Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Night Owl
#119231 Bonsoir,

J'ai acheté un ceinture il y a environ 2 semaines, et je me suis rendu compte qu'elle avait déjà pas mal souffert. Je la porte tous les jours, du coup il y a plusieurs marques qui se sont créées. Et le problème c'est que ça fait vraiment moche, parce qu'elle ressort bizarrement de la boucle.

Je m'imagine mal la cirer (quoique ?), donc j'aurais aimer avoir votre avis là-dessus.
By Romain
#119238 Précision: cirer n'a jamais entretenu le cuir, ou très peu seulement.
En ce qui concerne l'entretien de la ceinture, tu dois toujorus pouvoir passer une crème nourrissante dessus, vu que... C'est du cuir. :)
By Benjamin
#119264 Première chose : ta ceinture est elle en cuir pleine fleur ou croute de cuir ? D'où vient elle ?
Deuxièmement, comment est elle stockée ? La laisse tu sur ton pantalon la nuit ? Est elle roulée ? pendue ?
Est tu sure qu'elle est a ta taille :p ?
By Night Owl
#119265 C'est de la croute de cuir. Mais effectivement, je n'avais pas songé à la logistique. :P
Je la laisse soit pendue sur un fauteuil, soit en longueur sur ma table (je fais ça depuis que j'ai vu qu'elle était toute bizarre).

Je vais la rouler ce soir pour voir ce que ça donne, même si j'aurais dû faire ça dès le début.
By UnfixedCat
#119266 [quote="Night Owl"]C'est de la croute de cuir. Mais effectivement, je n'avais pas songé à la logistique. :P
Je la laisse soit pendue sur un fauteuil, soit en longueur sur ma table (je fais ça depuis que j'ai vu qu'elle était toute bizarre).

Je vais la rouler ce soir pour voir ce que ça donne, même si j'aurais dû faire ça dès le début.

La crème universelle Saphir est ton alliée pour bien des situations, y compris celle là.
By Benjamin
#119268 Oui en effet roule la et conserve la dans un petit sachet si tu as (pour éviter les accro si tu la range avec d'autre boucle.

Par ailleurs si c'est de la croûte de cuir c'est "normal" que ça marque plus.

Pour ce qui est de la crème oublie sauf si tu as payé ta ceinture chère parceque 10€ de crème pour une ceinture à 30...
Autant attendre et acheter une vraie belle ceinture (65€ chez losco par exemple)
By Night Owl
#119273 Effectivement, je me vois mal acheter une crème à 10€ (parce que j'ai cherché, mais je n'en ai pas chez moi) pour une ceinture qui m'en a coûté 40.

Merci pour vos conseils en tout cas.
By Romanprod
#120589 [quote="Night Owl"]Effectivement, je me vois mal acheter une crème à 10€ (parce que j'ai cherché, mais je n'en ai pas chez moi) pour une ceinture qui m'en a coûté 40.

Ben tu en rachèteras une autre à 40 €, puisque la tienne aura tenu deux fois moins longtemps que si tu l'avais entretenu avec un produit à 10 €.
By animal
#120595 [quote="Romanprod"][quote="Night Owl"]Effectivement, je me vois mal acheter une crème à 10€ (parce que j'ai cherché, mais je n'en ai pas chez moi) pour une ceinture qui m'en a coûté 40.

Ben tu en rachèteras une autre à 40 €, puisque la tienne aura tenu deux fois moins longtemps que si tu l'avais entretenu avec un produit à 10 €.
Produit à 10€ qui pourrait aussi te servir à entretenir tes chaussures, tes sacs en cuir, ton canapé, les sièges de ta bagnole...