, ça m'amuse et j'y prend vraiment du plaisir, et ça je le sais. Alors là, pourquoi je ne l'enclenche pas (même inconsciemment, puisque dans les autres cas, ce n'est pas réfléchit et je ne m'y force pas, ça se fait naturellement) ? Je ne sais pas, mais plusieurs fois je me suis pénalisé parce que je ne voulais pas bouger mon cul, et ce n'est imputable au fait que j'avais peur de la crampe ou que je n'osais pas, c'est dû à autre chose, la "flemme" peut être.
Donc dans ce cas, c'est peut être le fait d'être avec d'autres personnes => avoir d'autres choses à faire, à dire, qui me retient de me consacrer à une seule personne, parce que je sais que si j'étais seule avec elle, ça ne se passerait pas comme ça.

Compliqué tout ça, en tout cas j'ai l'impression qu'on est en train de me faire une psychanalyse, et c'est gentil d'y prendre part et d'essayer de me faire avancer :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#59771 Théorie des groupes (pas celle des maths mais celle en sociologie) : une conversation se passe soit de un vers un groupe soit de personne à personne. Toi tu es dans le premier cas, mais tu n'arrives pas à passer au deuxième cas avec la personne que tu veux.

Donc il faut que tu arrives à passer l'attention du groupe sur quelqu'un d'autre ou à faire en sorte que chacun parte dans une conversation à deux, pour pouvoir entamer la conversation avec ta cible.

Normalement, ça se passe naturellement dans un groupe. Si tu connais bien quelqu'un dans le groupe, tu peux connaître les sujets qui l'intéressent, avec lesquels il peut capter l'attention du groupe.

Ensuite tous les prétextes sont bons pour lancer la conversation avec ta cible. Quand on te l'a présentée, on t'a sûrement dit ce qu'elle étudiait : ben tu aimerais en savoir en quoi ça consiste. On ne te l'a pas dit : il faut lui demander.

Sa copine la scotche un peu trop : intéresse-toi d'abord à elle. Tu as intérêt à avoir un bon pote (ou un bon ami) qui pourra t'aider en occupant la copine le temps que tu inities la conversation.

Après tout est une question de placement de vous deux par rapport au groupe, pour éviter que quelqu'un d'autre ne vienne se mêler à votre conversation. Tu peux même dire : "En fait on avait une conversation privée", si quelqu'un essaie de rentrer dans votre conversation.

Parfois isoler une fille, ça peut être aussi simple que : "Au fait toi, j'ai un truc à te dire : viens voir..."
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#59801 Merci pour la réponse qui résume toutes les situations possibles... avec leurs solutions.

Or comme Orphée le dit si justement dans un autre sujet:
[quote="Orphée"]Quelle situation compliquée : une première rentrée en fac où personne ne se connaît. Dur dur de trouver un prétexte pour aller voir les gens.

Donc je ne devrais pas trop avoir de problème pour lancer un sujet de conversation avec la cible, et après de "lancer la machine" -> résolu
Le reste, en ce qui concerne l'attention du groupe etc.. ça se fait systématiquement, et naturellement
Le conseil de la copine, bon à prendre, je pensais que ça arrivait essentiellement quand tu allais aborder un nouveau groupe, que tu es un intrus.

Maintenant je me pose une autre question qui, je l'espère, trouvera également de bonnes réponses.
Imaginons un soir je tente de séduire X, succès ou pas, peu importe (on ne peut pas passer en revue tous les cas possibles: si ça a échoué, si ça a marché, si ça a marché mais que pour elle c'est sérieux etc... donc on en tient pas compte), mais je la revois à une autre soirée, ou cette fois Y me plait plus et où donc je m'y colle. Puis un autre jour, A arrive, je lui réserve le même sort, sous les yeux d'X et Y A partir de là, on me colle une réputation, les filles se méfient de moi.
Bon ok je me monte un peu des films et je vais loin, mais vu que pour beaucoup ça va être des gens que je vais être amené à revoir et à côtoyer pendant un an, établissez vous une sorte de "stratégie", une certaine prudence et réserve dans ces cas là ?
Ou alors est ce que vous vous en foutez de l'avis des autres et de ce qu'on peut dire sur vous, et agissez au feeling, selon vos envies, au moment présent ? Personnellement, moi j'agirais comme la deuxième solution, mais je n'ai jamais fait l'expérience, et peut être que certains l'ont déjà fait.. à leurs dépends et que donc je ne devrais pas.
Quoiqu'il en soit, merci
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#59815 Si c'est des filles de ton cour, je te renvoie aux discussions qui n'ont pas de réponse définitive sur le sexe au travail : tu gères ta vie.

Sinon, les chances de rencontrer par hasard des connaissances de connaissances sont très très très faibles. Tu te fais des films pour rien.

Même si tu la rencontres à nouveau, au pire elle te grille sur ses trois copines les plus proches (quand elle en a trois), il te reste la Terre entière.
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#59846 Bon bah je pense que tout est dit et résolu !
merci bien !