- Dim Juin 08, 2008 12:28 pm
Toutes mes excuses pour ce retard, j'avais des choses à faire.
Pour moi, Pragues (Praha en tchèque) est vraiment une ville à voir (et pas qu'à la retraite). On trouve là-bas une architecture superbe, la ville est assez grande comme pour s'y promener sans retomber toujours au même endroit, et les restaurants ne manquent pas. D'ailleurs une des choses que j'y ai le plus apprécié sont les restaurants. On y sert de la cuisine traditionnelle, généralement de très bonne qualité, pour des prix modiques. A ce sujet, j'y ai découvert l'un des meilleurs restaurant auquel je sois allé, avec un rapport qualité/prix im-ba-ttable. Le Dvorak (nom d'un célèbre compositeur de musique classique ayant vécu à Pragues) se situe juste à une des extrémités du pont Charles. Le cadre est superbe, dans une petite court baignée de lumière, à l'abri de l'afflux de touristes (ça par contre c'est chiant, surtout en mai!). Le lieu est très calme, jolie serveuse, parlant un anglais impeccable. Exemple de menu: soupe d'épinards (copieuse et savoureuse à souhait, je la recommande chaudement, surtout qu'en temps normal je ne mange jamais de légumes!), Goulash (sorte de boeuf bourguignon servi avec un piment et des blinis chauds, délicieux), et en dessert une part de gâteau au miel sur un lit de caramel, le tout saupoudré de sucre glace et accompagné d'une fraise (une merveille pour finir un repas). Le tout, avec de l'eau minérale = 12 €. Qui dit mieux? (Plus d'infos:
www.restaurantdvorak.cz)
D'une manière générale, la vie n'est pas très chère (je dirais environ 20% moins chère qu'en France), et les praguois étant parfaitement bilingues anglais, vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre. D'ailleurs, même si d'aspect ils paraissent froids, ils s'avèrent très aimables et serviables lorsque vous leur demandez votre chemin. Les boîtes sont très abordables (j'ai été à une soirée années 80, entrée à 4 euros et consos à 3 euros).
Enfin, pour ne rien gâcher, il y a là-bas de très nombreuses jolies filles (beaucoup de touristes, certes, mais très belles anyway).
Voilà, si jamais certains sont intéressés pour en savoir plus (plan, photos, astuces...--> MP).
P.S: Pour ceux qui s'informeraient sur des tarifs, 1 Euro = 25 couronnes
"Mes goûts sont simples: je me contente de ce qu'il y a de meilleur" Oscar Wilde, écrivain irlandais