Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Semloh
#186750 Bonjour à tous

Je viens de faire la rencontre d’une nana qui me plaît beaucoup, du coup, comme d’hab, je manque d’objectivité vis à vis de mon cas et je fais appel à vos lumières.

Son profil : 31 ans, chef d’entreprise, à mon sens F femme, elle a eu une relation de 13 ans avec un mec qui s’est fini il y a deux ans. Je l’ai rencontré via une app.

Premier rdv, ça se passe super bien, on enchaine les signes d’intérêts, mais elle insiste sur le fait qu’elle n’a pas l’habitude de dater des mecs à la chaîne via des apps, donc je décide de ne pas l’embrasser même si je suis sûr qu’elle n’aurait pas décliné. Elle me propose de se revoir 2j après pour un dîner.

On se revoit donc 2 jour plus tard, elle veut me faire découvrir un lieu dont elle a entendu parler. On y va, c’est pas top, on repart et elle me propose de dîner dans un resto qu’elle adore. On y va et passons le reste de la soirée la bas. Vers minuit elle me dit être tiraillée entre le fait de prendre un autre verre et la raison qui la pousse à rentrer chez elle pour ne pas être trop fatiguée le lendemain. Finalement, la raison prend le dessus, mais elle est super tactile / proche, du coup je l’embrasse. Elle ne refuse pas, mais me dit « j’ai pas l’habitude », puis m’embrasse à son tour. On acte de en revoir à son retour de vacances dans 10j, pour que je l’emmène faire un tour en avion.

En rentrant elle m’envoie un texto pour me remercier pour le resto et cette « chouette soirée ». Elle ponctue son message par un « bisous » qui ne veut pas dire grand chose pour moi, mais je le mentionne quand même.

Le lendemain elle part en vacs avec des copines dans le sud est, elle m’envoie qq sms à l'aéroport, on échange rapidement, puis avant de se coucher m’envoie des photos de la plage. Je lui réponds le lendemain, on badine un peu au sujet de la deco de mon nouvel appart. Je lui envoie à mon tour une photo de la plage (habitant à bordeaux j’ai pour rituel d’aller voir le coucher de soleil tous les soirs à la plage). C’etait hier vers 18h et depuis j’ai pu de nouvelles. Bon en soit, je sais que c’est pas bien grave, qu’elle est surmenet occupée and co, mais je suis dans la situation où je ne sais pas quoi faire : relancer sur un autre sujet de badinage ? Laisser pisser et attendre qu’elle m’envoie un message à son tour ? J’avoue que les 10j de gestion d’une séduction à distance me laisse un peu perplexe et désemparé puisqu’elle me plaît vraiment. Du coup vos conseils sont les bienvenus.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186753 Elle est avec des copines dans le sud en train de prendre des vacances... Et elle vient d'arriver. Tu crois pas qu'elle est juste en train de savourer ses vacances et de discuter avec ses copines ? Non, elle est juste super contente de revoir ses copines et de passer du temps avec elle. Relance-la dans quelques jours en lui demandant comment ça se passe mais pour l'instant, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

En plus, il y a de bonnes chances que ce soit une baraque un peu isolée avec un internet/réseau pourri. Tu pourras t'inquiéter que si tu n'as pas de réponse deux jours après qu'elle soit rentrée.
By Semloh
#186754 C’est ce que je me disais mais je suis un peu paumé avec les réseaux sociaux et le timing à gérer entre les échanges. Bon je note que je laisse pisser et je vous tiens au jus ;) merci pour la piqûre de rappel :)
By Semloh
#186757 N’ayant pas eu de news je suis tenté d’envoyer un petit message de prise de nouvelles d’ici ce soir, du genre « ça se passe les vacances », avec une petite anecdote légère, faut que j’y réfléchisse j’ai pas encore le truc en tête. Cela dit avant de le faire, je souhaitais avoir vos opinions :wink:
By jazzitup_
#186758 Je demanderais pas de nouvelles comme le fait n'importe quel mec lambda "ça se passe les vacances", ça fait un peu insécure style "tu fais des rencontres là-bas ?".

Par contre, si tu tombes sur un truc qui peut l'intéresser (musique, actualité, ..), ou qu'il t'arrive une anecdote amusante, envoie un court message pour partager.

Si tu demandes des nouvelles, tu peux teaser sur le mode de la surenchère, je sais pas, prends un photo d'un chocolat ganache et tu dis que là où tu es, tu as les meilleurs chocolats.
By Semloh
#186759 Merci pour ton conseil. J’ai une petite idée du coup. Lors de notre dernier rdv je lui avais parlé de mon quartier où je vivais à Paris, et de la pâtisserie Lignac qui se trouvais en bas de chez moi. Elle m’a avoué adorée ses tartes au citron et que quand elle passait par la elle en prenait toujours une. Comme je suis dans le tgv en direction de Paris, je lui ferais une photo de la fameuse tarte au citron demain matin avec un message du genre « pas sûr qu’elle tienne le coup jusqu’à ton retour... dommage j’aurais pu en prendre 2 ;) »
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186760 C'est une remarque en passant mais j'aime pas trop ce genre de message. Etre toujours en mode "tu rates quelque chose", c'est un peu trop littéral, un peu trop évident, trop clair.
Quand je veux faire saliver une nana avec de la bouffe, je fais juste une photo du plat et je l'envoie sans commentaire. Généralement, c'est elle qui fait le chemin "ça a l'air trop bon, c'est quoi ?" ou "je t'envie, on est sur la route, on a pris des sandwichs degueu sur une aire d'autoroute". Et je réponds la description la plus pornfood possible sans faire de proposition (sans même évoquer un RDV).

Tu proposeras le prochain RDV quand elle sera sur Paris.
By Semloh
#186761 Très smart et bien senti. Je note. Le prochain rdv est déjà pris, quand on s’est vu la dernière fois elle m’a demandé de l’emmener en avion, on a donc réservé un avion pour son retour de vac, je l’emmène prendre un verre à Saint Seb en espangne (1h de vol au départ de bordeaux où est mon avion)
By Semloh
#186766 J’ai eu une rep de sa part « je suis trop jalouse c’est ma préférée ! » suivi de 2 messages qq heure sur plus tard pour me dire qu’elle vient d’atterrir en Espagne où elle va passer le reste de la semaine. Du coup j’en conclu que je me suis inquiété pour rien, je vais laisser pisser jusqu’à son retour de vac.
By Semloh
#186769 Je viens de recevoir un message de sa part : elle annule notre sortie en avion car elle a une amie qui vient de se séparer d’une longue relation et qui vient chez elle passer qq jours du coup elle ne peut pas la laisser seule une journée. Elle me propose qu’on trouve un moment pour faire « un truc » avec ses amis. Perso, je suis moyennement chaud à ce sujet, et je ne sais pas trop comment l’interpréter. Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186770 Habituellement, l'invitation "avec des amis", c'est un bon indicateur de friendzone, mais là, ça ne cadre pas. Je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle. L'inviter à un vol d'avion deux semaines plus tôt, ça supposait un bon niveau d'intérêt : faut prévoir en avance, vous allez être tous seul tout les deux pendant un moment... Alors que vous vous êtes seulement embrassé. En proposant la soirée avec ses amis, elle fait descendre un peu la pression, peut avoir l'avis de ses copines sur toi (amies qui ont pas appris ton existence par hasard et qui sont curieuses, et un peu protectrices visiblement) et si elles te valident, je pense que tu auras le droit à un autre baiser, voir plus.

Alors tu y vas, tu te montres sous ton meilleur jour, tu fais ami ami et tu passeras sans doute une bonne soirée. Ne reste pas coller à elle, discute avec tout le monde, soit détaché et elle devrait mettre sa tête sur ton épaule un moment ou un autre.

En attendant, ce que tu peux faire, c'est la charrier un peu en disant que son invitation était un peu naze, qu'elle peut proposer autre chose qu'un "truc". Cependant, tu es d'accord sur le principe. Et t'oublies pas que ce qu'elle dit est peut-être vrai, donc soit un peu empathique envers elle et sa copine.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186777 [quote]Vers minuit elle me dit être tiraillée entre le fait de prendre un autre verre et la raison qui la pousse à rentrer chez elle pour ne pas être trop fatiguée le lendemain.

En tout cas, tout ca ne sent pas trop la "passion".. et crois moi, les bisoux ca ne compte pas. surtout aujourd'hui. J'ai reçu des messages de "bonne continuation" le lendemain d'un baiser fougueux.

Ces histoires de validation par ses copines avant de coucher, on dirait une réunion de l'alliance des planètes avant de décider d'envahir la planète Vulvor :? tu es très loin d'avoir déclenché en elle suffisamment de désir pour baiser, tu l'as joué "safe" (crois moi j'ai fais cette erreur aussi, notamment à cause de croyances limitantes), maintenant elle te passe au multimètre comme un condensateur pour voir ton impédance (valeur perçue / potentiel financier / profilage social...), bref, c'est clairement elle qui mène la barque. Tu es dans sa frame.

Perso j'annulerais en prétextant (moi aussi) un impératif de boulot ou autre. tu as aussi le droit d'avoir des imprévus. Je laisserais mariner une semaine sans texto pour voir si elle réagis.

Revois tes investissements (en temps/ energie / émotion) à l'aune de ce que mets la nana dans la relation. Clairement tu es dans un tempo beaucoup plus rapide. Elle n'est pas dupe, beaucoup de mecs envoient des messages tartes au citron, c'est du "fishing", tu testes sans te mouiller .. imagines un mec très masculin envoyer des photos d'un dessert, ca ne colle pas. Toutes ces petites attentions sont les bienvenus, une fois que la fille s'est investie (en couchant).. autrement, tu casses juste le mystère et dans le meilleur cas, tu ne gagnes pas de points.

Finalement, lorsque tu ne sais pas si la fille est intéressée, c'est qu'elle ne l'est probablement pas tant que ca.. puis avec les réseaux sociaux, les amis, les voyages, les pots de départ au boulot.. tu peux être certain que si la nana est un peu jolie, un autre prendra ta place et la mettra à l'horizontale sans dates ni investissements.