Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Arlequin
#99494 Bonsoir,

Petit passage par la case "Présentation" puisque j'ai enfin franchi le pas de l'inscription sur le forum, laissant de fait l'anonymat et l'impolitesse du nom "Invité" derrière moi. Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet:

Je suis étudiant de 23 printemps, sur Paris depuis deux ans maintenant. J'ai terminé mon master pas plus que tard que Mercredi dernier, et la suite à venir est une thèse qui commencera dès le 1er Octobre. A côté de cette stimulation intellectuelle qui m'est offerte par la thèse et les discussions aussi bien scientifiques que philosophiques avec mes collègues universitaires, j'ai d'autres sources de satisfaction et d'épanouissement, fort heureusement d'ailleurs, à savoir pèle-mêle:
  • le Hip-Hop: pas celui que l'on entend tous les jours sur les (trop?) nombreuses radio pour adolescents mais plutôt celui des années 80-90, que ce soit celui festif et joué lors des premières Block Parties ou bien celui un peu plus politisé et jazzy des Roots.

  • l'Art en général, et la photographie en particulier: féru de photographie depuis tout petit, ce n'est que très récemment que je me suis vraiment lancé dans ce hobbie et découvert les plaisirs offerts par ces petits boitiers, qu'ils soient argentiques ou numériques.

  • les vieilles voitures: mon père étant un très grand amateur en possédant plusieurs, c'est tout naturellement qu'il m'a transmit le virus. Je n'ai pas d'intérêt particulier pour ce qui est la mécanique, mais c'est plutôt l'histoire et l'esthétique de ces engins qui me plaît.