Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Banedon
#107565 Bonjour tout le monde,

Comme me l'a rappelé le message d'activation du compte, je viens me présenter et je vais le faire selon le guide.

J'ai 26 ans et j'habite à Paris depuis près de neuf ans après avoir quitté ma province natale pour faire mes études après l'obtention de mon baccalauréat.

Actuellement, je travaille en tant que fonctionnaire sous contrat dans un ministère où j'ai pour mission d'améliorer autant que possible la gestion des deniers de l’État mais j'envisage de rejoindre prochainement le secteur privé.

Mon "niveau" en séduction est plutôt faible, j'ai notamment la fâcheuse habitude de devenir le très bon ami de la femme qui me plait. Côté look, j'étais plutôt mauvais mais après avoir acheté et, surtout, utilisé le Guide du Style et de l’Élégance (que je recommande vivement), je me suis un peu amélioré au point de recevoir quelques compliments de mes collègues de travail même si ce n'est pas très difficile vu le niveau de look des hommes de mon service.

Maintenant les vraies questions, comment ai-je fait pour atterrir ici et que suis-je venu chercher ?

Pendant longtemps, je n'ai fait attention ni à la manière de séduire les femmes ni à mon apparence. Comme j'avais une vision naïve des relations hommes-femmes, je pensais que tout cela ne servait à rien et qu'un jour, un beau jour, je rencontrerais et épouserais dans la foulée la femme de mes rêves et que je n'aurais même pas besoin de la séduire parce qu'elle serait la femme de mes rêves et qu'elle m'aimerait forcément en conséquence grâce à un lien mystique inexplicable.

J'avais déjà constaté au lycée que ce beau chemin idéalisé était semé de quelques embûches puisque même si j'avais rencontré des filles qui me plaisaient, étrangement, je ne plaisais à aucune d'entre elles. A l'époque, je mettais surtout cela sur le compte du fantastique statut d'intello qui, par une sorte de malédiction, me rendait peu attractif. Ceci m'attristait quelque peu mais lorsque je voyais les beaux gosses du lycée qui n'étaient pas vraiment des lumières, je me convainquais finalement que j'étais plutôt chanceux.

Après mon baccalauréat, je passai le concours d'une grande école que je réussis et me retrouvai donc à Paris. Ma naïveté ne m'avait pas toujours pas abandonné, du moins au début, mais elle s'estompa progressivement au fil de ma scolarité entre les filles dont j'étais tombé amoureux, celles qui me plaisaient mais sans plus, les premières et souvent vaines tentatives d'aborder les charmantes coreligionnaires et autres joyeusetés du genre. Surtout, je compris rapidement que décidément certains étaient vraiment doués pour rencontrer en soirée étudiante ce que j'étais absolument incapable de faire, une situation exaspérante d'autant plus que je ne parvenais pas vraiment à l'expliquer et que je justifiais au final d'un "oh ils ont juste la chance d'être beaux et puis c'est tout".

Ma scolarité s'acheva sur cette réflexion mais avant d'être totalement aigri, j'eus la chance de rencontrer une charmante coreligionnaire, en soirée de surcroît, avec laquelle je restai pendant quelques mois. Je repris presque espoir dans la gent féminine avant qu'elle ne me quitte ce qui m'attrista beaucoup et ce d'autant plus que je commençais en même temps la fantastique aventure de la recherche d'emploi.

Cette période fut certainement la plus déprimante de ma vie car dans mon malheur, je commençais ma carrière professionnelle au moment où la pire crise économique du siècle venait d'éclater. Parfois déprimé, j'étais aussi séduisant qu'un mur lorsque je n'étais pas agressif et j'avais donc pratiquement mis de côté la possibilité de rencontrer quelqu'un.

Je mis près d'une année à me stabiliser avant d'atterrir au ministère puis après quelques mois de travail, le temps de me changer les idées, je me remis progressivement à m'intéresser aux filles. J'avais désormais du temps libre et de l'argent mais personne avec qui en profiter et pas vraiment d'idées sur les moyens d'y remédier.

Paradoxalement, c'est en cherchant des conseils sur le look que je découvris ce site. Un beau jour, poussé par je ne sais quelle envie, à moins que ce ne soit le faible niveau de mes collègues masculins qui finissait par me sauter aux yeux, je décidai d'améliorer quelque peu ma garde-robe professionnelle, besoin d'autant plus pressant que je continuais de porter les magnifiques costumes achetés avec ma maman. Je me rendis rapidement compte que je n'y connaissais rien et à la recherche de conseils sur Internent, je finis par atterrir sur le site de Spike. Depuis, je pense souvent avoir découvert le Saint-Graal et ne cesse de m'émerveiller devant la qualité du site ne serait-ce que parce qu'il ne tolère ni une syntaxe incorrecte ni les fautes d'orthographe.

Toutefois, bien que j'ai découvert le site il y a près d'un an, je ne me suis décidé à m'y inscrire que maintenant pour deux raisons. La première est la difficulté à me remettre en question car je croyais encore un peu que tout cela ne servait à rien. Puis j'ai encore échoué il y a peu de temps à séduire la femme qui me plaisait et je suis donc aujourd'hui bien décidé à remédier à mon inculture en séduction. La seconde est que j'ai assisté à la dernière conférence de Spike qui m'a vraiment impressionné et a levé tous les doutes que je pouvais avoir sur la personne.

Comme je viens de l'écrire, je suis surtout à la recherche de conseils en séduction. Ici, je pense avoir trouvé ceux qui seront capables de m'aider parce qu'ils sont bons, qu'ils le savent mais qu'ils ne se vantent pas ; en somme des hommes orgueilleux, et non vaniteux pour reprendre la distinction chère à ma prof de français de sixième, fiers de ce qu'ils sont et de leur mode de vie. Fort de cette expérience, j'espère réellement progresser et peut-être un jour pouvoir aider à mon tour une nouvelle génération sur ce magnifique sujet que sont les femmes.
Avatar de l’utilisateur
By Dickodivaart
#107566 Salutations amis de la fonction publique ;).

Actuellement, je travaille en tant que fonctionnaire sous contrat dans un ministère où j'ai pour mission d'améliorer autant que possible la gestion des deniers de l’État mais j'envisage de rejoindre prochainement le secteur privé

[casse-pieds]Si tu es contractuel dans la fonction publique, tu n'es pas fonctionnaire. Si tu es fonctionnaire alors tu n'est pas contractuel mais titulaire.[/casse-pieds] (ceci venait d'un fonctionnaire).
Avatar de l’utilisateur
By Banedon
#107569 C'est vrai, je suis techniquement un agent non titulaire de l'Etat, merci de la précision.