Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#66811 Avertissement: tout est en anglais, ne perdez pas votre temps à lire la suite si vous ne le parlez pas.

http://www.internet-retailer.com/competition.htm

Un site bourré de ressources pour mettre en application les conseils dans le bouquin et sur le site de Tim Ferris. Tout est gratuit, même si les créateurs vendent une version papier pour financer le développement du site. Pour ceux qui ont lu le livre, ce site ne vous aide ni à trouver votre muse (encore qu'il y a aussi un guide spécial drop-shipping pour les gens en manque d'imagination) ni à arriver à l'automatisation mais plutôt pour tout ce qu'il y a entre (maitrise des outils internet, fournisseurs, distribution). Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne pas avoir la vision "déleguer à un pro" (par exemple pour ce qui est création de site), à mixer avec les conseils de Ferris donc.

Edit orthographe
Modifié en dernier par Quetzalcoatl le Mer Jan 21, 2009 3:49 pm, modifié 1 fois.
By Ourson
#73134 Pour l'anecdote j'ai d'abord connu le blog avant d'acheter le livre, je met donc le lien pour ceux qui seraient intéressé : http://www.fourhourworkweek.com/blog/20 ... m-ferriss/

Ps : Mêmes si ces chaussures sont sympa (je veut les mêmes ^^) je ne serait pas pour autant prêt à parier que ça marchera vraiment ^^
By Ourson
#73446 Je suis en train de lire le livre, je suis agréablement surpris : j'aimais déjà bien le blog, mais le livre est mieux.

J'adore sa capacité à ne se concentrer que sûr l'important dans chaque domaine et à laisser tomber tout le reste.

Je vient de lire le passage sur la séduction et je pense que sa demi-page sur le sujet est plus efficace que de lire plein de livre, réfléchir à plein de concept et trainer sur les forums de séduction.

Il conseille simplement d'aborder régulièrement avec une bonne phrase d'abordage directe qui fait aussi le récupérage de numéro.
De mémoire c'est un truc comme "Bonjour, je suis pressé car je doit rejoindre mes amis, mais je te trouve vraiment joli et je m'en serais beaucoup voulu si je n'étais pas venu te demander ton numéro, tu peut m'en donner un faux si tu n'est pas intéressé".

On notera que même sa façon de séduire est super optimisé au niveau du temps :
1) Il ne perd pas de temps à séduire chaque fille.
2) Sa façon d'aborder est toujours la même et prend 15 secondes, il peut donc l'utiliser n'importe quand et n'importe ou.
3) Il se fait pas chier à réfléchir au sujet, lire des livres et fréquenter des forums de séduction, ce qui représente un énoooorme gain de temps, et pas forcément moins de résultats.
By Thomas Crown
#74312 Tim Ferriss est une excellente source pour manager ton temps, ta vie, éventuellement un biz (même si les ressources à la fin de son book sont plus utiles que ses conseils en propre) mais n'est pas vraiment doué sur les conseils en séduction.

Sauf à considérer qu'il existe une méthode de séduction tayloriste...
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#74320 Quand on voit ce que certains arrivent à comprendre en lisant, c'est à désespérer de vouloir écrire.
By Thomas Crown
#74331 Ceci dit, dans un quartier de Rio (Lapa), j'ai vu une méthode de séduction faire ses preuves :
Il suffit d'arrêter toutes les filles qui passent dans la rue et leur demander si elles veulent coucher avec toi.
Le taux de retour est d'environ 2 à 3 sur 100...
Quod erat demonstrandum :)
By Valmont
#74333 Certains feraient mieux d'éviter de répondre au lieu de s'enfoncer encore plus.
By Thomas Crown
#74335 C'est certain !
By Valmont
#74337 Je vais perdre un peu de mon temps à t'expliquer en quoi ta réponse est déplorable: tu es incapable de dire en quoi tu trouves les conseils en séduction de Tim Ferris mauvais, mis à part ta petite pique sur le taylorisme... qui fait justement ressortir ce manque d'argument.

Au moins tu contribuerais ainsi de manière utile.
By Thomas Crown
#74338 Sympa de prendre de ton temps, apparemment précieux, pour "m'expliquer".

Et comme tu es quelqu'un qui comprend très vite et que je suis certain que tu as lu le livre de Tim Ferriss, je vais faire court.

Tu auras certainement compris que son but in fine est justement d'éviter de perdre du temps et de l'optimiser un max.

Si c'était une méthode de séduction, elle serait déplorable (parlant de déplorable), sauf à vouloir accoster les filles une par une en leur disant "tu es canon, tu me donnes ton numéro ou si tu veux tu m'en donnes un faux, je te promets je ne suis pas un psychopathe" et en espérant quelque chose.

Et je complétais en disant que j'ai vu cette méthode fonctionner à Rio.

Pour info Ferriss ne s'est jamais vu en donneur de cours de séduction, le passage dont il s'agit est relatif au comfort challenge (c'est à dire se bouger le cul et prendre des numéros dans la rue au hasard)

Maintenant, si tu ne souhaites pas perdre ton temps à l'avenir, je te conseille le livre. Pour tout le reste, c'est un must-have.
By Daniel
#74364 [quote]Si c'était une méthode de séduction, elle serait déplorable (parlant de déplorable), sauf à vouloir accoster les filles une par une en leur disant "tu es canon, tu me donnes ton numéro ou si tu veux tu m'en donnes un faux, je te promets je ne suis pas un psychopathe" et en espérant quelque chose.

Ça marche plus que tu ne le croies. Enfin... pas quand tu pars de l'idée que tu "espères" recevoir quelque chose.

Mais évidemment, quand tu prends un numéro en 3 minutes, faut gérer le coup de téléphone.
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#74369 Il va falloir que j' achete ce livre un jour , ça a l' air très interessant.

En lisant le blog je suis tombé sur un texte qui devrait etre gravé dans le marbre : [url=http://sami.is.free.fr/Oeuvres/seneque_de_brevitae_vitae.htm]De Brevitate Vitae[/url] ( j' ai mis la version française pour une lecture plus aisée )

Comme quoi 2000 ans plus tard , rien n' a vraiment changé.

Quand aux analogies avec la séduction...
Pour moi je vois plus le blog / livre comme une façon de gagner du temps qui est actuellement perdu afin de le liberer à des choses plus valorisantes : après si on considère que le fait de discuter avec quelqu' un qui nous interesse est une perte de temps par rapport à la mettre dans son lit ... là je peut plus rien pour vous.
By mwu
#74391 salut tout le monde,

Revenant de voyage et donc de très bonne humeur, je vais essayer d'éclairer le malheureux quiproquo qui semble pourrir un post partant d'une idée géniale.

Mais avant toute chose:
[quote]
son but in fine est justement d'éviter de perdre du temps et de l'optimiser un max.
Réponse du livre p65 (version américaine)
[quote]"Just a few words on time management: forget all about it"

Maintenant repassons au quiproquo dans le post: Thomas Crown, en ayant lu le livre nous donne un avis rapide, puis il décide de faire un commentaire sur la "partie" (une demi page sur 290) seduction du livre.

Je pense que lush a été énervé par le fait que thomas et orson parle de cette mini partie séduction... en passant très vite sur l'essentiel du livre (ah vrai dire ca me choque un peu mais je peux comprendre nous sommes sur un forum seduction)

Mais bon pas de probleme tout le monde essaye de contribuer, donc allons y molo
By Thomas Crown
#74409 @mwu

Merci pour ton message.
1 - Bon point sur le quiproquo.
2 - Le livre est sur l'optimisation de ton temps. Comment faire pour passer moins de temps sur des choses inutiles pour les passer sur ce qui t'importe vraiment.
On ne parle pas de time management (qui est un set de plusieurs techniques te permettant de t'organiser, toute une littérature existe dessus) On parle d'éviter d'en perdre. C'est le thème entier du livre.

A +