Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Mr.Howard
#87195 bonsoir

je suis à la recherche d'un conseil qui n'est pas directement lié à la séduction.
j'ai remarqué que plus je prenais de l'âge (j'ai 19ans) et moins je me fesais d'amis.
c'est à dire que je fais beaucoup de connaisance, mais que peu au final deviennent vraiment des amis.
je me trouve nettement moins "social" qu'auparavant et ça me déplait fortement.
quelqu'un aurait une solution à ce problème?
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#87199 [quote="Mr.Howard"]c'est à dire que je fais beaucoup de connaisance, mais que peu au final deviennent vraiment des amis.

En amitié comme en amour, beaucoup de rencontres mais peu deviennent des relations longues.
Tu as quitté le monde du lycée pour la vraie vie et devenir un homme.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#87241 Techniquement, être dans une classe est un des meilleurs incubateurs pour se faire des amis.
Un amphi à la Fac, par exemple, est un incubateur plus grand, il y a une déperdition de chaleur.
et, tu es devenu plus sélectif, les autres aussi. Quand tu avais 5 ans, tu te liais avec n'importe quel garçon de ton âge qui te tombait sous la main ou presque, il suffisait qu'il aime lui aussi les playmobils, vers 14 ans, c'était plus compliqué et à 20 ça l'est encore plus mais... ça n'a rien d'impossible si tu t'en donnes les moyens.
By Mr.Howard
#87255 donc selon vous mon "problème" est lié au fait que je grandisse?
By Ophi
#87256 T'es pas le seul rassure toi ... Sur une classe de 30 en DUT, j'ai gardé 2 contacts et même ceux là je ne peux que rarement les revoir. Ce qui reste c'est surtout les amis du lycée, et quelques connaissances dans le supérieur, mais pas très nombreuses!