Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By 25OM13
#159267 Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur une situation.

Je suis étudiant en master de Droit et il y a une fille qui me plait mais sans non plus déchaîner ma passion. Je lui parle quand j'ai l'occasion de la voir, entre les cours. Je n'arrive pas à savoir si je peux potentiellement l'intéresser.
Est-elle souriante et jovial juste car elle est sociable ? C'est très difficile de lire en elle !

Samedi j'avais organisé une soirée et elle est venu (à noter que quand j'organise c'est via un groupe facebook que j'ai créé et vient qui il veut, tant qu'il est dans le groupe). Je l'avais retrouvé dans le métro (par hasard), on avait discuté, pas mal de sujets personnels, sa famille, ses sœurs et elle m'avait dit "je devrais te présenter à ma sœur elle est super belle". Quand elle m'a dit ça, ça m'a embêter, je m'en moque de ça sœur ! Ce qui m'intéressait moi c'était la petite chose haut perchée sur ses talons devant moi. L'hypothèse, également, était peut être qu'elle voulait que je la valide en lui disant un truc du genre "je n'en doute pas quand je vois sa petite sœur". Validation que je n'ai pas faite. L'information importante est qu'elle prenait le train mardi pour rentrer chez elle dans sa contrée lointaine, donc si je voulais la voir je devais proposer un truc pour le lundi.

Durant la soirée par la suite, je n'ai rien de spécial à raconter,j'étais très occupé. J'organise, donc je vais voir tout le monde, je fais des petits jeux et je n'ai pas pu accordé de temps particulier à personne à vrai dire.

Le lendemain soir, dimanche soir donc, je la contacte (j'avais son numéro depuis la rentrée mais je m'en étais jamais servi) pour lui proposer de manger le meilleur chausson aux pommes de Paris. On habite pas très loin l'un de l'autre et je connais bien le quartier, dont cette merveilleuse boulangerie. Elle accepte tardivement le lundi matin (à 9h00)(c'est pas bien de jouer avec les nerfs des gens comme ça, je me suis couché déçu le soir de ne pas voir de réponse sur mon écran, même un refus est mieux qu'un silence). Je lui propose qu'on se retrouve à 16H30 (oui pour manger des chassons aux pommes 16h30 c'est une bonne heure, pour un rendez vous peut être un peu moins).

Le rendez vous se passe, je ne peux pas dire bien mais pas non plus mal. Elle me parle d'elle, sa famille, le cadre dans laquelle elle a grandit. Nous marchons, puis nous attablons à un café histoire de déguster les chaussons encore tièdes. La conversation est fluide et même souriante (oui une conversation souriante !), mais pas vraiment de tension sexuelle qui s'installe (je tente quand même de sexuer à fond le truc et de faire comprendre que je pourrais être intéressé).

Ne voulant pas qu'on se quitte car la conversation et l'intérêt s’essouffle, je luis propose autour de 18h00 de la raccompagner chez elle. On marche, on discute, ça n'a pas l'air d'être un calvaire pour elle et ça ne l'est pas pour moi non plus ! Arrivé devant chez elle, elle me dit qu'un jour il faudra que je vienne chez elle mais là ce n'est pas possible car il y a sa sœur (en coloc avec sa sœur). En sachant que j'avais pas demandé à aller chez elle. On se dit aurevoir, pas de baiser, déja car je trouve ça frustrant de se quitter là dessus, encore plus si je ne peux pas aller chez elle.

En rentrant chez moi, je me dis déjà que c'est pas le pire rendez vous que j'ai de ma vie... Mais ce n'est pas un très bon indicateur ! Si le rendez vous s'est bien passé, mais sans réel tension sexuelle, j'espère pouvoir tenter un second rendez vous. Comme toujours après un premier rendez-vous, le téléphone portable bien au fond de la poche, j'attends le fatidique sms qui doit me remercier et suivant sa formulation me donner de l'espoir ou en anéantir toute forme possible.

Oui, mais ce fameux SMS il vient pas. C'est énervant. Je considère ça comme la simple politesse de dire MERCI. Quand on m'invite quelque part, je ne pars jamais sans remercier la personne qui m'a invité, même si ça ma plus ou moins plu.
Lendemain, donc aujourd'hui (mercredi), à 12H00 finalement ce sms de remerciement finit pas arriver, le voici:

[quote]Hey :) j'ai oublié de t'envoyer un sms hier : merci pour la petite visite du quartier, c'était top ! Bonnes vacances

Déception:

j'ai oublié de t'envoyer un sms hier Sérieusement ? J'imagine que son intérêt doit être proche du néant.

Le message de manière globale me déçoit, car il n'y a pas d'ouverture vers un second rendez vous (ça serait possible la semaine prochaine après son retour de sa "contrée lointaine").

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je m'investisse encore, que je lui propose un second rendez vous ?
By Dymon
#159268 Il y a une chose qui me saute au yeux : à chaque conversation que vous avez, d'après ce que tu dis, elle ne fait que parler d'elle ou sa famille. Elle ne s'intéresse pas à toi ? Est-ce qu'elle te pose des questions ? T'as une idée si elle est célibataire ?
Et l'histoire de la sœur, je ne sais pas trop quoi en penser mais ça parait louche
By 25OM13
#159270 Si si, elle me pose des questions, même pas mal de questions perso ! C'est surement un rendez vous les plus équilibré que j'ai eu en terme de temps de parole.
By Dymon
#159273 Oui et essaye de la revoir après les vacances du coup.
Je ne comprends alors pas pourquoi tu dis que c'était le pire rendez-vous de ta vie ?
By 25OM13
#159277 Merci pour vos réponses. Je dis justement que quand même, ce n'est pas le pire rendez vous de ma vie ! En faites ce qui me chagrine un peu c'est surtout le sms qu'elle ma envoyée:
[quote]Hey :) j'ai oublié de t'envoyer un sms hier : merci pour la petite visite du quartier, c'était top ! Bonnes vacances
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais essayer qu'on se revoit après les vacances, plutôt en soirée (la tranche horaire) cette fois. Vous pensez que je dois aborder ça comment ? Est-ce que je dois garder le contact par sms pendant les jours qui suivent (je déteste envoyer des sms, ce qui n'aide pas !) ?
By la mouche
#159279 Si le sms est mauvais signe, confirme-le en lui proposant une sortie
Si le sms est un bon signe, confirme-le en lui proposant une sortie

Et arrête de te prendre la tête sur le sens de ce sms.

Après que vous ayez eu un rencard, elle ne t'oubliera pas en 3jours. Ne la contacte pas pendant ses vacances. Ou alors vers la fin de ses vacances pour programmer le prochain rendez-vous. Mais pas de truc genre "comment s'est passé ta journée"
By combo
#159300 [quote="25OM13"]
Hey :) j'ai oublié de t'envoyer un sms hier : merci pour la petite visite du quartier, c'était top ! Bonnes vacances

je suis étonné que ça n'ait pas été relevé : l' "oubli" n'en est pas un, elle a tardé volontairement pour pas afficher trop vite son intérêt, qui pour moi est réel. Si y'en n'avait pas, y'aurait pas de sms et basta je pense. Ne le recevoir "que" le lendemain midi c'est... appréciable.
Pour la suite, les conseils donnés plus hauts sont bons. Go ahead.
By Dje
#159315 [quote="combo"][quote="25OM13"]Hey :) j'ai oublié de t'envoyer un sms hier : merci pour la petite visite du quartier, c'était top ! Bonnes vacances
je suis étonné que ça n'ait pas été relevé : l' "oubli" n'en est pas un, elle a tardé volontairement pour pas afficher trop vite son intérêt, qui pour moi est réel. Si y'en n'avait pas, y'aurait pas de sms et basta je pense. Ne le recevoir "que" le lendemain midi c'est... appréciable.
Pour la suite, les conseils donnés plus hauts sont bons. Go ahead.
Ca ne veut rien dire. Le SMS est quasiment une coutume, ne pas l'envoyer aurait été un message très clair de désintérêt.
Les signes si évident de désintérêt se retrouvent rarement, sauf chez certaines femmes avec énormément de prétendants (et encore, pas toutes) qui n'ont ni le temps ni l'énergie de se soucier de ceux qui n'ont vraiment pas été bons.

Pour moi, le SMS en lui même est mi-figue mi-raisin, et si toute la rencontre ne tenait qu'à ce SMS je dirais que les perspectives ne sont pas folles folles. Une fille intéressée te facilite la tâche.
By pantin
#159317 [quote="25OM13"]Durant la soirée par la suite, je n'ai rien de spécial à raconter,j'étais très occupé. J'organise, donc je vais voir tout le monde, je fais des petits jeux et je n'ai pas pu accordé de temps particulier à personne à vrai dire.

Quand tu comprendras que ce qui se passe en live est plus important que le décodage sms (3 petits points ça veut dire quoi etc...), tu feras un grand pas. Là, tu amènes tes chaussons au pomme de lover sans avoir amorcé de lien spécifique avec elle. Il n'y a aucune cohérence entre samedi et dimanche, tu ne vois pas ça?

Si ton jeu de séduction c'est passer de l'ignorance feinte en soirée (car tu balisais) au rencard, il faut vraiment qu'elle rêve de toi depuis longtemps pour te laisser tout de suite entrer dans son lit.
By 25OM13
#159318 Merci pour vos réponses.

[quote="S.Mimura"] tu écris bizarrement. Oui, j'ai du écrire rapidement et je voulais consulter les sages du forum dans un délai court.

Je suis d'accord avec vos deux dernières analyses:
[quote]je dirais que les perspectives ne sont pas folles folles. Une fille intéressée te facilite la tâche. J'ai le même avis, c’est loin d'être folichon surtout que les choses peuvent être faussées. Faussées car comme je l'ai dit j'organise pas mal de petites soirées et sorties entre étudiants, j'essai d'être vraiment pro actif et de faire preuve de "leadership" et ça marche plutôt bien. Je me demande si ça ne peut pas avoir pour conséquence de fausser le jeu ? Et l'amener à se sentir obligé de me répondre pour ne pas me vexer ? Ce n'est qu'une hypothèse, peut être que ça n'a rien à voir, je la formule quand même. Je vais proposer un second rendez vous, en soirée dans un bar cette fois-ci. Si elle veut me faire comprendre qu'elle n'est pas intéressée elle n'aura qu'à refuser, ou me demander que les autres se joignent à nous !

[quote]Si ton jeu de séduction c'est passer de l'ignorance feinte en soirée (car tu balisais) au rencard
C'est vrai qu'en soirée, j'aurai pu amorcer les choses et je ne l'ai pas fait, peut être car je balisais ? Je ne sais pas, je trouvais vraiment que le contexte ne s'y prêtait pas.

[quote]tu feras un grand pas. Là, tu amènes tes chaussons au pomme de lover sans avoir amorcé de lien spécifique avec elle. Il n'y a aucune cohérence entre samedi et dimanche, tu ne vois pas ça?
Je dois le dire tu m'as bien faire rire avec les "chaussons aux pommes de lover" car c'est clairement ça (ça devait être mon arme ultime de lover)! Quand dimanche je prévois ces chaussons aux pommes, je savais qu'il n'y avait pas de liens spécifiques entre elle et moi, j'ai donc lancé le rendez-vous d'une manière quasi neutre, en me fixant l'objectif justement de faire naître un lien spécifique. Le second rendez vous, si il a lieu, pourra répondre à la question de savoir si il y une connexion.
By Cybermen
#159319 [quote="25OM13"]je savais qu'il n'y avait pas de liens spécifiques entre elle et moi, j'ai donc lancé le rendez-vous d'une manière quasi neutre, en me fixant l'objectif justement de faire naître un lien spécifique. Le second rendez vous, si il a lieu, pourra répondre à la question de savoir si il y une connexion.
La connexion n'est pas une alchimie qui se crée d'elle-même et de façon mystique entre deux personnes. Ce que tu appelles connexion, les filles l'appellent feeling. Ça se construit, et je veux dire par là que c'est au mec de faire le job (comme d'hab).

J'ai fait la même erreur que toi. Celle de croire que soit il y a, soit il n'y a pas, que ça ne dépendait de personne. Je me suis trompé, et je peux te dire que j'ai cherché partout pendant de longs mois des infos concrètes et précises sur cette connexion émotionnelle, mais sans grand succès. Alors autant te dire que le séminaire du 16 novembre tombe à pic :D
By 25OM13
#159468 Hier en soirée, j'ai envoyé un message à la demoiselle pour reprendre contact avant la rentrée de ce matin. Message que j'ai essayé de rendre léger (avec plus ou moins de réussite ?):
[quote]Salut, c'était bien ce retour dans le département des Landes (interdiction de me narguer à base de plage/ soleil) ? J'espère que ta valise est pleine à craquer de canelés, j'attends ma livraison ;)

Dans le message j'avais repris soin de faire deux clins d’œils à la conversation que nous avions eu pendant le rendez vous. Département des landes, car c'est un célèbre arrêt de Jurisprudence et elle m'avait expliqué qu'elle habitait dans le coin où le litige avait eu lieu. Canelés simplement car elle m'avait dit qu'il faudrait qu'elle me fasse goûter des canelés de qualité.

Je n'ai pas obtenu de réponse à ce message, donc je suppose que c'est terminé. Le rendez-vous n'a pas du se passer aussi bien que je pouvais le penser. Finalement la formulation du SMS d'après rendez-vous, ainsi que le délai pour qu'il me parvienne étaient des réels signes de désintérêt.

Merci les gars pour votre aide au cours de ce post !
By jazzitup_
#159469 [quote]Dans le message j'avais repris soin de faire deux clins d’œils à la conversation que nous avions eu pendant le rendez vous

Il y en a quatre de clins d'oeils, c'est too much :D ! but not in a good way.

[img]http://media.tumblr.com/14e2992067ba164295597642406c7a1e/tumblr_inline_msv7yftCNK1qz4rgp.gif[/img]