Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By hat
#132376 Bonjour à tous,

Mon inscription à ce forum remonte à il y a un peu plus d'un an et coïncide a peu de choses prêt à la fermeture de la section journal. Je me rappelle m'être dit à l'époque que c'était dommage et que j'aurais aimé en tenir un. C'est chose désormais possible.

Depuis mon inscription sur ce forum, j'ai quelque peu changé.

J'ai notamment découvert comment vaincre ma procrastination en m'engageant dans la réalisation de tâches régulières et surtout importantes pour de nombreuses personnes autres que moi. Cette occupation me force à gérer mon temps et me permet paradoxalement de réaliser plus de tâches personnelles car il est plus facile d'être dans l'action quand on y est déjà. Cela me donne également un aperçu de la vie que je souhaite mener plus tard, une vie pleine d'action et de prises de décisions et de défis à relever (Je crois que rien ne me fait vibrer plus que de surpasser un challenge qui me paraît difficilement réalisable).

J'ai également découvert que j'adore la cuisine, surtout partir de produits bruts et en fonction de leurs odeurs et de son intuition avoir une idée précise du résultat souhaité et l'atteindre. Je trouve génial le moment où l'on goute son plat et à la première bouchée on se dit "putain, c'est exactement ça que je voulais".

Côté filles, j'arrive désormais à aiguiser leur intérêt, signe d'intérêts parfois flagrants à l'appui, mais je n'arrive toujours pas à passer le cap de concrétiser l’attirance que j'ai su susciter. J'ai l'impression que passé un certain échelon, je deviens un spectateur de moi-même sachant ce que je devrais faire, sans l'oser toutefois. J'arrive cependant petits pas par petits pas à aller de plus en plus loin d'en ce que j'entreprends.

Voilà, je suis donc sur le chemin de ma réalisation mais encore loin d'en voir le bout même si je commence à entrevoir les directions que je souhaite emprunter.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#132384 [quote="hat"]Côté filles, j'arrive désormais à aiguiser leur intérêt, signe d'intérêts parfois flagrants à l'appui, mais je n'arrive toujours pas à passer le cap de concrétiser l’attirance que j'ai su susciter. J'ai l'impression que passé un certain échelon, je deviens un spectateur de moi-même sachant ce que je devrais faire, sans l'oser toutefois. J'arrive cependant petits pas par petits pas à aller de plus en plus loin d'en ce que j'entreprends.
Ca finit par venir sur un déclic, j'ai longtemps bloqué là-dessus moi aussi, et le jour où ça s'est décoincé c'est passé tout seul. Un peu de patience.
Avatar de l’utilisateur
By hat
#133590 Daniel Pennac est, pour l'instant, le meilleur romancier qu j'ai jamais lu, et s'il est possible de faire mieux, je veux lire ça sans tarder.
A chaque nouvel ouvrage j'ai peur d'être déçu et je suis au contraire surpris à presque chaque page. Si je ne me retiens pas d'acheter toute son oeuvre, je pense que je ne validerai pas mon année.
J'ai aussi cru comprendre qu'une partie de son oeuvre serait bientôt adaptée au cinéma, je trouve ça dommage car ses récits se suffisent à eux-mêmes et me semblent intransposables sur grand écran.

Sinon, j'arrive à susciter de l'intérêt (oserai-je dire de l'admiration :roll: ) en parlant de mes réalisations, qui même si elles ne sont pas négligeables me paraissent réalisables par n'importe qui. Bref, je trouve quand même ça cool :)
Avatar de l’utilisateur
By hat
#142999 Pour la première fois, j'ai invité une fille à aller boire un verre.

Je l'ai rencontrée à un cours de danse, à l'issu duquel on a discuté et sympathisé.

Lors de notre première rencontre, on était avec un autre français qui m'a d'abord demandé mon numéro pour ensuite (ho, ça alors !) lui demander le sien. Un peu blasé par son manque de subtilité, je n'ai cette fois-ci rien fais, mis à part rester sympathique et léger.

Trois semaines plus tard, lors de notre seconde rencontre, j'ai projeté raclette et discussion franco-allemande et j'ai pris son numéro.
Trois jours plus tard, je relance ma projection de discussion franco-allemande accompagné d'une invitation dans un bar à bière, qu'elle accepte avec plaisir (d'après son sms de réponse et ma compréhension de l'allemand).
Arrivé dans le bar, première surprise, la serveuse est une de ses camarade de classe. On s'installe et on regarde la carte et là, surprise elle m'apprend qu'elle n'aime pas trop la bière O.o (je ne sais pas du tout comment interprétér ça, sachant que dans mon invitation j'avais spécifié qu'il s'agissait d'un bar à bière !) heureusement nos amis belges ont la bonne idée de faire des bières à la cerise, ce que je lui conseille de prendre et qu'elle a apprécié (ou, du moins, c'est ce qu'elle a eu la politesse de me faire croire). On discute de nos différences culturelles, on rigole un peu, bref tout ce passe bien. Je dois juste lui faire répéter certaines phrases plusieurs fois dû à mon niveau d'allemand encore insuffisant et au volume de sa voix très bas,dû à sa timidité.
Pendant notre rendez-vous, une autre de ses camarade est arrivée (coïncidence là-encore) elles ont parlé 2 minutes, mais de ce que j'ai compris elle lui a demandé ce qu'on faisait et elle lui aurait répondu qu'on ne faisait que discuter.
Au moment de l'addition, la serveuse (sa camarade de classe toujours) a demandé si on payait ensemble ou séparément (ce que je n'avais pas compris dans l'instant) et elle a répondu du tac au tac séparément. Un peu déstabilisé par sa réponse immédiate, je n'ai pas réagit et on a donc payés séparément.

Au moment de se séparer, j'ai senti un moment de flottement et de gène dont j'ai profité pour... ne rien faire mise à part prendre congé.

Voilà vous savez tout. Pour ce qui est des signes d'intérêts, je vous avouerez que lors de mes intéractions, toute la théorie s'évapore et je suis dans l'instant présent de la discussion donc je j'ai pas le réflexe d'y prêter attention pour les analyser, tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas eu de contact physique (ou très peu et je n'y ai pas prêté attention). En rentrant chez moi, je me suis rendu compte qu'on avait passé 4h ensemble (oui, c'est énorme mais pour ma défense, ni elle ni moi n'avions de quoi voir l'heure).

Enfin dernière anecdote, à la fin de notre rendez-vous, elle m'a demandé si elle pouvait me prendre en photo (moi tout seul, pas tous les deux. Ça non plus, je ne sais pas comment l'interpréter).
Avatar de l’utilisateur
By hat
#143149 J'ai envoyé un message de bonnes vacances en Allemand 4 jours après notre rendez-vous en incluant une anecdote marrante de notre rendez-vous. Elle m'a répondu sur le même modèle et en Français (où elle est peu à l'aise).


Je pense que mes défauts majeurs sont la procrastination extrême et la non-concrétisation d'un flirt.

Pour la procrastination, cela est dû au fait que jusqu'à il y a quelques années je réussissais tout facilement sans avoir à faire aucun effort si ce n'est écouter d'une manière distraite le cours. Aujourd'hui et depuis que je ne suis plus au lycée il en est autrement, je suis médiocre en tout. Mon problème est que tout me semble facile alors je me dis que je le ferai plus tard, que c'est juste une histoire de saisir le raisonnement (sauf que la veille au soir aux alentours de minuit ça ne donne rien de bien).
Seulement, ce n'est pas un état dans lequel je me plais, surtout qu'à chaque sortie il y à cette petite voie qui me dis "n'abuse pas, t'as des tonnes de choses à faire", alors une fois sur trois ou quatre je ne sors pas avec pour excuse ma charge de travail qui au final n'évoluera même pas !

Alors oui, ça et la fréquentation de ce site m'ont éviter de devenir l'intello chiant que j'aurai pu devenir et ça c'est plutôt bien, mais maintenant il serait tant d'évoluer. Je pense faire l'acquisition du séminaire productivité pour palier à ce problème, même si j'ai quelques doutes sachant ma capacité à ne rien faire phénoménale.

L'autre défaut est que j'arrive plutôt bien à installer un jeu sexué entre une fille qui me plaît et moi, mais au moment où il faudrait savoir faire preuve de couille, y a plus personne. J'ai récemment identifié une partie du problème, évoluant dans un milieu à 80% masculin (et encore je suis gentil) j'arrive quand même à fréquenter quelques filles qui m'intéressent mais le fait qu'elles soient si rares fait que j'ai peur de les perdre d'où mon inaction.

Pour exemple, cette fille que je fréquente depuis environ 6 mois avec qui tout ce passe bien lorsqu'on sort ensemble (seuls ou avec d'autres) mais lorsque on se retrouve dans une situation où ça pourrait déraper, évidemment, elle ne fait absolument rien, et moi je me retrouve à ne plus savoir que faire (enfin, au fond je le sais bien) avec mon combat intérieur "vas y vous attendez que ça tous les deux/oui, mais si tu te faisais de fausses idées". Donc au final, rien ne se passe. Et je sens que petit à petit cette fille (qui me correspond totalement sur le plan personnalité) perd peu à peu en intérêt et tend à s'éloigner !

Alors, ce semestre où je suis étudiant Erasmus me permet de travailler sur ce problème du fait de la plus grande proportionnalité de filles dans mon entourage mais il y a encore du chemin à parcourir (d'ailleurs la fille du paragraphe précédent, qui se trouvait dans la même ville que ma ville d'étude à également bougé dans la même ville ou je réalise mon Erasmus, alors qu'elle avait des opportunités de travail ailleurs qui l'intéressaient aussi).
Avatar de l’utilisateur
By hat
#144168 Deuxième rendez-vous avec la fille du post précédent.

Je l'ai senti plus à l'aise que lors du précédent rendez-vous. Je pense que le fait que je ne l'ai pas harcelée de messages pendant les vacances y a un peu joué.

Lorsque le serveur lui a servi son café, il m'a offert une occasion en or de sexuer en disant qu'il était sûr que c'était pour elle (il n'avait pas pris la commande) car il n'y a qu'une fille pour commander ça.
On a dérivé sur les clichés propres à nos pays respectifs.
On a ensuite parlé de nos vacances, des différences entre nos fêtes de fin d'année et de certains points de vue à propos d'elles qui convergeaient.
On a également parlé de nourriture, de famille et de quelques unes de nos valeurs dont ils sembleraient qu'on ait une base commune (Même si j'ai évité de parler des sujets où j'aurais tendance à créer une petite polémique :lol: ).

Elle m'a complimenté sur les deux choix de lieux de rendez-vous que j'ai fait, Ce à quoi j'ai répondu que ce serait à elle de me surprendre la prochaine fois.

Bref, selon moi tout s'est bien passé, sauf que… Je ne l'ai pas embrassée, j'y arrive toujours pas :oops:

Pourtant niveau difficulté, j'ai réussi à prendre son numéro, à l'inviter, à véhiculer des émotions dans une langue que je suis loin de maîtriser parfaitement (d'ailleurs j'espère qu'elle ne s'est pas rendu compte qu'après lui avoir fait répéter certaines phrases 2,3 fois j’acquiesçai pour passer à autre chose :mrgreen: ) , mais ça c'est la barre que je n'arrive toujours pas à franchir !
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144288 Il y a sûrement de meilleur technique, mais honnêtement, des fois, quand j'ai rien à dire (ou plus envie de parler), bah... je l'embrasse.
Avatar de l’utilisateur
By hat
#144392 [quote="bent"]Il y a sûrement de meilleur technique, mais honnêtement, des fois, quand j'ai rien à dire (ou plus envie de parler), bah... je l'embrasse.

Autant ça m'est déjà arrivé lors de soirées, autant dans le cas présent, j'en serais incapable. Pour le coup je pense plutôt utiliser la technique du "quand faut y aller faut y aller" et advienne que pourra. Au pire si ça foire, ce sera mon premier échec, pas dû à une non-tentative, depuis longtemps.

Je l'ai relancée ce matin en lui demandant ou elle nous emmenait cette semaine. Elle ne sait pas encore, mais n'est pas disponible avant la fin de semaine (travail le soir dans un restaurant). J'attends donc de voir si elle me recontacte pour effectivement proposer quelque chose !

Elle m'a demandé si j'avais facebook et m'a donné son nom fb pour que je l'ajoute. Je dois avouer que ça me l'a désacralisée un peu, parce que je la voyais comme une fille toute timide et un peu réfractaire à ces technologies ; déduction foireuse due à la vision de son portable plutôt ancien et une tentative (ratée donc) de trouvage sur facebook :oops: (qui n'a jamais fait ça me jette la première pierre).
Avatar de l’utilisateur
By hat
#145694 Je me suis rendu compte il y a peu que je suis une boule de moi ! Je m'explique, quoi qu'il arrive, qu'importe avec qui je suis, je ramène quasiment toujours tout à moi.

[personne quelconque] - "blablablabla ! blabla ? blablabla..."
[moi] - "je..., moi..., j'ai vu..., je sais..., la dernière fois il m'est arrivé..., mon..., ma..., je..., moi je..., moi , moi, MOI, REGARDEZ MOI, J'EXISTE"

Pourtant je suis pas quelqu'un de fondamentalement égoïste ou narcissique, les autres m'intéressent et j'aime les côtoyer ou leur rendre service. Faut croire qu'il y a un truc qui a dû rester bloquer au niveau inconscient, bref je m'attache à travailler sur ça dorénavant.

Pour en revenir à ma petite allemande, elle ne m'a pas recontactée. Pour son anniversaire je lui ai envoyé un petit message duquel je comptais rebondir en cas de réponse car on m'a dit que les allemandes étaient très timides. Pas de réponse, elle devait être plus pas intéressée que timide. ^^
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145717 Le besoin d'affirmation c'est souvent un constat d'inexistence. Tu le dis toi même très bien "regardez moi, j'existe".

Pour que tu te sentes exister, faut que tu parles, encore et encore aux gens, que tu regardes comment font certaines personnes pour capter l'attention et au bout d'un temps tu n'auras plus peur de te taire parce que tu sauras que quand tu parleras, les gens t'écouteront.

Au besoin, force toi à poser des questions (ouvertes) et à te taire, au moins avec tes amis. Tu commenceras à voir les questions qui marche et ca fera évoluer tes rapports en général. Au bout d'un temps, tu seras aussi content de parler que d'écouter, et là, c'est le pied!
Avatar de l’utilisateur
By hat
#145970 J'y ai un peu réfléchit cette semaine et je pense qu'il s'agit plus d'une demande de validation qu'un constat d'inexistence, peut-être que les deux s'entrecoupent un peu mais je croit être plus de ce côté du prisme, une sorte de tentative de dépassement de certaines pensées limitantes que j'ai sur moi-même.

J'ai aucun problème pour capter l'attention (quoi qu'en Anglais et Allemand j'ai un peu plus de mal, comme si ma voix était perturbée par ce changement). Je commence par contre à faire plus d'efforts pour montrer mon intérêt aux gens en leur posant des questions sincères sur eux et j'aime voir cette petite étincelle dans leurs yeux du fait qu'on leur reconnaisse une certaine valeur.

Après c'est très dur de se deségocentrer et si je me laisse aller, je repars de plus belle. Mais de par cette prise de conscience j'arrive de plus en plus à m'en rendre compte et me stopper en cours de route !

(ce qui est perturbant par contre c'est de faire ce constat dans un format -le journal- qui oblige l'utilisation du "je")
Avatar de l’utilisateur
By bent
#145980 C'est peut être plus la façon dont tu parles de toi. Ce que tu mets en avant et ce que tu évites.

Que tu es quelques convictions, envies, centres d'intérêts et autres, c'est plutôt une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
By hat
#146663 [quote="bent"]C'est peut être plus la façon dont tu parles de toi. Ce que tu mets en avant et ce que tu évites.

Lorsque je parle, j'ai l'impression de devoir justifier qui je suis avant d'être dans la normalité (voire un peu plus, quitte à faire dans la démonstration de valeur autant se positionner un peu plus haut que la moyenne) d'où cette focalisation du discours sur moi. Mais lorsque je parle avec quelqu'un de l'entourage d'une personne que j'estime et qui "valide" mon existence par sa présence, je n'en ressens pas le besoin.