Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By JeremBdx
#35783 Bonjour à tous.

De part mes nombreuses lectures de ce forum je ne pensais pas avoir a poster dans cette section un jour, mais la je suis en quelque sorte dans le cas ou il faut "demander à ceux qui savent" . J'ai lu le best of des lettres de la semaine de Spike, et n'ai pas trouvé de situation similaire.

Voila donc la situation. Un de mes meilleurs potes est sorti pendant 5 ans avec une trés jolie fille, que je n'ai connu pendant trés longtemps que comme ça. Peu a peu elle a fait partie intégrante de notre groupe d'ami. Elle m'a toujours physiquement plu, mais puisqu'elle était avec un pote l'idée ne m'a jamais vraiment travaillé ... Puis un beau jour il a rompu avec elle pour aller en voir une autre.

Avec ceci il est peut être utile de préciser que j'ai toujours su être un des plus gros "boute en train" du groupe, toujours a sortir le bon mot, et elle n'est jamais la dernière à en rire.

Du coup l'idée a commencée à faire son chemin, et j'ai décidé de tenter un move, même si la situation ne facilitait pas les choses. Je me suis donc mis à me rapprocher d'elle, et j'avais l'impression que ça fonctionnait plutot bien.

Deux premiers moves ce sont soldés par des "echecs",
le premier je lui ai certifié que je faisais le meilleur tiramisu de la ville et qu'elle devait passer le gouter un jeudi soir. La j'ai eu droit a une excuse tirée par les cheveux. (ça c'est passé un mois et demi aprés que son copain l'ait jeté... OK c'était surement pas trés malin :p)

Le deuxième était du même tonneau, et il est a noté que je l'ai tenté car elle dispense des signaux tout a fait déroutants. je ne les développerai pas tous ce serait trop long.

En tout cas aprés cela je me suis calmé et suis allé "draguer" ailleurs pendant quelques semaines. Puis voila que depuis une semaine, elle ré envoie pas mal de signaux assez troublants.
Deux soirées ou nous sommes ensembles avec le groupe d'ami et ou j'ai droit aux regards, aux sourires et a pas mal de contacts physiques. Il est important de préciser que je suis le seul a avoir droit a ce traitement. puis on se taquine et on rigole ensemble. La derniere en date etait hier soir, on était chez un ami. Je n'ai pu avoir aucune occasion de l'isoler.

Voulant absolument en avoir le coeur net pour pouvoir dire "next" si cela ne marche pas, ou pour pouvoir profiter de cette jolie fille qui pourrait etre une relation longue potentielle, ce matin
j'ai décidé de passer chez elle dans l'aprés midi pour lui faire part d'une petite réfléxion que je me suis fait au reveil:

"Ecoute, je sais que ça va te paraitre dingue mais tu sais en ce moment je me dis vraiment qu'il y a une connexion, un lien spécial entre nous. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, dés que l'on se voit, on se regarde, on se sourit, on se taquine, il est évident que je ne te laisse pas indifferente et il en est de meme pour toi. Le destin a voulu que nous soyons libres en meme temps et que nous nous plaisions, alors pourquoi refuser cela et ne pas tenter pour voir ce que ça donnerait? "

puis tenter de la baiser a la fin de ce petit speech.

Pensez vous que ce soit une bonne idée? Avez vous en tete une meilleure façon de faire? Un conseil a dispenser comme ça, a la volée?

Voila ça m'est venu ce matin, il est important pour moi d'être fixé sur ce qui pourrait se passer avec elle, car disons qu'une autre demoiselle est "en attente" et que je ne pourrais m'amuser avec elle sans avoir réglé cette situation. Cette derniere n'est quand meme pas une relation longue potentielle.

Merci d'avance a tous pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#35788 [quote]de part mes nombreuses lectures de ce forum je ne pensais pas avoir a poster dans cette section un jour, mais la je suis en quelque sorte dans le cas ou il faut "demander à ceux qui savent" . J'ai lu le best of des lettres de la semaine de Spike, et n'ai pas trouvé de situation similaire.

[quote]j'ai décidé de tenter un move

[quote]une petite réfléxion que je me suis fait au reveil



Do not move ! Tu es dans la même situation que des centaines d'autres gars, qui viennent poster leurs problèmes en pensant qu'ils sont différents de ceux des autres, alors qu'ils en sont l'exact reflet. Cagnote du fake problem 8)
By Cep
#35795 [quote]"Ecoute, je sais que ça va te paraitre dingue mais tu sais en ce moment je me dis vraiment qu'il y a une connexion, un lien spécial entre nous. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, dés que l'on se voit, on se regarde, on se sourit, on se taquine, il est évident que je ne te laisse pas indifferente et il en est de meme pour toi. Le destin a voulu que nous soyons libres en meme temps et que nous nous plaisions, alors pourquoi refuser cela et ne pas tenter pour voir ce que ça donnerait? "

puis tenter de la baiser a la fin de ce petit speech.

Tu es sur que tu as lu les articles du site ?

Parce que la tu es en train de nous dire que tu veux lui faire une déclaration puis essayer de l'embrasser.

Relis ce que tu as écrit si tu n'en vois pas l'absurdité va relire les fondamentaux !

Pour en revenir a ton cas, tu ferai mieu de te serrer l'autre nana ca créra éventuellement un manque chez l'autre si manque il peut y avoir. Si ce n'est pas le cas c'est que tu étais définitivement en Friend Zone et tu n'aura rien a regretter.
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#35825 Ton speech : laisse tomber.
Ta target : je suis pas du tout sûr que tu aies bien décrypté les "signaux". Je crois que, compte tenu du temps depuis lequel tu la connais, si elle avait réellement envie de quelque chose avec toi, elle se serait sans doute (ce qui veut dire sans nul doute) arrangé à la dernière soirée pour réussir à s'isoler avec toi.

Si, malgré tout, tu veux tenter ta chance, sois fuyant avec elle pendant quelques temps, ne lui montre plus d'intérêt en t'intéressant davantage aux autres amis de ton "groupe" plutôt qu'à elle.

Exemples :
- si elle renchérit à tes blagues, ne le fais pas, toi. Change de sujet lorsqu'elle en lance un (sans le laisser voir aux autres, sauf à elle).
- si elle t'appelle pour faire un truc, prétexte que tu a déjà d'autres engagements,
- etc.

De la sorte, tu pourras observer si ce changement de comportement de ta part l'affecte. A partir de là, rien n'est gagné car de deux choses, l'une : soit ça l'ennuie car tu es un "ami" et qu'elle ne veut pas te perdre en tant qu'"ami" ; soit ça l'ennuie car elle a envie de se rapporcher de toi parceque tu lui plaît.
Dans la première branche de l'alternative, next.
Dans la seconde, tu as tout le boulot à faire, mais il te faudra être fin (et fort) parce que ce n'est pas évident de sortir avec l'ex d'un ami (si c'est un ami et pas une simple connaissance ou même un copain). Perso, je ne le fais jamais car le rapport risque/intérêt est trop important et des femmes, c'est pas ce qui manque dans le monde...

Cela est bien connu : n'y insistons pas, mais celle-ci est spéciale, hein ?

Ah, j'allias oublier : l'autre "en attente", rien ne t'empêche de la baiser en même temps que tu fais ton plan. L'important, c'est juste que la fille si "spéciale" ne le sache pas... Un peu de finesse, que diable !
By LeMarquis
#35837 T'envoi-t-elle ses "mixed signal" uniquement quand son ex est là ? Si oui, tu es peut-être juste un moyen de le rendre jaloux.

Mais objectivement, deux rdv annulés ça démarre très mal. Focalise toi plus sur la deuxième...
By JeremBdx
#35854 Merci pour vos réponses, j'avais perdu toute mon objectivité, mon jugement était complétement occulté par la soirée passée.

Maintenant un petit match aprés tout va mieux :) , en effet je vois les conneries que j'ai pu écrire.

Il y a de trés bon conseils dans ce que vous m'avez dit, que je vais suivre. 8)

bon dimanche!