Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Monsieur Tonnerre
#108989 Bonjour tout le monde !

Pour quelques raisons techniques je ne pourrai pas accéder à un atelier avant l'année prochaine. En attendant je sollicite vos avis avec une question préliminaire : avec le recul, quels conseils auriez vous voulu entendre (ou bien auriez voulu avoir mieux écoutés !) lorsque vous avez commencé l'aventure spike seduction ou de votre développement quelque soit sa nature ?

Ensuite je cherche un plan d'action simple et concret. J'ai toujours certains restes de timidité, je ne sais pas s'il sera facile ou même possible de tous les effacer, par exemple la difficulté à maintenir une discussion par des monologues puissants et intéressants ou les difficultés à créer des liens. Je traverse une phase de questionnements, liée à la présence de sentiments de manque. Manque d'une petite amie, qui non seulement m'aimerait mais qu'en plus je serais capable d'aimer. Manque d'un véritable groupe d'amis, j'ai bien des amis mais je me sens parfois comme une pièce supplémentaire qui n'a pas vraiment sa place, un satellite qui n'appartient réellement à aucun noyau. Maintenant que puis-je y faire ? j'aime beaucoup le principe "obtenir le maximum en sachant se contenter du minimum", et par conséquent je considère que ces manques forment un flot émotionnel que je dois apprendre à gérer, en tendant vers plus d'autonomie et d'indépendance pour diminuer par ces biais mes propres exigences. L'autre versant consiste bien sûr à continuer de développer mes aptitudes sociales et à tendre vers les autres, pour peut-être un jour découvrir une sensation grisante d'appartenance ? d'avoir des gens bons sur qui compter et aux yeux desquels je compte vraiment ? Je cherche un plan d'action pour agir sur ces deux points opposés mais qui, je le crois, sont tous les deux intéressants et complémentaires. Je cherche en fait une poignée d'objectifs intermédiaires simples, clairs et concrets que je pourrai suivre sans me disperser avant de passer aux suivants, le premier objectif que je me fixe est assez facile et agréable : venir régulièrement sur ce site et ce forum pour m'imprégner des idées et de l'état d'esprit.

J'ai bien l'intention de séduire des filles, mais je dois avant cela "séduire des potes" rencontrer plus de monde, et réussir quelque chose qui me parait délicat : me faire inviter à plus de soirées. Mais c'est peut-être un objectif trop compliqué et je préfère trouver comment le découper. De plus on trouve beaucoup moins d'informations sur comment s'y prendre et les erreurs à ne pas faire que pour la séduction classique (j'ai tout de même vu un certain nombre de messages allant de le sens de ces interrogations).

Voilà, je suis très curieux, avez vous vos propres mini-objectifs, ou y en a-t-il certains que vous auriez voulu avoir plus tôt.

Je rappelle le lien de ma présentation http://www.spikeseduction.com/forum/com ... tml#108963
By -Slim-
#109093 Tu sais, on arrive tous à la séduction à des stades différents : les conseils qu'on donne à quelqu'un ne sont pas toujours valable pour un autre.

Alors, si je peux t'en donner un - en me basant seulement de tes écrits -, j'ai envie de te dire d'arrêter de te poser des questions et de commencer à sortir tout de suite. Prépare toi à vivre beaucoup d'échecs, quelques humiliations pour un grain d'inspiration.

Derrière l'excellence, il y a l'entrainement !