Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146043 Bonjour à tous!

Je vous avoue avoir longtemps hésité à m'inscrire. Déjà j'espère que vous acceptez les filles dans votre communauté. Je ne vois pas pourquoi vous ne le ferriez pas mais après un petit tour rapide des sujets, j'ai surtout (exclusivement?) vu des membres masculins. Faut dire que les premières lignes que l'on lit sur votre site sont assez réductrices à notre sujet:
[quote]Soit vous êtes une femme et alors je sais par expérience que vous détestez l’idée qu’il soit possible d’apprendre à séduire, que vous détestez l’existence même d’un ensemble de conseils affirmant que cela est possible, et que « nous » (amalgame réducteur de moi-même et tous mes concurrents) sommes tous à jeter au feu, avec nos concepts et nos théories sur la séduction, et ce qu’il est désormais convenu d’appeler les dynamiques sociales
Je ne sais pas ce qu'en pensent mes semblables mais malgré le fait que je sois une personne qui aime le naturel et la franchise, je pense que rien ne peut et devrait nous empêcher de toujours chercher à être une meilleure version de soi-même, quelque soit le domaine. Donc aucun tabou pour ma part à ce sujet.

Ensuite, si j'ai un peu hésité à m'inscrire, c'est aussi parce que la séduction ne m'intéresse pas plus que ça. Oui je sais, c'est une mauvaise entrée en matière... En fait, ce qui me plait surtout sur votre site et par extension votre forum, c'est tout l'aspect lifestyle, développement personnel qui m'intéresse particulièrement. A appliquer à la séduction et aussi aux relations en général, amicales et (surtout dans mon cas) professionnelles. J'ai vu d'ailleurs que vous proposiez un atelier Dream Job qui pourrait m'intéresser.

Je pense pouvoir trouver ici des débats intéressants sur tous ces sujets qui pourraient m'aider à préciser mes idées, mes objectifs et juste échanger. Si, au détour d'un message, j'ai la possibilité d'aider également, je le ferais volontiers.

Comme indiqué précédemment, je suis une fille, je m'appelle Emma et j'ai 26 ans. Une femme donc devrais-je dire, même si je n'ai pas encore l'impression d'être vraiment passé dans cette "catégorie". J'ai l'impression d'avoir encore en moi plus de l'adolescente / étudiante que de la femme adulte. J'habite à Paris depuis 3 ans. Actuellement, je travaille dans la finance mais je ne m'y sens pas à l'aise et j'envisage un changement d'orientation.

Parlons séduction, puisque c'est ce qui nous intéresse ici... Je pense que c'est assez différent pour les femmes par rapport aux hommes. Une femme, pour peu qu'elle soit assez jolie et pas négligée se fera toujours abordée à un moment ou un autre. Ça a longtemps été mon cas, je me suis beaucoup "laissée faire" et ait simplement choisi parmi mes prétendants, ceux qui me plaisaient. Pas qu'ils étaient si nombreux que ça, d'autant plus que je suis quelqu'un d'un peu fermé et réservé quand je ne connais pas. Donc je "laissais faire" les choses ou les hommes plutôt. Surtout par manque de confiance en moi, rien de bien maladif, mais toujours cette peur de l'échec, a priori pas justifiée et de toute façon pas dramatique, mais ça, je m'en rends compte petit à petit. La première fois que j'ai atterri sur le site, c'est parce que je me suis retrouvée dans une situation nouvelle: un homme qui me plaisait - beaucoup - mais une situation compliquée, un univers fermé (qui n'était pas le boulot), plusieurs filles qui lui courraient après... Tout cela faisait qu'il était compliqué pour lui d'être entreprenant. J'ai essayé de mettre toutes les chances de mon coté en me renseignant, plutôt que d'abandonner, comme je l'aurais fait il y a quelques années. J'ai bien fait, ça a fonctionné. Ceci étant, j'ai bien aimé ce que j'ai lu et j'ai pas envie de m'arrêter à cela. Je commence à comprendre que je pourrais m'en servir dans ma vie de tous les jours, dans mes relations amicales, professionnelles... Et simplement pour un peu plus m'ouvrir aux autres (échanger) et à moi-même - si c'est possible :roll: - en essayant de toujours "progresser".

Voilà je pense que j'ai fait le tour de l'essentiel. Au plaisir d'échanger prochainement avec vous :)
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#146044 Bienvenue ! Pas mal de lucidité dans cette présentation, bien joué
By jazzitup_
#146046 [quote]Ça a longtemps été mon cas, je me suis beaucoup "laissée faire"

C'est justement cette maturité qui me plaît chez les femmes plus âgées, de prendre possession de son intimité. Rien de plus désolant qu'une jeune fille qui se laisse séduire par peur d'être seule à réchauffer les draps.
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146047 Merci pour votre accueil!

Arthus, merci pour ta remarque, c'est agréable de voir que j'avance plutôt dans le bon sens ;)

Jazzitup, j'aurais pas dit les choses comme ça, mais force est de constater qu'il y a du vrai. J'ai la même impression que tu as à propos de moi-même. Heureusement on apprend en grandissant et en s'ouvrant.
Juste n'utilises pas les termes "femme" et "âgée" si proches dans la même phrase :lol:
By James ex S
#146048 Belle présentation. Tu verras que la séduction n'est qu'un des aspects de site et qu'on ne vit pas séduction du matin au soir (mais ça je pense que tu l'avais déjà compris :wink: )

Bienvenue Emma
By john dilinger
#146049 Bienvenue Emma.

Par expérience, la majorité des femmes qui viennent ici sont soit :
- des femmes qui n'attirent pas beaucoup les hommes et qui tentent du coup de compenser par une séduction plus réfléchie et moins "laissez-faire"
- des femmes très convoitées et qui, après un petit coup à l'ego face à un mec un peu moins facile à avoir que les autres, viennent faire le plein de pommade ici

Mais je suis toujours optimiste quant à l'arrivée d'une femme qui n'appartienne à aucune de ces 2 catégories. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146056 Merci pour l'accueil à tous les 2!

Simon, oui c'est ce que j'ai cru voir et c'est pour cela aussi que je me suis inscrite :)

John Dilinger, j'aimerais beaucoup te faire mentir, maintenant si je suis là c'est peut-être parce qu'il y a un peu de vrai dans ce que tu dis. J'espère qu'il y en a le moins possible!