- Mer Fév 27, 2008 11:52 pm
J'ai eu l'idée de demandé l'avis d'une amie puisqu'elle est des premières concernées par ce qu'on apprend ici. J'ai décidé de la pousser jusque dans les retranchements les plus reculés qui soient. C'est long mais j'espère que c'est lisible.
[size=150]
Première partie : Approche, timidité et AFCisme féminin :[/size]
[quote]B : je me posais une question aujourd'hui
pourquoi les filles n'aborde jamais les mecs?
N : bonne question
ça dépend des filles, ça peut être la timidité
B : non ça dépend pas des filles
jamais les nanas aborde les mecs
c'est toujours le contraire qui se passe
N : mais si quand mm
faut pas généraliser
c'est rare mais ça existe, pi ça dépend des filles, chacune a ses raisons si elle le fait pas
B : donc pour toi c'est normal?
N : non pas forcément
B : depuis que t'es nez t'as abordé combien de mecs qui te plaisaient?
née*
N : je sais plus mais pas bcp
B : ok proche de zéro quoi
N : presque ouais
B : mais alors éclair moi sur un point
quand tu vois un mec qui te plait tu fais quoi? Tu pries Dieu?
Est-ce que tu te répète 20000 fois dans la tête "ou ou je suis là, hep machin regard-moi"?
N : bah après ya des moyens de le faire comprendre au mec
ça dépend de la situation ça
B : bah vas-y donnes-moi des exemples
N : bah ça dépend de l'endroit , si t'es en boite ou ailleurs, ça dépend si tu connais le mec en question ou pas du tout etc
B : bon jte dresse le tableau imagines t'es à la BU en train de bosser tranquilement et tu voie un type inconnu mais super charmant qui se pose sur la table à côté
N : je pense pas que je l'aborderais
B : pourquoi?
N : par timidité
B : Alors toutes les filles sont timides?
N : j'en sais rien moi
surement pas toutes non
B : pourtant j'ai jamais entendu un mec dire "trop bien aujourd'hui ya une nana qui est venue discuter avec moi à la BU elle a voulu qu'on se revoit alors jlui ai donné mon numéro"
N : oui mais si tu es timide t'oses pas forcément aller lui parler au mec, de peur de pas savoir vraiment quoi lui dire, de passer pour une conne
et ya beaucoup de mecs comme ça aussi
B : Tout à fait
mais on y travaille nous sinon on reste célibataire toute notre vie
N : peut-être
B : Qu'est-ce qu'il faut pour que toi tu ose aller vers le gars par exemple?
(à part de l'alcool et de la musique forte dans une salle où tout le monde est collé)
N : bonne question étant donné que je le fais presque jamais
B : mais encore?
N : j'en sais rien, il faudrait que le mec en question ait l'air un minimum "intéressé" qd mm
B : ok intéressé, ça se traduit comment? admettons qu'il te jette des regards de temps en temps
N : dans ce cas je pourrais avoir envie de l'aborder
mais c'est pas sûr que je le ferais
B : tu le ferais pas
N : j'en sais rien
mais c'est vrai que par timidité et aussi un peu par solution de facilité on attend que le mec vienne
B : ok
B : Tu ne le reverras donc jamais?
Tanpis il y en a d'autre c'est ça?
N :
B : Et tu crois pas que cette timidité peut se "soigner" et que pour ça justement il faut oser les aborder?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron non?
N : oui surement
[size=150]Deuxième partie : pourquoi ça marche pas :[/size]
[quote]B : bon imagines maintenant qu'un type vienne t'aborder de façon simple,
quelles sont les choses qui vont te retenir de lui donner ton numéro?
N : si c'est le mec qui vient me parler et que le contact passe bien jveux bien lui donner mon numéro
N : si je lui donne pas c'est que j'ai une mauvaise impression, que le mec ne m'inspire pas confiance
B : Et après coup qu'est-ce qui t'empêcheras de répondre à ses appels ou à son invitation à le revoir?
N : si moi aussi j'ai envie de le revoir, rien
B : mais à froid tu te diras forcément que t'aurais pas dû lui donner ton numéro non?
N : bah non pas forcément
si on a parlé et que le contact passait bien, pourquoi jregretterais? j'ai rien à perdre
à moins de tomber sur un mec avec de mauvaises intentions
B : Justement t'auras bien quelques copines pour te faire le coup du "fais gaffe encore un qui va te prendre pour un conne" non? c'est pas comme ça que ça se passe entre vous?
B : un peu?
N : non c'est sur qu'au fond ya toujours une petite crainte, mais ça empêche rien
si on bloque sur ça, on sera toujours seule ça c'est sur
et on sait très bien que tous les mecs n'ont pas l'intention de nous prendre pour des connes, mm si c'est une crainte, surtout qd c'est déjà arrivé
[size=150]Troisième partie : Alors comment?[/size]
[quote]B : Comment il doit être le mec pendant l'interaction pour que tu lui donnes ton numéro et que tu fuis pas à sa demande de rendez-vous?
N : il doit être gentil et naturel, avoir de la conversation et pas être lourd
l'humour aussi ça aide.
B : Si ça voit tremblote genre "je suis timide mais jme soigne avec toi" ?
N : bah si il est gentil et qu'il a de la conversation c'est pas grave ça
le côté timide c'est pas forcément un défaut
[size=150]
Première partie : Approche, timidité et AFCisme féminin :[/size]
[quote]B : je me posais une question aujourd'hui
pourquoi les filles n'aborde jamais les mecs?
N : bonne question
ça dépend des filles, ça peut être la timidité
B : non ça dépend pas des filles
jamais les nanas aborde les mecs
c'est toujours le contraire qui se passe
N : mais si quand mm
faut pas généraliser
c'est rare mais ça existe, pi ça dépend des filles, chacune a ses raisons si elle le fait pas
B : donc pour toi c'est normal?
B : depuis que t'es nez t'as abordé combien de mecs qui te plaisaient?
née*
N : je sais plus mais pas bcp
B : ok proche de zéro quoi
N : presque ouais
B : mais alors éclair moi sur un point
quand tu vois un mec qui te plait tu fais quoi? Tu pries Dieu?
Est-ce que tu te répète 20000 fois dans la tête "ou ou je suis là, hep machin regard-moi"?
N : bah après ya des moyens de le faire comprendre au mec
ça dépend de la situation ça
B : bah vas-y donnes-moi des exemples
N : bah ça dépend de l'endroit , si t'es en boite ou ailleurs, ça dépend si tu connais le mec en question ou pas du tout etc
B : bon jte dresse le tableau imagines t'es à la BU en train de bosser tranquilement et tu voie un type inconnu mais super charmant qui se pose sur la table à côté
N : je pense pas que je l'aborderais
B : pourquoi?
N : par timidité
B : Alors toutes les filles sont timides?
N : j'en sais rien moi
surement pas toutes non
B : pourtant j'ai jamais entendu un mec dire "trop bien aujourd'hui ya une nana qui est venue discuter avec moi à la BU elle a voulu qu'on se revoit alors jlui ai donné mon numéro"
N : oui mais si tu es timide t'oses pas forcément aller lui parler au mec, de peur de pas savoir vraiment quoi lui dire, de passer pour une conne
et ya beaucoup de mecs comme ça aussi
B : Tout à fait
mais on y travaille nous sinon on reste célibataire toute notre vie
N : peut-être
B : Qu'est-ce qu'il faut pour que toi tu ose aller vers le gars par exemple?
(à part de l'alcool et de la musique forte dans une salle où tout le monde est collé)
N : bonne question étant donné que je le fais presque jamais
B : mais encore?
N : j'en sais rien, il faudrait que le mec en question ait l'air un minimum "intéressé" qd mm
B : ok intéressé, ça se traduit comment? admettons qu'il te jette des regards de temps en temps
N : dans ce cas je pourrais avoir envie de l'aborder
mais c'est pas sûr que je le ferais
B : tu le ferais pas
N : j'en sais rien
mais c'est vrai que par timidité et aussi un peu par solution de facilité on attend que le mec vienne
B : ok
B : Tu ne le reverras donc jamais?
Tanpis il y en a d'autre c'est ça?
N :
B : Et tu crois pas que cette timidité peut se "soigner" et que pour ça justement il faut oser les aborder?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron non?
N : oui surement
[size=150]Deuxième partie : pourquoi ça marche pas :[/size]
[quote]B : bon imagines maintenant qu'un type vienne t'aborder de façon simple,
quelles sont les choses qui vont te retenir de lui donner ton numéro?
N : si c'est le mec qui vient me parler et que le contact passe bien jveux bien lui donner mon numéro
N : si je lui donne pas c'est que j'ai une mauvaise impression, que le mec ne m'inspire pas confiance
B : Et après coup qu'est-ce qui t'empêcheras de répondre à ses appels ou à son invitation à le revoir?
N : si moi aussi j'ai envie de le revoir, rien
B : mais à froid tu te diras forcément que t'aurais pas dû lui donner ton numéro non?
N : bah non pas forcément
si on a parlé et que le contact passait bien, pourquoi jregretterais? j'ai rien à perdre
à moins de tomber sur un mec avec de mauvaises intentions
B : Justement t'auras bien quelques copines pour te faire le coup du "fais gaffe encore un qui va te prendre pour un conne" non? c'est pas comme ça que ça se passe entre vous?
B : un peu?
N : non c'est sur qu'au fond ya toujours une petite crainte, mais ça empêche rien
si on bloque sur ça, on sera toujours seule ça c'est sur
et on sait très bien que tous les mecs n'ont pas l'intention de nous prendre pour des connes, mm si c'est une crainte, surtout qd c'est déjà arrivé
[size=150]Troisième partie : Alors comment?[/size]
[quote]B : Comment il doit être le mec pendant l'interaction pour que tu lui donnes ton numéro et que tu fuis pas à sa demande de rendez-vous?
N : il doit être gentil et naturel, avoir de la conversation et pas être lourd
l'humour aussi ça aide.
B : Si ça voit tremblote genre "je suis timide mais jme soigne avec toi" ?
N : bah si il est gentil et qu'il a de la conversation c'est pas grave ça
le côté timide c'est pas forcément un défaut
[url=http://carnet-ouvert.blogspot.com/]Carnet ouvert de Benoît M.[/url]