Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ClairObscur
#45179 Bonsoir,

Quelque chose me manque vraiment , c'est de pouvoir détecter ce "petit truc" dans ces premiers regards, avant même d'avoir une conversation, qui différencie l'contact visuel signe d'intérêt (et qui veut dire au final qu'on a passé le test d'attraction physique), du simple croisement de regard avec le gros d'en face.

Ca parait sans doute évident pour certains d'entre vous, mais ça ne l'est pas pour moi. C'est bien plus facile une fois le dialogue engagé, en général il y a quelques regards dont j'arrive à déterminer de façon certaine que ce sont des signe d'intérêt:
- le regard fuyant, tête baissé avec ce petit sourire (qui arrive par exemple après un compliment)
- le regard au contraire très accroché, l'oeil pétillant (lorsque par exemple vous racontez une histoire : jeux de rôle/projection)
- le regard "charnel", lorsque vous voyez ses yeux passer de vos propres yeux à une autre partie de votre visage/corps (ce regard là, je sais pas comment il arrive, mais je sais qd même ce qu'il veut dire :idea: )
(vous pouvez aussi en citer d'autres au passage, ça peut servir)

Mais ça me semble beaucoup plus subtile lors du premier regard avec une inconnue. Bien souvent on croise une fille, on est un homme, on ne peut s'empêcher de la regarder ( et ça ne se pose pas toujours sur les yeux en premier :twisted: ). Ensuite il y a ce réflexe, quelqu'un dans votre champ de vision vous regarde et automatiquement vous le regardez en retour, sans même vous en rendre compte. Du coup donc les regards se croisent, et c'est en réalité difficile de savoir qui a regardé l'autre. En plus de cela ça se passe généralement à distance respectable, et l'on peut difficilement discerner des détails dans le regard.

Puis il faut soutenir le regard, et c'est sans doute là que tout se joue... mais si vous détournez les yeux trop rapidement cela fait un peu fermé et empêche aussi d'observer sa cible potentielle... et si vous le soutenez trop longtemps vous passez pour un pervers/needy.

Bref, comment ne plus avoir la réflexion "t'as vu cette nana comme elle te regardait"... et moi de répondre "non! ?" ?

Comment faites vous donc pour déchiffrer ce(s) premier(s) regard(s)?
By Hermes
#45180 Fais lui un petit signe.

Si elle te répond ou sourit, tu peux y aller sans crainte, et presque comme si tu la connaissais déjà :lol:

Si elle a un mouvement de recul ou tourne la tête ou a une expression sur son visage qui veut dire "qu'est-ce qu'il me veux celui-là?" c'est que ce n'était pas un signe d'intérêt.
By -Slim-
#45182 Simple.
Plus tu séduction, plus tu es confronté à de nouvelles situations.
Inconsciemment ton cerveau enregistre toutes ces information du coup quand tu rencontres certaines variables (gestuelle, regard, rire...) tu arrives à mettre un "souvenirs" dessus et à les déchiffrer.
By SAM Z
#46169 ClairObscur tu soulève une question assez pertinente. C'est vrai qu'en sachant distinguer ce type de regard tu gagne beaucoup de temps et évite d'hésiter.

J'ai eu ce "problème" il y a quelque temps durant un trajet un train. Je suis avec une amie, on discute... et là une file de 7 ou 8 filles passent près de nous. Je regarde la première et puis je tourne la tête pour pas faire le pervers/needy.
Sur le coup, mon amie me fait la réflexion : Dis! t'as pas vu le groupe de fille? Elle t'ont toutes matées! T'es aveugle ou quoi?! et moi je répond : Ah bon? Bo' pas remarqué.

Donc effectivement, si tu ne sais pas déchiffrer le premier regard c'est assez dérangeant. D'un autre côté, t'as pas besoin de vraiment attendre. Si elle te plait tu peux quand même y aller et à la limite lui demander pourquoi elle te fixait et transformer ça en amorce.

Mais bon, je donne pas de conseils vu que j'ai le même soucis. Je réagis en me disant que c'est juste un croisement de regards. Qu'il s'agit juste d'un hasard. J'ai pas pour habitude de me faire des films... et m'imaginer qu'on me matte en permanence. Je devrai peut-être changer ça mais je risque de bondir sur toutes celles qui me regardent. Soit ça risque d'être pénible :D

Si certain ont un truc pour repérer le petit "plus" ou si vous avez un tip pour tester la fille à distance... ça peut -être amusant.
By filou_wiwi
#46277 Un moyen de détecter les signe d'intérêt est de se concentrer sur les yeux de la cible et d'observer leurs mouvements. Si tu t'apperçois qu'en te regardant, ses yeux sont allés de bas en haut c'est qu'elle te scrutait comme pour vérifier l'intégralité de la marchandise. Maintenant que tu as ton signe d'intérêt à toi de le transformer en quelque chose de plus consistant.
Si tu es encore timide, tu peux simplement lui lancer un sourire et attendre le sien en retour.
Étant plus à l'aise, tu peux te retourner doucement mine de vérifier qu'il n'y a rien d'autre qu'un triste mur gris derrière toi puis lui dire sur un ton playful :
"Je me demandais si un gros bonhomme en sucre d'orge se cachait derrière moi, mais je commence à croire que c'est moi que tu regardais"