Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#186785 Commentaires dans l'ordre

Le baiser compte dans la mesure où il donne des indices sur le type d'amant que tu es. Il y a deux semaines, une fille passablement intéressée m'a proposé de me ramener (je n'ai pas le permis). Quand on s'est embrassés, elle a lâché un "je le savais, que tu embrasserais bien".

La validation par les copines, c'est un signe qu'elle investit de l'énergie sur toi, éventuellement qu'elle cherche un élément externe pour ralentir le rythme. Peut-être a-t-elle foncé tête baissée dans une relation précédente et qu'elle l'a regretté. Ou bien qu'elle veut casser ton spiel "vol en avion, atterrissage dans mon lit", et jauger de ton intérêt au delà du cul (bon signe si tu veux investir avec elle).

N'annule pas. Dans le pire des cas, tu élargis ton cercle social à la soirée d'amis -- si elle te plaît, il y a des chances que tu rencontres des gens intéressants dans son cercle (hommes et femmes). Si tu veux t'amuser, amène un truc cool dirigé vers le groupe, pas forcément vers elle (un fond de vieux scotch par exemple).

D'accord sur l'investissement en temps/énergie/émotion. Le vol en avion arrive vite. Si t'es dans une optique coucherie, continue dans cette voie, amplifie les signaux qui te rangent dans la case "connard qui fait vivre des trucs cool"; par exemple, sois super ouvert sur le fait que tu as plusieurs partenaires à la fois, sur les cochonneries que tu fais etc. Si ça colle avec ta personnalité tu seras bancable; j'ai quelques amies qui s'arrangent à avoir des fuck friends qu'elle ont de bonnes raisons de mépriser, comme ça pas de risque.

Le truc de jouer le mec super masculin et t'interdire d'envoyer des trucs impromptus, bof bof, ça se voit à 200 km. La spontanéité paie.

Finalement, l'intérêt c'est pas on/off, à moins d'être dans une optique de rentabilité immédiate (rien de mal à ça d'ailleurs). La plupart de mes partenaires étaient des amies, ou des amies d'amies.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186787 @Jazzitup : si le gars était dans une optique d'élargissement de cercle social il ne serait pas en train de faire un post sur le moment/nature/contenu puis le feedback d'un simple SMS.. à ce stade, il est clairement emballé. Après, se l'avouer ou pas, c'est autre chose.

[quote]
Le truc de jouer le mec super masculin et t'interdire d'envoyer des trucs impromptus, bof bof, ça se voit à 200 km. La spontanéité paie.

je t'assure que les choses qui se voient à 200 Km fonctionnent parfaitement.. à conditions que ca traduise de la valeur et de la masculinité (la plus cliché du monde). Contrairement à nous autres hommes, obligés par le manque d'abondance de développer un certain "goût" pour autre chose que la bimbo, celui des femmes est malheureusement très prévisible car le marché répond toujours à leurs attentes.

[quote]Finalement, l'intérêt c'est pas on/off, à moins d'être dans une optique de rentabilité immédiate (rien de mal à ça d'ailleurs). La plupart de mes partenaires étaient des amies, ou des amies d'amies.
D'accord avec ca.

PS : je viens de penser à un truc. il se peut que la nana l'ait embrassé pour le "réserver", en quelque sorte pour marquer la nature de leurs relation sans s'investir plus.. l’empêchant par la même occasion d'être dans une attitude sexuée (et donc entreprenante) avec les amies qu'elles veut lui présenter (pour le tester). Une sorte de colle anti-adhésive avant le crash-test. Comme ca elle le dégage s'il ne passe pas le test sans qu'il "colle" à l'une de ses amies.

Vision cynique s'il en est lol mais je me dis que c'est plausible :o
By Messaoud
#186789 [quote]J’avoue que les 10j de gestion d’une séduction à distance me laisse un peu perplexe et désemparé puisqu’elle me plaît vraiment. Du coup vos conseils sont les bienvenus.

C'est à toi de savoir à quel point elle "te plaît vraiment".
Tu nous donnes des éléments intéressants, mais plutôt que de te demander comment tu vas pouvoir "l'avoir" en utilisant ces informations, tu devrais te demander ce que ça raconte sur elle et en profiter pour peaufiner ton "elle me plaît vraiment".

Tu imagines bien que jamais au grand jamais une femme n'annulerait un voyage avec l'homme de sa vie parce qu'une amie s'est PAR LA SUITE invitée chez elle.

Hélas pour toi, cela n'est pas négociable. Je veux dire par là que tu ne pourras exiger d'elle plus. Aucun jugement de valeur de ma part. Certains se traînent depuis des années aux pieds de femmes qui ne leur ont même pas accordé le moindre baiser.

[quote]Elle me propose qu’on trouve un moment pour faire « un truc » avec ses amis.

"on" = "je ne ferai aucun effort, démerde-toi".
"un truc" = "tiens, ronge le nonos".
_ Donc là, tu peux ne pas répondre et passer à autre chose.
_ Tu peux aussi lui dire que ça ne te convient pas, explicitement.
Dans ces deux premiers cas, elle t'enverra te faire voir (implicitement) à coup sûr, mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
_ Ou alors tu peux accepter en lui faisant tout de même remarquer SUBTILEMENT que tu n'es pas dupe.
_ Si tu acceptes du tac au tac en mode "allez, c'est bientôt la baise, je serre les dents", tu vas te faire déchirer.
_ Après il y a le mode fun, j'y vais et je drague une de ses potes comme un dingue, mais ça tu le paieras, elle te fera une crasse.

Elle recherche sans doute quelque chose de pas trop engageant émotionnellement, elle pourrait même se fermer devant un homme trop alpha. Tu la vois femme-femme alors qu'elle me semble plutôt femme-mère. Tu t'engages dans une relation où c'est plutôt elle qui, la plupart du temps, décidera d'où vous allez, et où la plupart du temps, il faudra plier, sinon ça ne tiendra pas. Elle est chef d'entreprise, ça se tient. Ensuite, il suffira de différentier le non-négociable du caprice, où il faudra mettre des stops; mais surtout se préparer à partir si le non-négociable devient insupportable.

C'est à toi de fixer tes limites, c'est à toi de savoir si ça te convient, tu te connais mieux que nous.
By arthur ganate
#186790 Peut-être que je ne comprends rien, mais j'ai l'impression que tu n'as pas été assez entreprenant, sexué et clair dans tes intentions.

C'est une chose de jouer la montre pour faire monter le désir sur plusieurs rendez-vous, cela peut même être excitant de jouer à ça sur plusieurs mois, au petit bisou sans rien de plus, c'en est une autre de ne pas suffisamment sexualiser l'intention. Le coup de la tarte au citron, ça fait gentil garçon à mon goût.

J'ai toujours tendance dans ce genre de cas de choisir l'absurde et le second degré dans le genre:
[code]Photo d'un bon vin presque vide: "Dépêche toi de rentrer, il y en a presque plus"[/code]

Des avis sur mon genre d'approche?
By jazzitup_
#186793 [quote]je t'assure que les choses qui se voient à 200 Km fonctionnent parfaitement.. à conditions que ca traduise de la valeur et de la masculinité (la plus cliché du monde). Contrairement à nous autres hommes, obligés par le manque d'abondance de développer un certain "goût" pour autre chose que la bimbo, celui des femmes est malheureusement très prévisible car le marché répond toujours à leurs attentes.

Pas étonnant des ambitieuses qui sont montées à Paris pour prendre l'ascenceur social quelques étages vers le haut. Quand je lis tes retours, j'apprécie le côté plouc de ma province (aujourd'hui j'ai mis un sale t-shirt d'une conférence d'informatique parce que certains jours je m'en branle, et j'ai reçu un compliment féminin dessus il y a une heure).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186794 [quote]Pas étonnant des ambitieuses qui sont montées à Paris pour prendre l'ascenceur social quelques étages vers le haut. Quand je lis tes retours, j'apprécie le côté plouc de ma province (aujourd'hui j'ai mis un sale t-shirt d'une conférence d'informatique parce que certains jours je m'en branle, et j'ai reçu un compliment féminin dessus il y a une heure).

Tout dépend de qui porte le t-shirt lol un Afghan ou un Paki (même beaux) auraient eu l'air "cheap".
Sinon oui, Paris is hell.
By jazzitup_
#186803 [quote]Tout dépend de qui porte le t-shirt lol un Afghan ou un Paki (même beaux) auraient eu l'air "cheap".

On est d'accord. Je suis petit, mince mais moins malingre que par le passé, et mes potes m'appellent Dorian Gray, pensent que je fais des saloperies mais que c'est mon portrait qui prend.

Et en Amérique du Nord, bonne question. J'ai des potes indiens et pakistanais, on a jamais causé de rencontres.

(Sérieux, pense à t'expatrier. Je suis pas sûr que je me plairais à Paris longtemps.)
By Semloh
#186838 Merci à tous pour vos réponses. Vous avez bien cerné le truc. Entre temps j'en ai parlé à Stéphane, qui a globalement sorti 2 trucs :
- j'ai mis trop de charge emotionnelle avec le vol (je le saurais pour la prochaine fois, pas un truc à faire avant une dizaine de date)
- faut pas aller la voir avec ses amis sans l'avoir baisée avant.

Bref, du coup je n'ai pas répondu à son message et je n'en ai jamais reçu d'autres derrière. J'en conclus que j'ai beaucoup trop chargé emotionnellement rapidement, le reste n'est que conséquence de cette charge. Comme m'a dit Stéphane, on paie souvent la facture à postériori.