Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By oldboy
#94842 [quote="itjustbegun"]
Soyons raisonnables et dirigeons nous à Zara pour un total look tenue de soirée de survie:
[img]http://christiandivine.files.wordpress.com/2008/11/dn-1-0823-james-bond.jpg[/img]
Pas si croque-mort non? :wink:
Costume noir, chemise blanche, noeud papillon, [color=red]ceinture[/color] et chaussures, noirs.

:lol: Pas mal. Je pense que la super tenue de soirée de Conery n'a surement pas été acheté chez Zara... Et aussi : pas de ceinture avec un smoking. D'ailleurs si c'est vraiment un smoking il n'y aura pas de passants sur le pantalon. Donc bretelles ou cummerbund.

Le costume noir c'est pas possible, a part si tu veux passer pour le petit comptable de province. Alors le costume de ville avec le noeud papillon (de soirée) c'est simplement une hérésie. Le noeud papillon ne va qu'avec un smoking, donc une jacket avec des revers en satin. Voilà pour les conventions.

Fais simple : vas chez zara, prend un costume bleu nuit, il sera pas génial mais te coutera pas cher.

Ah oui et j'allais oublier : pas de costume noir (et encore moins de smoking pour un mariage :roll:)
By Numéro2
#94850 Merci pour ces conseils (et ce débat ^^)

Par contre, question de noob mais "Zara" c'est euh un magasin ? :oops:
By keith
#94853 Whaou ! Poser des questions, c'est bien mais se renseigner avant, c'est mieux.

Donc oui, zara est un magasin de vêtements pour femme et homme. Leurs costumes sont à 200€ environ.
By C&dric
#94865 Pour un premier costume, je serais également d'avis de ne pas acheter en noir, trop limitant.
Le noir, c'est une couleur de nuit (& c'est Frank Sinatra qui le dit) ou de gala mais pas de mariage.
Je rejoins les avis allant pour des costumes gris & bleu marine.

Reste à accorder selon ta carnation.
By jazzitup
#94937 Un peu d'inspiration (même si ça part dans tous les sens) :

[url]http://www.mytailleur.com/blog/blog_index.html/page/2/[/url]
By jazzitup
#95822 Sur le noir, le soir :

[url]http://asuitablewardrobe.dynend.com/2010/06/black-is-for-evening.html[/url][/list]
By Godfather
#95831 Je trouve que le tweed ça fait un peu ringard. En plus le mec le porte mal. ^^
By jazzitup
#95835 [quote]Je trouve que le tweed ça fait un peu ringard. En plus le mec le porte mal. ^^

Si tu parles de mytailleur, il s'agit plus d'une source d'inspiration pour les couleurs qu'autre chose.

Le tweed, c'est surtout un tissu qu'on porte sur le tard. Ca me fait penser que je me réjouis (aussi) de vieillir.

[img]http://www.editionssylvainharvey.com/00_images/400flashs/philippe_noiret.jpg[/img]
By Godfather
#95918 Cetes, mais je ne sais pas, ça dégage comme une odeur de naphtaline à travers les photos, ça fait ringard, ça vieillit encore plus la personne. ceci dit ça peut donner un air plus mature. Mais personellement, je ne suis pas fan.
By Clauss
#95920 Chose que je comprends, néanmoins une bonne coupe d'il y a 100 ans ça reste une bonne coupe même maintenant.
L'important je trouve pour le choix d'un vêtement, plus que le coté ringard/rétro/pas rétro/branché, c'est que "voit-on en premier? Le mec ou les vêtements".
Traduire "Le mec" la tenue te va très bien, "Les vêtements" la tenue te va moins bien ;)
By Godfather
#95923 C'est pas faux non plus, mais il ne faut tout de même pas se démarquer négativement...
By Clauss
#95926 :idea: ... c'est pour ça qu'un ensemble 'sneakers/jean/sweat capuche/tee' bien choisi peut être beaucoup plus élégant qu'un costume de chez zara.
By C&dric
#97841 Je vais acheter pour la rentrée Septembre mon 1er costume ''business". Mesurant 1m70 pour 65kg, silhouette mince légèrement athlétique, brun, ma question est la suivante : pour un budget de 700€, que me conseillez-vous : du PàP en taille 44 (quasiment introuvable ) ou de la 1/2 mesure ?
By jazzitup
#97842 Je suis dans le même cas que toi; je connais des boutiques qui descendent jusqu'à du 40 (EU bien sûr). Quelques questions :

- tu es à Tours. Est-ce facile pour toi de prendre quelques journées pour monter sur Paris ?
- le budget de 700 est-il seulement pour le costume, ou inclut-il chemise et souliers ?
- c'est un costume que tu porteras rarement (1x par semaine pour entretien d'embauche), ou sans interruption (pour un stage) ?
- est-ce un début de garde-robe business, ou as-tu besoin d'un truc jetable ?
By C&dric
#97852 jazzitup,
Je ne suis qu'à 1h de Paris en TGV, donc loin d'être un soucis pour moi.
Le budget de 700€ max est uniquement pour le costume, afin de constituer un début de garde de robe business. Pas de truc jetable, j'en ai déjà un !