Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Vala
#100200 Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un peu hésité à poster ma question dans la section Aide personnalisée, mais finalement je me suis dit qu'elle pouvait concerner et/ou aider un certain nombre de gens. Je vais tâcher d'être concis.

Cette année, j'ai fait mon entrée dans l'enseignement supérieur : je suis en première année d'école d'architecture. Le truc, c'est que contrairement à l'énorme majorité de ma promo (en fait, la totalité de ceux que j'ai rencontrés), je suis dans un appartement avec mes parents : en effet, l'année dernière, ne sachant pas trop quelle école demander en premier, j'ai un peu laissé mes parents choisir pour moi, en demandant la ville où mon père travaillait, évitant du même coup un certain poids économique pour eux (qui n'est plus vraiment à l'ordre du jour, mais passons).

Je me demande maintenant si ce n'était pas une erreur : en effet, je suis le cinquième dans ma famille à étudier et je suis le premier à le faire dans l'appartement de mes parents... Je n'ai donc pas la liberté et l'indépendance que les autres ont (je me vois mal par exemple inviter une fille chez moi...). De plus, la ville, Clermont-Ferrand, ne me plaît que moyennement et je me vois mal y passer plusieurs années de ma vie, surtout que ma petite soeur, qui vit avec nous, a de bonnes chances de partir étudier à Paris.

En clair, je n'ai pas envie de finir en mode Tanguy. Que puis-je faire ? Que me conseillez vous ? Que feriez-vous dans ma situation ?

Merci à ceux qui ont lu et merci d'avance pour toutes vos réponses constructives :)

Vala
By Orphée
#100208 Tu n'as pas 10000 solutions. Ou bien tu restes chez tes parents, et tu fais avec (ça a des avantages et des inconvénients, ça dépend de pas mal de paramètres...) ; ou bien tu te trouves une école dans une autre ville, sans être obligé d'aller très loin, et tu te trouves un appart.