Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Blink77
#110672 Bonjour tout le monde ! Ici Blink77, alors que je reviens du cinéma, où j'ai vu "Omar m'a tuer", qui est un très bon film, soit-dit en passant.
Je vais vous narrer, dans les prochaines lignes, mon premier vrai premier rendez-vous avec une demoiselle. Cependant, avant cela, je dois ajouter que, puisque je fréquente le site depuis sa création, j'ai tendance à tout théoriser dans les relations hommes-femmes. Je ne vais pas commettre cette erreur ici : je vais raconter ce qui s'est passé, sans chercher à le relier à mes connaissances. Vous aurez donc droit à du factuel, mais également à quelques ressentis, nés de l'intériorisation des savoirs théoriques de Spikeseduction.com. J'arrête l'introduction, place au développement.

Tout d'abord, parlons un peu des circonstances de notre "rencontre". Je suis le chanteur du groupe de mon école d'ingénieurs. Début décembre 2010, nous avons fait un concert au profit des enfants défavorisés, avec le groupe d'une autre école d'ingénieurs, voisine de la nôtre. Il se trouve que D, nous l'appellerons ainsi, était à cette soirée, parce qu'elle connaissait bien certains membres du groupe de l'autre école. Malheureusement, stress oblige (je devais performer devant une centaine de personnes, il valait mieux ne pas me louper), je n'ai pas pu le faire avant de monter sur scène. Et après, elle était sans cesse entourée de ses amis. A la fin, une fenêtre de tir s’est dégagée, mais, vous devez connaître cette sensation, après avoir passé la soirée à trouver des excuses, on se dégonfle tout simplement. Donc, me voilà, comme le dit si bien Stéphane, frustré de ne pas l’avoir abordée.

Pourtant, je ne peux me résoudre à tout bonnement l’oublier : j’ai tout de même échangé avec ses amis pendant les répétitions, puisqu’ils répétaient également.

J’ai laissé décembre, les vacances de Noël, et le mois de Janvier, passer, non sans demander les membres du groupe de l’autre école (ses amis) en amis sur FB. Courant février, je crois, j’ai eu une conversation FB avec l’un de ses amis, qu’on nommera F, dans la suite. C’est alors que j’ai appris l’identité de D : je me suis empressé de la demander en amie, demande qu’elle a accepté sans poser de question, alors que je n’avais pas envoyé de message en accompagnement. Je reparlerai de cette étape lors du récit de notre conversation. Puis, début avril, j’ai posté sur FB, pour narguer mes amis de Seine-et-Marne, puisque je vis à Toulon : « J’ai (déjà) des marques de bronzage. ». Pas de jugement, s’il-vous-plaît, je raconte en toute objectivité, en n’omettant aucun détail. La moindre des choses serait de ne pas se moquer, d’autant que pas mal de mes ami(e)s de Seine-et-Marne ont commenté la publication. D a par la suite cliqué sur le bouton « J’aime ». Je me suis alors mis à lui parler sur FB. Entre avril et maintenant, nous avons dû parler cinq fois de manière assez prolongée (les autres conversations étaient pour fixer la date et le lieu du rdv), et elle a initié la conversation deux fois sur ces cinq. Plutôt bon signe, dira-t’on. Je n’ai pas le souvenir de m’être autant amusé pendant une conversation informatique. Je ne sais pas s’il arrivera que je m’amuse encore plus. En effet, elle ne me connaissait pas, même si F lui avait déjà parlé de moi (chose que je ne savais pas à l’époque). Exit les principes de normalité, je me suis éclaté lors de notre première conversation, je lui ai raconté tout et n’importe quoi, mais, élément important, je suis resté badin et léger. Dès la fin de la conversation, je lui proposai un verre, qu’elle accepta. Pourtant, comme elle était en partiels, elle me fit comprendre que ce ne serait pas pour tout de suite. Les quatre autres conversations ont eu lieu entre avril et aujourd’hui, avec toujours autant d’amusement à la clé. Finalement, je lui ai proposé la date du mercredi 29 avril, à 22h, et elle a accepté. Je dois préciser qu’elle avait 45 min de route à faire pour venir, qu’elle ne connaissait pas du tout Toulon, mais qu’elle m’a assuré qu’elle trouverait la Place de la Liberté sans problème, alors que moi, je suis resté dans ma ville, à Toulon, à 10 min de chez moi. J’aurais dû me douter que ça commençait à sentir bon pour moi : durant l’atelier Dream Job, Stéphane nous dit que toute galère pour trouver l’endroit de l’entretien est ridicule, et ne doit surtout pas être mentionnée au recruteur, le cas échéant, s’il nous demande si on a trouvé facilement. Ici, on peut rapprocher le fait qu’elle m’ait dit qu’il n’y aurait pas de problème, et le fait que pour elle, j’étais peut-être déjà un peu comme un recruteur : j’avais le pouvoir de la choisir ou non.

Je posterai prochainement la suite, c'est-à-dire mon premier rdv avec D.
By Blink77
#110765 Comme convenu, je poste la suite de l'histoire de mon premier premier rdv. D'ailleurs, le second a eu lieu cet après-midi, et s'est très bien passé. Mais on y reviendra plus tard.

J'avais donc dit à D de m'attendre près de la Fontaine de la Place de la Liberté à 22h (bon, en fait, j'avais dit 21h59 ^^). Je me suis pointé à 22h07 (petit retard afin de la mettre dans une position d'attente et d'impatience). Le bar dans lequel je voulais l'emmener se trouvait à 100m de la fontaine. Je lui fait donc la bise, en la gratifiant d'un grand sourire et en demandant comment elle va, en prenant garde de ne pas initier le contact physique autrement qu'avec les joues (en général, poser une main sur la hanche ou l'épaule d'une fille alors qu'on lui fait la bise donne de mauvais résultats, car vous initiez le contact physique, mais, encore une fois, tout dépend de la situation : ici, je ne l'avais pas encore eue en face de moi en chair et en os, hormis au concert, où je ne lui avais pas parlé). Je lui explique où on va, elle me dit OK, on marche tranquillement pour nous y rendre. Je lui demande si elle préfère la terrasse ou l'intérieur, elle me répond la terrasse. Par contre, JE prends soin de choisir la table où on va se mettre (prendre des initiatives = qualité du mâle alpha). Je me rends dans le bar, afin de chopper une carte des boissons. Malheureusement (!), ils n'en ont pas (ils en avaient la dernière fois où je suis venu, mais passons). Je fais donc rappliquer D, elle choisit un Monaco (j’ai appris par la suite par elle-même que c’était un cocktail à base de bière, ignorant que je suis ^^). Quant à moi, je prends un Kir Royal (style oblige ;)). L’ardoise est à 8.90€, je laisse un billet de 10 au barman, en le gratifiant d’un chaleureux « Gardez la monnaie ! ». Je ne sais pas si cela a eu un effet sur D, mais comme Stéphane a un jour dit « Vous n’imaginez pas le pouvoir de ces quelques piécettes laissées négligemment sur la table », et « Le pourboire doit être d’environ 10% du prix de vos consommations », j’étais plutôt pas mal sur ce coup là. J’essaierai peut-être d’en apprendre plus sur l’effet que ça a engendré sur D, en la questionnant une prochaine fois.

Donc, nous voilà, nos verres à la main, nous rejoignons la table. D’ailleurs, j’ai oublié de dire que la terrasse est assez glamour : située sur la Place de la Liberté, elle est entourée de palmiers, avec vue sur la fontaine éclairée, magnifique de nuit. Et c’est ainsi que la vraie soirée commence …

Je la questionne sur ses études (fac de psycho), en axant bien sur ce qu’elle aime dans son enseignement, ses matières préférées, etc. Petites remarques qui la font (sou)rire. On parle un peu de tout et n’importe quoi, ses voyages en Italie, ce qu’elle n’aime pas chez les Italiens, ses études à nouveau, sa petite sœur qui passe le bac de français. Je prends bien garde de rester sur un ton enjoué, et je glisse quelques éléments au passage sur moi, en réagissant à ce qu’elle dit, pour la rassurer et lui donner une certaine touche de normalité (par exemple, lorsqu’on parlait de l’Italie, je lui ai dit que j’adorais les chaussures italiennes ^^). Au final, avec du recul, je dirais que c’est au niveau non verbal que la conversation s’est déroulée. A propos, ne vous mettez jamais face à votre cible en date, vous ne pourrez pas kinoter, et en plus, vous ne pourrez pas la synchroniser, à moins que la table ne soit transparente. Je ne l’ai synchronisé que sur le haut de son corps, donc, en faisant attention d’être toujours plus reculé qu’elle dans mon siège (afin de ne pas passer pour un needy). Donc, je disais que la conversation s’était plus déroulée au niveau body language qu’autre chose car, en 45 min de conversation autour de cette table, vous m’étonneriez si vous me disiez que j’ai détourné mes yeux des siens plus d’une minute. Ma prof de communication me dit que ça me fait apparaître comme quelqu’un d’agressif, mais, que voulez vous, les gens qui ont des capacités de mâle alpha dominent … ;)
Et puis, quand je serais en entreprise, j’adapterai mon mode de communication. On s’égare un peu. Je dirais donc que, plus que toute autre sujet de conversation, synchronisation, contact physique, barrières, blagues, et tout ça, c’est le contact visuel qui fait la différence. Si vous voulez, j’ai une théorie là-dessus (je rappelle au passage que je fréquente le site depuis sa création, j’ai eu le temps de réfléchir à cette idée, ce ne sont pas des paroles en l’air, mais le fruit d’une réflexion approfondie) … wait for it …

Personne ne me contredira si je dis qu’à la base, nous sommes des animaux. Certes, le développement de la société et des règles qui vont avec ont fait de nous des animaux civilisés, mais nous n’en restons pas moins une espèce animale. De plus, on ne me fera pas croire que le mode de sélection animale d’un partenaire a disparu : il s’est écoulé trop peu de temps depuis l’homme préhistorique, à l’échelle de la Terre. Par conséquent, les femmes n’échappent pas à la règle : inconsciemment, elles recherchent un partenaire dont l’animalité (comprendre les capacités de mâle dominant) les satisfait, et qui pourra défendre leurs enfants contre les prédateurs extérieurs. Evidemment que je ne vous dirai pas qu’apprendre à séduire est futile, tout simplement parce que je suis loin de le penser, (sinon, que ferai-je sur ce site depuis 2005 ? ^^), mais par contre, ce dont je suis sûr, c’est qu’avant de penser à apprendre cela, il faut apprendre à utiliser son côté animal, et que si vous (au sens large) n’êtes pas capables de fixer une inconnue dans les yeux jusqu’à ce qu’elle détourne le regard, je ne pense pas que l’apprentissage de la séduction d’un point de vue sociologique puisse vous être d’une grande aide (je précise que j’ai embrasse D à la fin du rdv, pour donner du crédit à ce que je raconte).

Donc, pour conclure, je l’ai fixée pendant 45 min, avant que le barman nous dise aimablement qu’il fermait (je passerai d’ailleurs bientôt dans ce bar pour le remercier de sa discrétion pendant la date : il n’y a rien de pire que lorsque les gens autour vous dérangent. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, en confort, votre partenaire le sentira, au niveau animal => out !).
Voilà pour la première partie du rdv : pas de contact physique (#/*%^ de face à face !), mais un contact visuel puissant avec D.

A bientôt pour la deuxième partie du rdv.
By Sawyer
#110768 [quote](en général, poser une main sur la hanche ou l'épaule d'une fille alors qu'on lui fait la bise donne de mauvais résultats, car vous initiez le contact physique, mais, encore une fois, tout dépend de la situation

Intéressant, personnellement je suis trés tactile, et n'hésite pas a mettre une main sur l'épaule ou sur les reins d'une nana que je connais deja quand je lui fais la bise.
Je me demande si cela a un réel impact mais j'ai toujours trouver que ça faisait plus chaleureux et que ça mettait les gens plus facilement à l'aise.

[quote]Personne ne me contredira si je dis qu’à la base, nous sommes des animaux.
Ah la sacro sainte théorie de Darwin... L'homme a remplacé le dogme théologique du Moyen-age par le dogme scientifique contemporain, qui n'est franchement pas mieux question ouverture d'esprit, ce qui me laisse sceptique sur la véracité de ta théorie :p (même si je suis d'accord avec toi sur le fond)

D'autant plus que les minettes d'aujourd'hui sont quand même loin d'aimer les stereotypes alpha d'antan comme Brando ou Sean Connery...

P.S: Il est sympa ton journal mon pote !
By Blink77
#110771 [quote]Je me demande si cela a un réel impact mais j'ai toujours trouver que ça faisait plus chaleureux et que ça mettait les gens plus facilement à l'aise.

Le fait est qu'initier le contact physique fait passer pour un needy (au niveau inconscient) ... si tu la laisses te toucher en premier, tu instaures en quelque sorte un rapport de pouvoir, qui t'est favorable d'ailleurs. Stéphane l'explique beaucoup mieux que moi dans ses articles. Tout ça pour dire - et vous en arriverez à la même conclusion quand j'aurais terminé mon FR - que je n'ai pas initié le contact. Alors qu'elle, presque (mais c'est déja ça). J'y reviendrai dans la suite.

[quote]D'autant plus que les minettes d'aujourd'hui sont quand même loin d'aimer les stereotypes alpha d'antan comme Brando ou Sean Connery...

Ca, je ne te le fais pas dire ! ;)
Mais ce n'est pas de ça que je parle ... tu peux avoir l'air d'une grosse victime de la vie, être moche, bossu, avec une pilosité faible, ou je ne sais quoi (ce n'est pas mon cas, j'espère que ce n'est pas le tien non plus ^^), si tu arrives à créer un contact visuel et à le soutenir, tu démontres des qualités animales, pour moi, même si on met sur ce comportement le nom d'homme alpha.

J'ai des références un peu pourries, je sais, mais regarde l'épisode des Lascars qui s'appelle "Baston de regards" ... je m'amusais à ça dans le métro parisien, quand j'étais en prépa, l'année dernière et celle d'avant. Réussir à faire détourner le regard de quelqu'un te donne une impression de confiance accrue. Je te rassure, je ne ressemble pas au stéréotype des racailles dépeintes dans les lascars, je suis un homme de 21 ans tout ce qu'il y a de plus normal, et j'adore les chaussures de ville italiennes (en gros, je ne m'habille pas en jogging-baskets).

[quote]P.S: Il est sympa ton journal mon pote !

Merci. C'est cool de le préciser. Maintenant, quand tu parles de journal, tu veux dire le support du post que je suis en train d'écrire, ou alors tu parles de mon vrai journal, celui écrit dans la rubrique "Journal" ?
By Blink77
#111457 Bonjour à tous ! Me revoilà pour le récit de la deuxième partie de mon RDV avec D, comme convenu. ^^

Donc ... petite rétrospective : nous quittons la terrasse du bar côte à côte, en continuant notre conversation. Je dois avouer ici que, n'ayant pas (encore) réussi à l'embrasser, j'étais terrifié à l'idée qu'elle puisse me dire que le RDV était terminé et qu'elle voulait rentrer chez elle ... ce qu'elle ne fit pas. ^^

Je lui proposai d'aller nous asseoir sur un banc, face à la route. Elle s'assoit à ma gauche ... mauvaise idée, la route est bruyante, même à 23h, je lui dis qu'on va changer d'endroit. On remonte un peu sur la Place de la Liberté, je lui propose de nous asseoir sur le bord de la Fontaine : à bien y réfléchir, c'est l'un des endroits les plus glamours de Toulon ^^ ... endroit bien choisi, donc.

Elle me parle de sa FAC à Aix en Provence, où elle étudie la psychologie, me raconte des petites anecdotes intéressantes, auxquelles je réagis, mais toujours en conservant un contact visuel appuyé avec elle. Je ne sais pas comment, on en vient à parler de Stéphane, je lui raconte son parcours, etc, ce qu'il fait sur son site (relookings, conseils de développement personnel, ...), on en parle, je défends en quelque sorte le point de vue de Stéphane qui dit qu'on ne peut pas être heureux en vivant par défaut, elle me contredit, me donne son point de vue, je nuance un peu le propos de Stéphane en y incorporant les notions qu’elle vient de citer, et on débouche sur un terrain d’entente (merci à mes cours de communication sur la résolution de conflits, au passage, car trouver un compromis n’est pas aisé en règle générale) …

Tout se passe très bien, j’observe son langage corporel avec attention, plusieurs fois elle passe par une posture détendue, mais rejette toujours la tête en arrière : elle n’est selon moi pas prête à se faire embrasser. Je suis également attentif au croisement de ses jambes : elle croise et décroise plusieurs fois. La gauche au dessus de la droite est une posture attractive, la droite au dessus de la gauche est répulsive et défensive … pas d’ouverture donc, mais la conversation va bon train. Plusieurs fois, elle avance sa main vers mon avant-bras, sans toutefois aller jusqu’au bout … pas de contact physique, mais je sens (mon côté animal, je pense) qu’elle en a envie.
Soudain, vers minuit et quart, l’arrosage de la pelouse entourant la Fontaine se déclenche … je l’attrape rapidement et l’éloigne (je n’avais pas réalisé, jusqu’ici, mais du coup, f**k, c’est moi qui ai initié le contact physique, en la prenant dans le dos pour l’éloigner). Par contre, bon point, mon côté « mâle protecteur » est mis en avant via ce comportement de pseudo sauvetage ^^ …

A une vingtaine de mètres de la Fontaine, petit moment de latence … petit moment de latence intense tout de même car nous avons un contact visuel appuyé, elle caresse ses cheveux, dans ses yeux passent une lumière. Je n’enjolive pas, je n’y croyais pas moi-même jusqu’à le voir … ce « moment idéal » pour embrasser existe bel et bien, et il saute aux yeux quand il se présente. Pourtant, même si mon côté animal repère ce signal, mon côté social crée tout un tas de pensées limitantes m’empêchant de l’embrasser sur le moment …
Elle me propose d’aller marcher, j’acquiesce, nous nous promenons tranquillement sur le trottoir d’une grande rue. Cette promenade est à mon avantage, puisque nous passons à côté d’un petit nombre de bâtiments à l’architecture grandiose, devant lesquels nous nous arrêtons pour observer les détails. Dans la suite, nous croisons un de ces connards qui traine le soir ivre, seul, dans la rue, en te donnant l’impression que si tu l’approches, il va t’agresser. D étant de son côté, à son approche, je la change de côté, afin d’être, disons, en 1ère ligne au cas où ce connard décide de passer à l’action (protection = qualité de mâle alpha), nous continuons un peu, traversons la route, tjrs en parlant, et repartons en sens inverse, sur mon initiative. Je lui pose alors une de ces fameuses questions censées introduire du fun, sexuer, et badiner à la fois : « Tu préfères manger du chocolat ou écouter de la musique ? Tu n’as le droit de choisir qu’une seule réponse, et te tenir à ce dogme jusqu’à la fin de ta vie, en supprimant l’élément que tu auras évincé de ton existence. » On disserte tous les deux là-dessus, tout en continuant de marcher, et on se dirige vers une autre place sympa de Toulon, à quelques centaines de mètres à peine, qui s’appelle la Place d’Armes, très calme à cette heure tardive, où on se pose sur un banc.

Fin de la deuxième partie du RDV, à bientôt pour la dernière. ^^
By Sawyer
#111461 [quote="Blink77"]
Le fait est qu'initier le contact physique fait passer pour un needy (au niveau inconscient)

En tête à tête? surement.
En dynamique de groupe? Là par contre j'ai tendeance a croire que tu passe pour le mec confiant et sûr de lui, parce que tu joue sur 2 choses :
1) la jalousie d'une femme de te voir en toucher une autre
2) le fait d'affirmer son envie d'aller vers les gens sans pour autant viser quelqu'un en particulier, ce qui enlève tout le côté needy et renforce le côté leader.

[quote] si tu arrives à créer un contact visuel et à le soutenir, tu démontres des qualités animales, pour moi, même si on met sur ce comportement le nom d'homme alpha.

ça le jour ou je l'ai compris j'ai racheter 5 boites de capotes.

[quote]Merci. C'est cool de le préciser. Maintenant, quand tu parles de journal, tu veux dire le support du post que je suis en train d'écrire, ou alors tu parles de mon vrai journal, celui écrit dans la rubrique "Journal" ?

Euh... nan je parlais de ton post ici présent.

[quote]Je suis également attentif au croisement de ses jambes : elle croise et décroise plusieurs fois. La gauche au dessus de la droite est une posture attractive, la droite au dessus de la gauche est répulsive et défensive … pas d’ouverture donc, mais la conversation va bon train.

Fais attention avec la psycho-socio, non seulement y'a aucune preuve que ces théories soient vraies, mais en plus ce ne sont que de simples observations déclinés en véracité scientifique tout ça parce qu'un ou deux panels ont croisés les jambes d'une façon ou d'une autre...
Ce que je veux dire c'est que plus tu réfléchis quand a sa position, moins tu travaille la tienne, or c'est ce qui est le plus important nan? Je dis ça parce que je me suis longtemp servi de la psycho comme d'une excuse "nan mais elle jla sens pas tu vois, en plus elle est comme ceci, donc sa veut dire cela..." alors qu'en fait il s'agit toujours que d'une excuse parce qu'au fond de toi tu flippai de l'embrasser/l'inviter/l'aborder...
By Sauseur
#111576 Rassures moi , entre décembre et juillet tu as rencontré d'autres filles ?
By Blink77
#111585 [quote]Rassures moi , entre décembre et juillet tu as rencontré d'autres filles ?

Le post ne s'appelle pas "Premier Premier Rendez-Vous" pour rien ... ;)

Comme j'ai dû le dire au début, j'ai tellement théorisé l'enseignement du site (que je fréquente depuis sa création) que je me suis enfermé dans la théorie ... et après, pour sortir de ce tourbillon infernal, c'est la galère ! :)

Cependant, Stéphane a beaucoup apprécié que je lui dise, lors de mon Atelier Dream Job, que je pensais que le recul était ma plus grande arme, et je ne fais pas fausse route en disant qu'intérioriser un savoir, c'est aussi prendre du recul par rapport à ce même savoir. Je ne prends donc pas ça comme une tare, loin de là, je me prépare juste à une entrée fulgurante dans quelquechose de plus grandiose. Je n'ai pris mon indépendance que depuis un an, et j'en avais bien besoin. J'évolue à une vitesse folle, je n'aurais pas cru ça possible, mais j'avais besoin d'une certaine liberté pour tendre vers celui que je veux être.

Par contre, tournée comme tu viens de le faire, ta phrase peut blesser, et d'autres que moi pourraient le prendre mal ...

Des questions ? Des remarques ? N'hésite pas !
By Sauseur
#111694 Comme tu t'en est douté, c'était une interrogation de ma part vu la tournure des phrases que tu as fait prendre à ton récit, après je suis cash je te l'accorde .
En fait ce qui me gêne un peu c'est cette manière de justifier tes actions suivant une pseudo-théorie, qui reste théorie et parfois donc à mille lieus de la réalité, il y a tellement des facteurs qui peuvent rentrer en compte ...
Tu te prends trop le chou en surveillant l'alignement des planètes, les moments parfaits nous tombent parfois dessus par contre les provoquer reste à mes yeux la meilleure des choses.

Progresser, c'est le but de chacun de nous ici, et on retombe sur ma question initiale : n'attends pas le date parfait pour avancer, profite de chaque occasion qui s'offre à toi comme moyen d'avancer, s'ils foirent tant pis tu auras progressé !
Une date entre décembre et juillet ce n'est rien, je suis certain que tu aurais pue en avoir une dizaine facile.

Enfin j'espère que celui-ci t'a apporté ce que tu espérais ;)