Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#19895 En regardant [url=http://www.vh1.com/shows/dyn/the_pick_up_artist/series_videos.jhtml]l'émission tv de Mystery[/url], j'ai été plus que sur le cul de voir à quelle fréquence les mêmes phrases sortaient. Toujours, toujours, les mêmes openers, les mêmes routines ("hey, buy me a drink first"), etc.

Pourriez-vous sortir draguer en sachant à l'avance ce que vous allez dire, au mot près ?

Ps : c'est une question ouverte, soyez libre de répondre oui
By Regal
#19897 Et bien, pas tout à fait. J'ai quelques openers et lines qui fonctionnent bien, et que j'ai toujours en tête. Ce sont mes phrases par défaut, et un game peut bien fonctionner en étant principalement constitué de celles-ci.

Cependant, j'essaye toujours de trouver quelque chose d'adapté à la situation, quelque chose d'exclusif à la fille. Tout simplement parce que ça marche bien mieux. Mais il arrive que je ne trouve rien, par manque de temps, d'inspiration, et/ou de sens de la répartie. Et dans ce cas, et uniquement dans ce cas, j'utilise mes phrases fétiches.
By Quinte_flush-royale
#19899 Des phrases toutes faites, non; mais je compte bien essayé.

Il parait que se faire un petit fichier word où écrire un petit plan sympa peut être salvateur, et au fur et à mesure, on en sort, on y ajoute des routines, on y enlève les éléments qui ne sont pas congruent avec nous même, et on n'aboutit à quelque chose de pas mal.

Personnellement, mon mot d'ordre, c'est playful, alors je me prends pas la tête avec les openers.

Quoique j'adore simuler l'anglais :

[quote]Excuse me ... but ... :roll: what's your name ?

Qu'est ce qu'elle est bien celle là.

[quote]Salut, c'est quoi la capitale de la Californie stp ?

Sortie d'un FR de who? sur FTS, mortel, il fait bien rire.

Ces deux là me sauvent souvent.
By Je_suis_épicurien
#19903 Non, car ça me gâcherai tout le plaisir de la rencontre. Mais après je cherche pas le full et je préfère une conversation/rencontre intéressante qu'une ONS.
By Bel Ami
#19907 Non car si tu tombes sur une fille qui a un minimum de répartie le verni saute.

Je parlais de séduction/manipulation avec un ami hier soir, et notamment des différents outils (danse, techniques de drague).
Il m'a dit :

[quote]Si toi tu as conscience d'utiliser un outil dans un but précis alors ça va transparaître.

L'improvisation ça ne transparait pas. Les méthodes sont faites pour être oubliées, un peu comme des béquilles pour de la rééducation.

Cela dit, il faut bien commencer avec quelque chose. Comme tout le monde au début je glanais des répliques sur FTS et je gardais tout ça au chaud dans mon petit fichier word. Donc oui, un temps. Puis non.
ByOxymore
#19911 [quote="Spike"]Pourriez-vous sortir draguer en sachant à l'avance ce que vous allez dire, au mot près ?
Je viens de finir The game, de Strauss/Style, et ce même effet répétition y est présent à tel point qu'ils crament tout un quartier, à force d'accoster les nanas avec les mêmes routines. Social robot.

Me concernant, j'ai quelques phrases qui ressortent. Mon métier, c'est souvent gogodancer, par exemple. Mais rien ne vaut l'improvisation, quand bien même ca n'est jamais parfait.

[size=75]C'est avec Alexandre que j'ai eu une discussion sur le canned stuff vendredi soir, je crois.[/size]
By underwear
#19914 Cinq phrases, ça fait court.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:22 am, modifié 1 fois.
By Bel Ami
#19921 Intéressant.

[quote="underwear"]
[quote]Si toi tu as conscience d'utiliser un outil dans un but précis alors ça va transparaître.
Pas tout à fait d'accord. Il existe des tonnes de techniques de manipulation (Joule/Beauvois/Guegen) qui sont utilisées au quotidien. Sans être vigilant ou informé, on ne les décèle pas toujours et le résultat existe pourtant.

J'ai fait un racourci un peu grossier, autant pour moi.

Je m'explique : la conversation dont j'ai tiré la phrase concernait la danse et la séduction.
Il y a une différence entre un mec qui va vouloir utiliser la danse pour séduire une fille et un autre qui danse depuis toujours. Le second n'a pas -forcément- la volonté de séduire la fille mais il danse tellement bien que cette dernière tombe sous son charme.

Le temps nécessaire pour rendre naturelle l'utilisation d'un outil est très variable. Pour la danse, ça peut prendre 10 ans, pour un amorce quelques heures, pour une méthode entière quelques mois.
By mwu
#19936 Ya de ces pépites dans dans ce show:

[code]
Mec: I'm from new orleans
E: I'm Cajun
(la il est tout content et il sort)
M: How did you family do in katrina?
E: Two died.[/code]
By buckley
#20255 Les phrases toutes faites me sont utiles lorsque le mojo retombe et que je sais que je n'oserais pas aborder et improviser qq chose si j'attends de trouver l'amorce qui tue.

Dernier abordage "à la con" d'une cible croisée dans ma salle de sport :

[quote]
Bonjour
On se connaît pas déjà ?
Ca fait deux fois que tu me regardes et moi aussi. On s'est déjà croisés à Marseille non, c'est ça ?

Bien sûr, c'était totalement bidon. Mais dans le genre amorce de base bien lourdingue/phrase entendue mille fois, je n'ai pas trouvé mieux sur l'instant.

L'important était pour moi de me lancer malgré tout.

Cela dit, c'est beaucoup plus fun de faire du contextuel, l'impro rendant la rencontre amusante et spontanée, pour elle comme pour moi.

Ma (maigre) expérience me dit cependant que la beauté de l'impro n'a pas d'impact significatif sur la qualité de la relation, quelle que soit sa nature.

Pour info, résultat : numclose. Process en cours...
By embauchoir
#20853 [quote="Léo"]et je ne comprends décidément pas pourquoi les amis de Mystery utilisaient autant de canned stuff alors que leur vibes et la confiance qu'ils dégagaient suffisaient toutes seules à engager les nanas.

Parce qu'ils ont une méthode à vendre... (même si eux-mêmes n'en ont plus besoin)

D'un autre côté pour un débutant, c'est rassurant. Il faut juste savoir que ce n'est pas un aboutissement mais une manière de débuter, et qu'il faudra s'en débarasser quand la confiance sera là.
By flonaish
#22261 [quote="Spike"]En regardant [url=http://www.vh1.com/shows/dyn/the_pick_up_artist/series_videos.jhtml]l'émission tv de Mystery[/url], j'ai été plus que sur le cul de voir à quelle fréquence les mêmes phrases sortaient. Toujours, toujours, les mêmes openers, les mêmes routines ("hey, buy me a drink first"), etc. ]

Je me suis fait la même réflexion mais en fait
pourquoi dévoiler ses toutes dernières techniques de workshop à la terre entière? pour impressionner les membres de la communauté? alors qu en se contentant des bons vieux trucs qui marchent très bien et qui sont déjà connus de toute la communauté il a fait son effet au prés du grand public? objectif atteint.

sinon, il devrait peut être se remettre a la magie.
By Hermes
#22826 Question pour les filles de ce forum:

Style a dit que sa relation longue se faisait aborder 10 fois par jour par des opens à lui :lol: Ca vous arrive souvent qu'on vous fasse des canned stuff (jealous girlfriend amorce, routine du cube etc si vous les connaissez)?
Y-a-t-il des choses qui reviennent si souvent que ça vous semble louche et que vous pensez que ça vient d'un forum, d'un bouquin ou autre?
By lucci
#22885 Jamais fait, vu que je ne sors pas POUR draguer.
On a toujours appris a amorce de maniere circonstancielle, mais si on est en manque d'inspiration, on peut effectivement sortir avec 2 ou trois amorce pre-machés, en cas de totale demotiv'.
By num's
#22988 Je pourrai le faire, mais dans le cadre d'un exercice LZ...

Les phrases toutes faites montrent leur limite, et si certaines peuvent être efficaces, le plaisir de la séduction est ailleurs.

Quand tu as eu du résultat, quand tu ne sarges pas pour te nourir mais pour le plaisir, quand tu es un esthète, alors tu aimes le game pour le game.

Il m'arrive de draguer une babe jusqu'au numclose, et d'effacer son numéro dans la foulée. Récupèrer un numéro me fait bander? Non!
De là, ça ne sert à rien de sortir des phrases toutes faites pour le récupèrer...

num's