Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By flonaish
#100542 Comme le disait a juste titre Stéphane dans sa dernière interview :

[quote] "on ne peut pas avoir une vie stylée si l'on a pas un carnet".

Le problème avec les favoris
Si dans la vie courante, j'en ai un, sur le web, je n'en ai pas, donc, comme vous, je fourre tout dans mes favoris qui sont depuis devenus un capharnaüm. Sur le net, j'oublie aussi une bonne partie des infos qui m'ont intéressées dans les deux heures et parfois pire dans la minute ou alors je suis incapable de me retrouver dans mes favoris.

Kwepper
J'ai récemment découvert www.kweeper.com, un site entre facebook et twitter qui permet de partager vidéo, texte, liens audio et images avec une grande facilité.

Voici ce que donne la page d'un utilisateur lambda
http://www.kweeper.com/danch666

Une utilisation détournée de Kweeper
Comme je suis beaucoup plus intelligent que la moyenne, j'ai eu l'idée d'utiliser le service différemment des autres utilisateurs, égoïstement, pour moi, pas pour partager : il permet en effet de garder plus facilement qu'avec des favoris une trace ce que j'ai trouvé intéressant, que ce soit de l'audio, une phrase, une image ou une vidéo.

Une solution plus efficace que les favoris car :
- Il est possible de garder seulement la phrase ou le paragraphe d'une page intéressante et en cliquant dessus, il est toujours accèder à la page. Par rapport aux favoris, ça évite de rechercher l'infos dans la page et c'est mieux qu'un simple copier coller dans word vu qu'on conserve le lien.
- le bouton kweeper qui se glisse dans la page est extrêmement rapide et simple, en une seconde, on garde une trace de ce que l'on veut.
- on peut in fine voir sur une même page (ma page kweeper) toutes les infos qui m’intéressent.
- Il est possible de sauvegarder audio, images et vidéo ce qui assez difficile à organiser/retrouver avec des favoris.

Pour ceux qui voudront essayer :
1. Créez un compte sur www.kweeper.fr
2. Connectez-vous
3. Glisser le bouton kweeper dand votre barre des taches.
4. Surfez
5. Surligner le passage à garder et cliquer sur le bouton kweeper.
6. Renouvelez l'opération, votre page se remplit progressivement

Si vous avez d'autres solutions simples pour conserver facilement ce qui vous intéresse sur le net, je suis preneur.

PS : le système est aussi extrêmement efficace si vous avez des recherches à faire sur un sujet. Vous ne gardez que les passages qui vous interessent tout en conservant un lien vers la page où ils se trouvent
ByWicked
#100574 Flonaish est l'un des seuls mec de ce forum, qui, à chaque fois qu'il poste, apporte automatiquement quelque chose d'intéressant ou de stylé, ou les deux :)

Encore une fois ça ne déroge pas, merci .

W.
By Lush
#100616 [quote="flonaish"]
Si vous avez d'autres solutions simples pour conserver facilement ce qui vous intéresse sur le net, je suis preneur.

http://www.evernote.com/

Ca sert exactement à ça. Tu peux ajouter un bouton dans ton navigateur pour capturer tout ou partie d'un site. Tu peux prendre des notes depuis ton ordi ton téléphone, ton iPad ou ton appareil photo (Ca numérise même le texte qu'il repère dans tes photos). Organiser tout ça, rechercher dedans... Avec ou sans Internet.

Je ne me sers que de ça depuis plus d'un an pour toutes mes notes non-papier.
By the_Mad_Hatter
#100619 Ou sinon, dans la galaxie Google, tu as [url=http://www.google.com/notebook/?hl=fr]Google Bloc-notes[/url].

Je suis vraiment fan des services Google, Mail, Agenda, Documents, Bloc-notes, Favoris... on ne les compte plus.
J'ai même trouvé Google Charts récemment, pour faire des graphiques de qualité en tout genre, cartes, diagrammes, histogrammes...
By flonaish
#100640 [quote]http://www.evernote.com/

Excellent. Merci Lush.
By Sushi
#100706 Ou sinon, j'ai encore plus simple :

vous créer un fichier texte, faites des copier coller (ou bien des résumés) de tout ce que vous lisez et qui vous intéresse.

Bon, ça ne répond pas vraiment à la problématique de base qui était de sauvegarder des trucs sur internet, mais au niveau culture général c'est vraiment ce qu'il faut faire (c'est ce qu''on nous conseille en prépa, je l'applique et ça m'aide vraiment).

Et du coup c'est beaucoup plus simple quand on veut relire : il suffit de relire tout ce qu'on a écrit sans avoir besoin d'ouvrir plein de page web (sachant que la plupart des trucs que je sauvegarde en favoris, je ne retourne jamais les voirs et qu'il y a plein d'info intéressante que je ne mets pas en favoris ni ailleurs).
By pur
#100728 Si vous avez l'habitude de tout noter dans des fichiers textes, essayez Microsoft OneNote 2010. C'est vraiment bien foutu, et remplace avantageusement un set de fichiers textes.
By Reploid
#108877 Pour être un amateur/obsédé de la prise de notes sur tous les sujets intéressants, je ne peux que recommander Evernote. 1 an et demie, 800 notes, pratique pour conserver une trace de la liste de courses, du dernier article lu, et plus généralement de TOUT ce qui mérite de ne pas passer à la trappe. Le tout se synchronise sous Windows, Mac OS, iPhone, Blackberry...

Autrement, pour les possesseurs de Mac qui ont parfois des projets d'écriture, je recommande Scrivener. C'est une petite merveille - payante au demeurant. L'interface se prête à l'écriture d'un livre/projet, on ressent la même impression quand on essaie un costume bien coupé ou qu'on prend pour la première fois la manette de GameCube dans les mains :lol:
By Orphée
#108887 [quote="Wicked"]Flonaish est l'un des seuls mec de ce forum, qui, à chaque fois qu'il poste, apporte automatiquement quelque chose d'intéressant ou de stylé, ou les deux :)
C'est ce que je me dis à chaque fois que je le lis (mais il y en a d'autres) :)

Sinon je vais également tester evernote, j'ai toujours une quantité de papiers qui traînent chez moi avec des choses griffonnées dessus qui finissent à la poubelle...

Merci :)
By Anton
#108997 [quote="Orphée"][quote="Wicked"]Flonaish est l'un des seuls mec de ce forum, qui, à chaque fois qu'il poste, apporte automatiquement quelque chose d'intéressant ou de stylé, ou les deux :)
C'est ce que je me dis à chaque fois que je le lis (mais il y en a d'autres) :)

Sinon je vais également tester evernote, j'ai toujours une quantité de papiers qui traînent chez moi avec des choses griffonnées dessus qui finissent à la poubelle...

Merci :)

Dans le même genre que Flonaish, Lush est pas mal non plus!

Encore MERCI pour le lien http://www.evernote.com/ , c'est tout simplement génial.