Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By bloomstern
#146830 Bonjour,

Je m'appelle Pierre, professeur, 29ans, célibataire.
Depuis pas mal d'années je m'intéresse à la séduction sans trop de succès, en raison d'un manque de confiance en sois. Or, la femme est rarement attiré par la fragilité de l'homme. J'enchaîne des rencontres sans lendemain ou bien des pseudo relations de quelques mois qui ne débouchent sur rien de concret. Je ne suis pas dans une situation d'AFC, mais je ne suis pas non plus satisfait de ma relation aux femmes. Proche de la trentaine, je souhaite me prendre en main de manière plus énergique.
Autant, je comprends les méthodes à appliquer, l'attitude à adopter, autant je rencontres beaucoup de difficultés à mettre en pratique " ce savoir" acquis au fil des lectures et de réflexions personnelles. Je crois que c'est d'ailleurs souvent comme ca. Les hommes qui s'intéressent à la séduction, sont ceux qui naturellement éprouvent des difficultés à séduire. On se pose généralement des questions sur des sujets qui présentent une difficulté.
L'étude de la séduction me semble être plus ambitieux que la simple optimisation du potentiel de séduction. Il s'agit aussi d'acquérir une réflexion critique sur la société dans laquelle nous vivons.
Or, j'ai trouvé, que l'approche développée par Stephane était d'une grande finesse. Il transmet non seulement une compétence technique, mais également les outils intellectuels indispensables à une compréhension approfondies des relations hommes/femmes. Ces séminaires ne sont pas un simple copier coller d'autres auteurs, mais une véritable construction personnelle, fruit d'une réflexion mure.
En m'inscrivant sur ce site, je souhaite discuter avec des personnes intéressées comme moi par la séduction et avec qui je pourrais progresser en approfondissement ma réflexion sur le sujet.

Cordialement,

Pierre