Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Arlequin
#99494 Bonsoir,

Petit passage par la case "Présentation" puisque j'ai enfin franchi le pas de l'inscription sur le forum, laissant de fait l'anonymat et l'impolitesse du nom "Invité" derrière moi. Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet:

Je suis étudiant de 23 printemps, sur Paris depuis deux ans maintenant. J'ai terminé mon master pas plus que tard que Mercredi dernier, et la suite à venir est une thèse qui commencera dès le 1er Octobre. A côté de cette stimulation intellectuelle qui m'est offerte par la thèse et les discussions aussi bien scientifiques que philosophiques avec mes collègues universitaires, j'ai d'autres sources de satisfaction et d'épanouissement, fort heureusement d'ailleurs, à savoir pèle-mêle:
  • le Hip-Hop: pas celui que l'on entend tous les jours sur les (trop?) nombreuses radio pour adolescents mais plutôt celui des années 80-90, que ce soit celui festif et joué lors des premières Block Parties ou bien celui un peu plus politisé et jazzy des Roots.

  • l'Art en général, et la photographie en particulier: féru de photographie depuis tout petit, ce n'est que très récemment que je me suis vraiment lancé dans ce hobbie et découvert les plaisirs offerts par ces petits boitiers, qu'ils soient argentiques ou numériques.

  • les vieilles voitures: mon père étant un très grand amateur en possédant plusieurs, c'est tout naturellement qu'il m'a transmit le virus. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour ce qui est la mécanique, mais c'est plutôt l'histoire et l'esthétique de ces engins qui me plaît.

En parallèle de cela, j'aimerai en cette rentrée me mettre au saxophone. Cet instrument a toujours eu un effet magnétique sur ma personne bien que jusqu'à présent je n'en ai encore jamais joué, ni même pris le moindre cours de Musique. Avant de m'y mettre il est néanmoins nécessaire que je pose un certain nombre de chose avant tout, comme entre autre trouver mon logement et un prof/une école pour apprendre.

Voilà tout en ce qui concerne un très rapide aperçu de ma personne. Pour ce qui est de ce que j'attends des discussions avec les membres de la communauté (car des discussions intéressantes sont avant tout ce que je recherche), je pense créer un topic dans la partie "Aide Personnalisée" afin de ne pas polluer cette partie-ci du forum.

Au plaisir,

JC
Avatar de l’utilisateur
By Arlequin
#99495 [quote="Arlequin"]Bonsoir,

Petit passage par la case "Présentation" puisque j'ai enfin franchi le pas de l'inscription sur le forum, laissant de fait l'anonymat et l'impolitesse du nom "Invité" derrière moi. Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet:

Je suis un étudiant de 23 printemps, sur Paris depuis deux ans maintenant. J'ai terminé mon master pas plus que tard que Mercredi dernier, et la suite à venir est une thèse qui commencera dès le 1er Octobre. A côté de cette stimulation intellectuelle qui m'est offerte par la thèse et les discussions aussi bien scientifiques que philosophiques avec mes collègues universitaires, j'ai d'autres sources de satisfaction et d'épanouissement, fort heureusement d'ailleurs, à savoir pèle-mêle:
  • le Hip-Hop: pas celui que l'on entend tous les jours sur les (trop?) nombreuses radio pour adolescents mais plutôt celui des années 80-90, que ce soit celui festif et joué lors des premières Block Parties ou bien celui un peu plus politisé et jazzy des Roots.

  • l'Art en général, et la photographie en particulier: féru de photographie depuis tout petit, ce n'est que très récemment que je me suis vraiment lancé dans ce hobbie et découvert les plaisirs offerts par ces petits boitiers, qu'ils soient argentiques ou numériques.

  • les vieilles voitures: mon père étant un très grand amateur en possédant plusieurs, c'est tout naturellement qu'il m'a transmit le virus. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour ce qui est la mécanique, mais c'est plutôt l'histoire et l'esthétique de ces engins qui me plaît.

En parallèle de cela, j'aimerai en cette rentrée me mettre au saxophone. Cet instrument a toujours eu un effet magnétique sur ma personne bien que jusqu'à présent je n'en ai encore jamais joué, ni même pris le moindre cours de Musique. Avant de m'y mettre il est néanmoins nécessaire que je pose un certain nombre de chose avant tout, comme entre autre trouver mon logement et un prof/une école pour apprendre.

Voilà tout en ce qui concerne un très rapide aperçu de ma personne. Pour ce qui est de ce que j'attends des discussions avec les membres de la communauté (car des discussions intéressantes sont avant tout ce que je recherche), je pense créer un topic dans la partie "Aide Personnalisée" afin de ne pas polluer cette partie-ci du forum.

Au plaisir,

JC
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#99496 Bienvenue !

Peut-être aimes-tu aussi la commedia dell'arte ?
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99498 Bienvenue. Au plaisir de te lire.

Tu ne dis rien en ce qui concerne ta pratique de la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Arlequin
#99511 Excusez moi tout d'abord pour le double-post précédent. C'est assez machinalement que j'ai cliqué sur citer pensant qu'il s'agissait d'éditer.

La Commedia dell'Arte est en effet une oeuvre qui m'a marqué quand je l'ai découverte enfant. Pour ce qui est de la pratique de la séduction, je pensais détailler cela un peu plus justement dans le topic Aide personnalisée que je posterai d'ici demain soir, à moins que tu ne tienne à en discuter ici-même?
Avatar de l’utilisateur
By Arlequin
#100119 Deux semaines déjà que je dois poster un topic Aide Personnalisée "demain soir", j'en suis confus. Ce sera fait dès ce soir ou demain soir car j'ai de multiples questions (aussi bien niveau "séduction", que lifetstyle ou habillement), vous pouvez en être assuré.