Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By vrec
#41713 Bonsoir,

Je suis quelqu'un de joyeux, franc, honnête, sincère, (trop) sensible, enthousiaste, communiquant, nostalgique, fan de karaoké, cuisinier déplorable, un bon p'tit vin de temps en temps ça me plait, je prend la vie positivement. Car pourquoi voir le verre à moitié vide quand il est à moitié plein? On dit aussi que j'ai un contact facile avec les gens. Côté rapport avec les femmes, je manque d'expériences et j'ai envers elle une grande timidité.
J'ai 27 ans, habitant en seine et marne (pays de mickey). Bientôt Paris, si je trouve mon 40 m2 pour 7OO euros vers Edgar Quinet parking compris !! Si quelqu'un a une piste... :) Plus personnellement, je suis novice concernant l'amour, les sentiments amoureux, les femmes.
J'ai fais un régime dans le but de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, j'ai repris une activité sportive pour évacuer le stress, je prend davantage soin de moi. J'essaye d'avoir un style, mon style, de dégager du charisme. Tout cela pour augmenter ma confiance en moi. Et je passe beaucoup de temps pour me développer personnellement, m'épanouir.

Côté séduction? ne nous mentons pas, je suis un gros AFC. Je suis un grand timide qui va de l'avant. Jusqu'à il n'y a pas longtemps (10 mois), je me disais: "ça viendra bien un jour. Un jour je me reveillerais et hop je ne serais plus timide, je pourrais parler aux femmes, séduire n'importe laquelle, juste en ouvrant la bouche, en disant quelques mots drôle, et que en m'intéresserant à elle" Et bah à la surprise générale, non !! Ca ne marche pas :(

Alors, je me suis dis Vincent, réveille toi, bouge toi, la vie ne va pas t'offrir tout sur un plateau. Si tu veux certaines choses, il va falloir aller de l'avant, et faire ce qu'il faut pour y arriver, t'en donner les moyens. Alors j'ai décidé de prendre ma vie en main. J'ai déménagé, me suis inscrit à un cours de théâtre, je sors plus pour me sociabilisé, je rencontre du monde, je m'ouvre à d'autres activités en faisant des initiations tel l'équitation, le rafting, le kart... Et là, je m'apprête à faire mon premier saut en parachute, en tandem !! Quelqu'un l'a-t-il fait ?

Donc quel est mon problème avec la gente féminine ? En faites, ce n'est pas directement lié à elle, c'est plus un problème de confiance en moi. En y repensant, prendre un rateau et blesser mon égo est moins dur à encaisser que d'entendre la petite voix (vous savez celle qu'on a tous en soi) qui me dit: "tu aurais dû tenter ma chance, tu es trop nul".
Quelque part, je pense qu'en sachant quoi faire, quoi dire et comment le dire, lorsque l'on rencontre quelqu'un me réconforte, me donne du courage, m'aide à surmonter mon inexpérience, donc augmente ma confiance en moi. C'est comme tout, quand on sait comment cela va se passer, comment se comporter, c'est plus rassurant. Ca me sécurise.

Qu'ai-je fais de plus ou moins concret pour me "remettre à cheval". J'ai lu des livres qui parle de la séduction tel "Séduire à coup sûre", "casé en une semaine" ou dans un autre registre "Ces gestes qui vous séduisent" pour décrypter les gestes d'intérêts. Puis, en surfant sur le net, j'ai commencé à lire les articles du site et les messages du forum. Je suis aussi un lecteur assidu du site Frenchtouchseduction. A côté de cela, je glane des informtions sur la psychologie féminine via le site Doctissimo, dans le but de cerner les femmes et leurs besoins/attentes. Vu le peu d'expériences que j'ai, ça peut que m'aider. Sur ce dernier forum, quelqu'un m'a dit: "les femmes trouvent très courageux qu'un homme viennent les aborder". Et cett phrase me motive dans le bon sens.

Je ne sais pas si je suis dans le vrai (corriger moi si je me trompe), mais ma synthèse sur ce qu'il faut retenir est:
Primo: Garder son authenticité. Rester soi-même. Etre intéressant, et aimer sa vie. Ce qui permet de se respecter davantage, donc d'augmenter sa confiance en soi.
Deuxio: Garder sa spontanéité, son originalité, être plaisant et drôle, tout en étant simple, calme et posé dans les conversations.
Tertio: Avoir le sourire, respirer la joie de vivre, être socialement ouvert d'esprit.
Quarto: Avoir une attitude gagnante. Y croire ! Et se dire que finalement on a rien à perdre, et tout à y gagner.
Quinto: Connaitre les techniques de séduction, pratiquer sans oublier son insctinct et son feeling.

Pourquoi me présenter seulement aujourd'hui ?

Pour faire simple, j'ai rencontré une belle caissière que j'ai essayé de séduire. Trois mois d'effort pour finalement récupérer son numéro de téléphone (Ah le Vincent, il fait des progrès !). Tout se passait pour le meiux jusqu'au moment où j'ai commencé à re-devenir un bon gros AFC de base ! Elle m'a shit-tested avec la phrase "j'ai un copain". Bien que j'ai senti que c'était gros comme une maison, je me suis laissé prendre. J'aurais dû l'appeler au lieu de passer par SMS !! Comme cela, j'aurais entendu ou perçu sa réaction en direct. J'aurais pû voir si c'était vrai ou pas. Et puis je me suis auto-suicidé, en lui envoyant un autre SMS, lui stipulant que je pensais qu'elle mentait et que ce n'était ni sympathique, ni honnête de sa part. Enfin, pour synthétiser, son niveau d'intérêt pour moi est passé à < 10% :(

Pourquoi cette histoire ?

Comme tous les bob de la terre, j'ai cru que sans faire trop d'effort, en étant le mec sympa et sincère, ça suffirait. Je l'ai idéalisé sans vraiment la connaitre et je me suis mis à penser que c'était la femme de ma vie !! Rien de moins.
Mais j'ai oublié un point important, les femmes cherchent le mec dit "alpha mâle" bien que je ne sâche pas exactement ce que c'est. Mais j'imagine, que ça regroupe un peu tout ce qui est décris sur ce site.

Pour être honnête, je ne suis pas completement convaincu que toutes ces techniques de séduction fonctionnent, mais si ça marche, et ça à l'air de fonctionner, vu les messages de ce forum, alors je laisse mes pré-jugés au placard et je signe.

Je suis conscient que j'ai encore beaucoup de travail sur moi-même à faire, que la route est encore longue, mais je me suis réveillé et je m'éfforce d'aller de l'avant. Je ne sais plus où j'ai lu cette doctrine, mais elle me plait bien: "Si on ne fait jamais rien, il ne se passe jamais rien."

Alors j'applique !!

Et pour répondre à Matt, je suis arrivé ici via un lien du site FTS. Et si je peux trouver un ou des amis sympathiques où le feeling passe bien... Why not? Oui le Vincent est bilingue aussi :)

Je remercie les témoignages des membres du forum pour leurs "terrains reports" et articles qui sont très souvent fort intéressant.

merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots,
Vincent
Modifié en dernier par vrec le Lun Mar 24, 2008 3:54 am, modifié 1 fois.
By AlexChe
#41714 T'as tout copié collé ? Identique ?
By DgTall
#41720 [quote]sa technique n'est pas si mal.
A priori elle ne devrait pas voir de "technique", ou alors c'est raté.
Avatar de l’utilisateur
By vrec
#41721 [quote="AlexChe"]T'as tout copié collé ? Identique ?

Pas exactement, mais presque. Enfin, c'est moi. Je suis comme çà. Y'a mal ?
By AlexChe
#41722 [url]http://www.spikeseduction.com/forum/copier-coller-vt3447.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By vrec
#41724 [quote="AlexChe"][url]http://www.spikeseduction.com/forum/copier-coller-vt3447.html[/url]

Whow !! désolé, j'étais pas au courant.
Suite au message de Quetzalcoatl. J'ai changé ma présentation.
Modifié en dernier par vrec le Lun Mar 24, 2008 3:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#41725 [img]http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/945813/boulet.gif[/img]

J'ai lu ta présentation sur FTS, trop de phrases sont strictement identiques. Modifie ton texte, c'est une question de référencement par Google.
Avatar de l’utilisateur
By vrec
#41726 [quote="Quetzalcoatl"]J'ai lu ta présentation sur FTS, trop de phrases sont strictement identiques. Modifie ton texte, c'est une question de référencement par Google.

J'ai changé ma présentation.

merci