Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Aguillem
#105284 Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et j'habite dans la petite ville d'Angoulême. Je travaille dans l'informatique en tant que développeur dans une petite boite de 6 personnes.

Je viens très récemment de me séparer de ma compagne, après presque 9 ans de couple et 5 ans de vie commune. Cette séparation a eu le mérite de m'ouvrir les yeux sur mon comportement, mon attitude et cette façon d'être que je n'aime pas en moi. J'ai envie de me changer, de devenir celui que j'aimerais être et je suis prêt à tous les efforts pour ça. Je me suis réveillé trop tard pour sauver notre couple, mais j'ai toujours la chance de ne pas gâcher mes prochaines histoires.

Je connais le Spike Club depuis quelques années (2-3 je dirais), mais je ne me suis jamais inscrit, juste parcours à intervalle irrégulier le contenu des articles et du forum. C'était principalement à chaque fois pour la partie look, et je venais parfois jeter un petit coup d'oeil à la partie séduction. Mais vu que j'étais en couple à cette époque ça ne m'intéressait pas plus que ça. Maintenant, c'est une toute autre chose.

Je suis incapable de situer mon niveau de séduction, tout simplement car je n'ai plus eu l'occasion de le tester depuis un moment. Hormis pendant des soirées trop alcoolisées où ce comportement que je n'aime pas refaisait surface. Autant dire que ce n'est pas le contexte qui fonctionne le mieux. Physiquement, je pense être dans la moyenne : pas vraiment beau gosse, mais pas moche pour autant. Je peux plaire à des filles de mon niveau, et ça me va.

Ce que je recherche ici c'est une aide à mon développement personnel. Aussi bien au niveau du look, du comportement, de l'état d'esprit que de la séduction.
Depuis quelques temps je fais de plus en plus attention à ma façon de m'habiller, de paraître. J'ai fait le tri dans ma garde robe et j'essaye de l'embellir au fur et à mesure, avec mes moyens. Je suis malheureusement pour le moment obliger de taper dans du bas de gamme : Zara, Devred, Minelli, ... car je ne peux pas forcément plus tout de suite, car il y a peu d'autres magasins dans ma ville et car je n'ai pas envie de me planter sur du haut de gamme. J'attends donc de développer un peu plus mes connaissances et mes goûts.
Coté séduction, j'ai envie de rencontrer des nouvelles personnes, de découvrir des personnes intéressantes et d'oser aborder de jolies filles. La motivation est bien là, mais la technique non. Je ne sais pas si j'oserais actuellement, car je ne saurais trop quoi dire. Pourtant, je ne suis pas vraiment quelqu'un de timide, c'est plutot même le contraire... une fois que je connais un peu les gens. Autre point qui m'effraie un peu, c'est que la majorité des mes amis actuels sont en couples et ne sortent pas ce qui ne facilite pas les nouvelles rencontres.
Et enfin, je recherche également à reprendre confiance en moi, en ce que je suis et ce que je vaux. Cette confiance a été beaucoup amoindrie par ce que je pense de moi, de mon comportement, par la perte de ma raison d'être actuelle et par tout ce qu'elle a pu me faire endurer par son comportement récent (manque d'affection, d'interet, et autres remarques...)

Je serais pas mal intéressé par des ateliers ou des relookings, mais il me faut le temps de mettre ce qu'il faut de coté.

Voilà la thérapie est finie, et ça fait du bien. En espérant que je trouverais ce que j'attends ici...