- Mer Oct 05, 2011 11:09 am
Je rejoins animal et Lex'ode. Les confidences, on oublie, et les discussions - qui a dit foireuses ? - sur le passé sentimental aussi.
C'est peut-être un signe d'intérêt, c'est toujours un test merdique. Vu que les histoires d'amour se finissent généralement mal,
ce sujet n'est pas fun.
Un jour viendra, si tu es en relation longue, où le sujet du passé émergera "naturellement" (à prendre avec des pincettes, ce mot) au cours d'une discussion. Est-ce nécessaire ? Même à ce stade je n'en suis pas sûr. A moins d'avoir une partenaire exceptionnelle et d'avoir atteint soi-même un degré de plénitude à faire tomber les moustaches de maître Shifu, il n'est pas bon de tout dire.
"Pourquoi es-tu célibataire ?" , "Parle moi de tes exs", deux questions auxquelles il convient de répondre par l'humour et la dérision comme l'a dit ignomo. J'ai été dans cette situation lors d'une soirée, où une fille me demandait ce que je faisais dans la vie. J'étais sans emploi et pas forcément à l'aise avec cette situation. Comme j'avais un modjo incroyable ce soir là, j'ai commencé par lui dire "je fais plein de choses", puis à énumérer un certains nombre d'activité (sport, danse, musique, apprentissage de langue étrangère), puis à la taquiner. Démonstration de valeur peu fine, mais sincère. J'étais vraiment en mode ludique, notamment parce que la fille ne m'impressionnait pas et que j'étais déchaîné. D'ailleurs, j'ai flirté avec elle un peu plus tard dans la soirée.
Bref, si la fille te demande "comment c'était avec tes exs", tu peux lui répondre "ça y est j'ai compris : quand tu étais petite tu rêvais d'être la copine d'Indiana Jones, parce que tu adores déterrer les vestiges des civilisations anciennes - surtout quand ça brille, non parce que, t'es une fille quand même, les vestiges en bois flotté c'est moins motivant pour toi - et bien moi tu vois, c'est peut être pour ça que je m'intéresse au taoïsme, mais je m'occupe surtout de l'instant présent, c'est la seule chose qui n'a pas de fin. D'ailleurs, tu as vu Kung Fu Panda ?"
Cela fonctionne si l'on est OK avec soi-même, si l'on s'amuse vraiment en le disant. Bien sûr elle ne manquera pas de remarquer (et de vous faire remarquer) que vous ne répondez pas à sa question, mais c'est sans importance, puisque vous allez continuer à jouer avec elle.