Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#100347 Je beneficiais de plusieurs jours pour terminer ce travail, mais en bon branleur qui se respecte, j'ai attendu le dernier moment...

Ce matin la, je savais que la seule solution consistait a me foutre un coup de pied au cul en m'efforcant de trouver un endroit ou je n'aurais d'autre choix que de bosser. C'est donc au fumoir (qu'on ne presente plus...) que j'etablis mon QG.

Ordi, bouquin, lecteur mp3 et en voiture Simone!

A peine arrive, que je repere une tete qui m'est familiere.

[quote]M: Une figure incontournable du fumoir! (poignee de main)
TeteFamiliere: Ouais, il m'arrive de changer de table des fois
M: Ca va? Pas trop depayse?

On rit, puis je m'installe a cote de ce sympathique monsieur.

[quote]M: Je vais me mettre la. De toute facon j'ai du boulot, donc fais comme si j'etais pas la (ca fait bizarre a lire, mais oralement, c'est tres bien passe)
SM (Sympathique Monsieur, me faites pas dire ce que j'ai pas dis...) : Moi aussi

Je sors mon ordinateur, mon casque et me plonge comme prevu dans mon travail. Dans la rangee de trois tables ou je me situais, j'occupais celle du milieu. Et, a ma droite, deux personnes tellement absorbees dans leur conversation, qu'un brame de cerf en pleine saison des amours ne les eut deranges. Un homme et une femme. Plus tard, lorsque la femme quittera le bar, j'allais discutailler avec mon voisin de droite. Apres quoi je me remettrai au boulot et me fenderais du clique final.

Deux ou trois heures ont passe.

L'ami pour qui je terminais ce petit boulot n'allait plus tarder. Je commandais alors un petit met en guise de recompense. Mais entre le moment ou la serveuse m'apporta les couverts et celui ou je degustais enfin mes petits clubs au poulet sans bacon, il s'est ecoule plusieurs generations. Ca devait etre le temps de retirer le bacon. Ouais, le bacon.

Quoiqu'il en soit, j'ai rendu mon assiette a peine moins criarde qu'une supernova en plein orgasme cosmique. C'est alors qu'une femme d'age mur fit son apparition, chargee de sacs en kraft. Elle se dirigeait vers la table desormais vide sur ma droite. J'ecartais la mienne pour lui faciliter le passage et on se sourit poliment. Elle etait grande, elle etait belle, elle sentait bon le saaaable chaud... Une MILF, en fait.
Elle semblait un peu nerveuse. J'aurais pu penser qu'elle se presentait a un rendez-vous galant, mais les sacs (sous-entendu aprem shopping) laissaient plutot presager une amiE a elle.

Plus que quelques minutes avant l'arrivee de mon ami. Je patientais en lisant un bouquin. Et ce dernier se materialisa. Il etait grand, il etait beau... tout ca tout ca... (un FILF :D)

Apres de breves "salamalek" mon ami s'eclipsa aux WC. C'est ce moment que choisit la serveuse pour annoncer:

[quote]Serv: On n'a plus de Coca Light, il nous reste que du Zero
Milf: Ok, pas de probleme

La serveuse tourna les talons.

[quote]M: Light, Zero... Quelle difference, au fond?

Elle me tournais le dos cherchant un truc dans son sac. Elle pivota alors lentement, avec un petit sourire.

[quote]Elle: Je ne sais pas, je n'en ai jamais goute.
M: C'est marrant je dis ca, mais je prefere le light. Je trouve qu'il mousse plus. Et pourtant je suis incapable de le differencier du Zero. Je le sais parce qu'une fois, avec ma mere, on a commande des menus Quick avec, un Coca Zero et un Light. On avait donc une chance sur deux de se tromper en les buvant. Et aucun de nous n'a reagit...
Elle: lol, je verrais, je vous dirais ca (je crois bien qu'elle m'a vouvoye, me renvoyant ainsi la politesse dont j'ai fait preuve avec elle) des qu'il arrive (en designant la serveuse dans la foule)
M: (ravalant un sarcasme sur la rapidite du service et le fait qu'il "se boit tres frais") Ouais, ne manquez pas de m'en informer :)
E: Pas de probleme! :)

La serveuse arrive, avec une bouteille de Zero, un verre a pied. Je la regarde, regarde ma voisine, qui m'a rendu mon regard, mais pas dans le timing (enfin, je crois) et ne peut m'empecher de sourire. Je m'empare alors du bouquin que mon ami a laisse sur la table et lit la quatrieme de couverture en attendant son retour. Tient, le v'la, justement.

On se dit au revoir avec mon ami, qui est passe en courant d'air. Et je reporte mon attention sur ma voisine.

[quote]E: Pas terrible, je prefere le Light
M: Un coup de pouce pour finir?
Elle m'indique que je peux prendre la bouteille. Ca que je refuse poliment d'un revers de la main
M: C'etait une boutade
E: Ca manque de gout...bulles (j'sais plus quoi d'autre)
M: Vous avez le palais fin. Je parie que vous cuisinez sans sel et poivre
E: Sans sel, oui, mais beaucoup de poivre
M: Moi aussi, j'ai appris petit a petit a m'en passer. Parce que je fais la cuisine (oui madame, parfaitement xP)
E: Tu sais faire quoi des pates?
M: lol, non, pas seulement (j'sais aussi faire des nouilles, kess tu crois??). Mais rien de bien folichon.

Tou ceci en me levant et recuperant mes affaires sur la banquette. On se souhaite poliment une excellente soiree.

Bilan: Je refuse un Zero, et les neuf autres chiffres derriere (meme si elle n'a pas propose le reste :D). Comme quoi, on peut passer un excellent moment sans envisager de suite.