Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Asimov
#108155 Bonjours a tous

En premier lieu, je tiens a préciser que je crée ce nouveau poste non pas pour moi mais pour un ami de 22 ans... Il ne connait pas l'existence de ce site et quand bien meme ce serait le cas, jamais il n'oserait y demander conseil, ce que je fais a sa place sans qu'il ne le sache.

En second lieu, je vais tacher de vous expliquer son probleme:

Mon ami Clement, 22 ans, etait en couple depuis 4 ans avec une certaine Eva 22 ans également. Tout allait bien jusqu'au jour ou, dans le cadre de ses etudes, elle a décidé de partir 1 an en erasmus etudier en italie. Leur relation a perdurée pendant 3 mois via skype et msn et portable, jusqu'au jour ou clement a décidé de la quitter, estimant qu'il n'avait plus de sentiments pour elle.
Seulement voila, il s'est rendu compte de son erreur, a tout tenter pour la récuperer (il est meme parti en pleine periode d'examen en italie pour la retrouver et lui montrer a quel point il regrette "son geste". Sauf que la demoiselle, refusant d'écouter le moindre de ses propos, lui a genitment fermé la porte au nez.

finalement aprés quelques mois, elle a acceptée de se remettre avec lui, pour mieux rompre quelques jours aprés, elle estimait qu'elle avait trop souffert et ne voulait plus entendre parler de lui.

Depuis, plus aucun contact, si ce n'est qu'il a croisé en boite ou elle était avec ses copines, qui ont bien sur fait barrage pour l’empêcher d'aller la voir. Depuis, il ne se passe pas un jour sans qu'il ne s'auto flagelle et ne rumine son geste. Il fait peine a voir, concaincu qu'elle reviendra, bien que j'en doute trés fortement.

Ma question est la suivante, moi en tant qu'ami de clement, que puis je faire pour l'aider a passer cette mauvaise passe?
By Synchronn
#108158 Le divertir, le sortir, l'amuser et surtout ne pas être trop à l'écoute de ses pleurnicheries. Emmènes le faire du lèche vitrine à Amsterdam, faites du sport, tentez l'expérience homo aussi. Et si c'est encore douloureux, aller dans une autre boite de nuit, au début il est préférable d'éviter de la croiser.
By Asimov
#108280 Merci de ta réponse synchronn, cela fait des mois que nous avons enclenché le processus de réparation de l'égo de mon ami. Je pense que tu as raison , qu'il n'y a pas d'autre chose a faire que de passer du temps avec lui (sans pour autant tenter l’expérience homo bien sur), on est sur la bonne voie


En tout cas merci pour ta réponse.