Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By dogeatdog
#39300 Bonjour à tous,

Je suis un énième Bob l'AFC qui a eu l'illumination et a compris que non, décidément, ça ne pouvait plus continuer comme ça.

Ma vie sentimentale se résume à une adolescence ponctuée de obsession amoureuse plus douloureux les uns que les autres, suivis d'une relation longue de 8 ans qui s'est achevée il y a quelques mois. La découverte de ce site (entre autres) m'a fait réalisé à quel point j'étais proche du niveau zéro dans tous les domaines: look, confiance en soi, compréhension de la psychologie féminine, etc. Depuis, j'essaye de progresser dans ces différents domaines en combinant lectures théoriques et travail sur le terrain (avec beaucoup de coups et peu de succès pour le moment mais j'ai cru comprendre qu'il était inévitable d'en passer par là). Bref, rien que du classique.

Pour conclure, un grand merci à Spike et aux différents modérateurs de ce forum, ce site m'a énormément apporté et j'espère bien y apporter une contribution utile le jour où j'aurai dépassé le stade de timide en voie de guérison.
By AlexChe
#39301 Bienvenue toi !! :wink:
By dogeatdog
#39317 post scriptum (j'avais pas lu le guide de la présentation de Matt):

Je vis à Paris.
J'ai 28 ans (mieux vaut tard que jamais).
Je travaille dans la finance de marchés (perçu à tort comme un killer job par beaucoup, en réalité on y côtoie surtout des mecs cloués devant leur PC du matin soir, finalement assez proches du geek de base... financièrement par contre c'est pas mal).
Je suis arrivé ici en cherchant des conseils de séduction sur internet. Désormais je m'inscris davantage dans une démarche de développement personnel (être plus sociable, plus alpha, améliorer mon lifestyle, etc.) dont la séduction est un des aspects. Après 8 ans de relation longue, tout est à reconstruire.
Je ne cherche pas de ami pour le moment, j'attends d'avoir accumulé un peu d'expérience tout seul sur le terrain pour avoir quelque chose à partager.
By Bud Fox
#39351 Salut,

Je rebondis sur ce que tu écris :

"Je travaille dans la finance de marchés (perçu à tort comme un killer job par beaucoup, en réalité on y côtoie surtout des mecs cloués devant leur PC du matin soir, finalement assez proches du geek de base... financièrement par contre c'est pas mal). "

Pour évoluer également dans ce domaine je suis assez d'accord avec toi sur ce point (et je me range pour l'instant dans cette catégorie...).

Le plus surprenant étant que la finance de marché et le trading en particulier nécessitent pourtant d'avoir un minimum de nerfs et d'audace.

En même temps quand j'ai commencé a travailler j'éprouvais les pires difficultés à placer un ordre dans le marché (phénomène de la main qui tremble et autre questions existentielles inutiles...) alors qu'aujourd'hui j'en suis au stade ou je fait ça le plus naturellement du monde sans ressentir de stress exagéré (sauf cas très particuliers).

Il n'y a donc pas de raison qu'il en soit différemment lorsqu'il s'agit d'aborder une inconnue.

Bienvenue
By dogeatdog
#39357 Tout ça, c'est une question de zone de confort.
Au bout d'un certain temps, la salle des marchés fait partie de ta zone de confort.
(tout comme le cybercafé fait partie de la zone de confort du geek qui passe ses soirées à jouer à counterstrike en réseau).
Et effectivement, il n'y a pas de raison pour qu'à force de volonté et d'acharnement, on ne parvienne pas à élargir notre zone de confort vis-à-vis du sexe opposé.