Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By ~AleX~
#73685 Bonjour à tous,

Je me prénomme Alex (andre), j’ai 26 ans, je bosse dans une boîte d’informatique à Paris depuis un an et demi. Je lis le forum, les articles, depuis deux – trois semaines, disons TRES intensivement !

Niveau séduction, je dirais que je suis un AFC en puissance, le maître absolu de l’obsession amoureuse. Et j’ai bien sûr une ceinture noire de Friendzone aussi  . Je n’aborde jamais une inconnue qui me plaît dans la rue, j’ai énormément de mal à parler de manière naturelle à une femme qui me plaît, encore plus de tenter quoi que ce soit avec elle.

Les conséquences de tout cela, c’est que je suis un put*** de frustré qui ne s’assume et ne se respecte pas. Je me démène depuis des années dans un cercle vicieux dont ne je n’arrive pas à sortir, et j’ai l’impression de passer à côté d’une bonne partie de ma vie.
Le plus étrange dans tout cela, c’est que je ne suis pas quelqu’un d’asocial, de particulièrement peureux dans la vie de tous les jours. J’ai beaucoup d’ami(e)s qui me sont chers, j’ai un boulot stable, j’adore voyager, lire, me cultiver, sortir en soirées, boîtes (un peu trop d’ailleurs), écouter du son. Bref, j’aime la vie, je ne pense pas être bête ou méchant, j’ai de l’humour, normalement je devrais avoir assez de qualités pour plaire. Oui mais non !

Pour être un peu plus précis sur les raisons de mon inscription, voici ma situation actuelle.

Je ne connais, depuis mon adolescence, exclusivement QUE des obsessions amoureuses. Donc ma vie sentimentale jusqu’à présent, n’est à peu de chose près, qu’une vaste blague. Ca tombe bien, j’ai de l’humour !

La dernière en date, la pire bien évidemment, dure depuis 4 ans, avec la dernière année la plus infernale, puisque nous nous sommes retrouvés sur Paris tout les deux. Il y a eu des drames, principalement pour moi, des soirées à se chauffer mais où rien ne se passe, des discussions sans fin sur les raisons du pourquoi du comment, une déclaration enflammée mémorable, tout cela agrémenté de rires (tout de même), de pleurs, des heures de réflexions vaines. Bref, du grand n’importe quoi. Précisons, pour couronner le tout, que cette personne est, comme vous l’appelez, la reine des Low Self Esteem. On était donc fait pour s’entendre !

Je pense que les raisons de ce nouvel échec proviennent principalement de moi et mon attitude, ma manière de penser la relation homme – femme. Aucun respect pour moi-même, agissant toujours pour essayer de plaire à mon obsession du moment, jamais pour mon plaisir. Un bien piètre portrait me direz-vous !

Oui mais la bonne nouvelle, c’est que je viens de découvrir ce forum. Bien que réticent au début, il faut bien admettre que je me suis reconnu totalement dans la description de l’AFC et dans beaucoup de situations et témoignages. Et j’avoue que les réponses apportées par les dits séducteurs sont au début déstabilisantes. Je me rends compte qu’il est très difficile d’admettre que l’on est un mauvais séducteur et bien plus difficile d’admettre que l’on s’est trompé de « schéma de pensée » depuis des années.

Comme beaucoup je l’imagine en arrivant sur ce forum, j’ai pris une énorme claque dans ma gueule, mais pour une fois avec un espoir réaliste à la clé. Je ne prétends pas avoir changé en seulement quelques jours, mais j’ai l’impression d’avoir enfin trouvé des débuts de réponses à la plupart de mes questions existentielles qui me font douter depuis toujours. La première étant bien sûr la raison de mes échecs sentimentaux. Mais au-delà de ça, j’ai aussi l’impression d’entrevoir la possibilité de faire enfin ce que je veux de ma vie, ce qui me plaît et pouvoir enfin évoluer en mieux. C’est comme un déclic dans ma tête, une sorte de connexion qui se fait enfin. Peut-être est-ce une illusion de plus, mais c’est en tout cas la première fois que de telles réponses m’apparaissent aussi évidentes, claires et satisfaisantes. Je peux à présent me concentrer sur mes véritables erreurs, et non chercher des réponses aux mauvaises questions.

Voilà pour les présentations. Je pense poster quelques questions dans la partie Aide personnalisée, plus précisément sur ma dernière obsession amoureuse à laquelle je cherche des réponses pour comprendre les erreurs que j’ai pu commettre et comment ne pas les reproduire. Car si je suis sûr d’une chose à présent, c’est que plus jamais je ne veux retomber dans le même infernal piège.

A bon entendeur.
Alex
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#73696 Bienvenue à toi !

Ta bonne rédaction et l'absence de fautes d'orthographe sont selon moi un bon point pour marquer positivement ton arrivée.
C'est en tout cas ce qui m'a fait lire ta présentation jusqu'au bout, et donc te souhaiter la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#73702 Comme Quinteflush, j'ai apprécié ta présentation.

Bienvenue et bravo pour ta motivation, je pense que tu as déjà acquis plusieurs clés essentielles pour atteindre tes objectifs.

[quote]Je me rends compte qu’il est très difficile d’admettre que l’on est un mauvais séducteur et bien plus difficile d’admettre que l’on s’est trompé de « schéma de pensée » depuis des années.

C'est un défi en effet, c'est pourquoi très peu de gens ont le courage d'accepter les faits tels qu'ils sont (étape qui me paraît indispensable au changement) et subissent toute leur vie les effets générés par des logiciels mentaux non-actualisés depuis leur adolescence (voire leur enfance, pour les cas les plus sévères...)

Donc en avant les mises à jour régulières :D Cela évite les bugs du genre "Obsession amoureuse 4.0" ou "Soyons juste amis v1970000"...