Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#94185 Bonjour,

Alors voilà je me présente je m'appelle Patrick et j'habite à Berlin. Par le passé j'ai habité aux US et en Suisse, mon pays d'origine.

J'ai appris le français à l'école et j'ai beaucoup pratiqué c'est pour ça que je peux le parler plus ou moins correctement. Mon accent français, quand je parle Allemand, est si convaincant que les gens me croient quand je m'amuse de leur dire que je suis de France.

J'ai fait un bachelor en sciences politiques, puis travaillé 2 année et maintenant je reprends les études en économie et finance.

Je n'ai jamais eu de très gros problèmes avec les filles ou avec mes camarades garçons, mais n'étant pas satisfait avec mon jeux de séduction, j'ai cherché sur internet des livres et des infos. Comme je trouve les français et autres latins meilleurs avec les femmes que les germanophones, j'ai lancé ma recherche sur google.fr. Je suis allé exprès à Paris pour suivre son séminaire sur le pouvoir puis j'ai acheté son DVD et Ebook.

En ce qui concerne mon look, je fais attention à comment je m'habille que depuis 2-3 ans. J'en suis encore aux chemises et pantalons Zara mais je compte m'améliorer sur ce point. J'ai dès fois de la peine a trouver la bonne taille, bref tout n'est pas encore comme je veux que ce soit.

J'adore les articles de Spike Séduction. Par contre les enterprises américaines de séduction me dégoûte, mais j'aime bien l'ésprit qui règne sur le forum ici ! Je trouve les Mystery Method et autres ridicules et gamins.

J'ai 24 ans et je suis venu sur le forum ici pour poster mes critiques sur le dvd et ebook de Spike et pour donner/reçevoir quelques conseils.... C'est bien pour moi aussi de lire du français de temps en temps.

Je tiens a préciser que, le Français n'étant pas ma langue maternelle, inutile de me faire la morale sur mon écriture.

Merci d'avoir lu ma présentation!!

Patrick
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94208 Bienvenu Patrick !


Tu as vécu ou aux US & en Suisse?
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#94215 [quote="coug"]Bienvenu Patrick !


Tu as vécu ou aux US & en Suisse?

Orange County (California)

Lausanne (Vaud)

6 mois à Genève qui est une ville que j'ai détesté. beurk !

Je vais aller à Paris si je me fait accepter pour un master par une bonne grande école de commerce, même si les Prix comparé à Vienne ou Berlin sont vraiment beaucoup trop élevés ! Bon la Suisse c'est pas mieux tu vas me dire...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94247 Intéressant, je supporte pas Genève non plus alors que j'adore Lausanne.


Comment as tu trouvé la vie en californie?


Concernant Paris - Je connais assez bien, tu souhaites rentrer dans quelles écoles?
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#94252 Hey Coug

j'ai un bachelor en Science Po de Geneve (j'ai du faire l'allé-retour tout les jours de Lausanne, mais c'est mieux quand même. ;-)) Puis la je fais un second bachelor en business administration j'ai fait un tiers a Berlin et les deux autres tiers je vais les faire à Vienne à la WU (uni. d'économie de Vienne). Elle est placé dans le top 15 dans le financial times, mais HEC et ESSEC en France sont dans les top 5 dans le FT. Donc j'essaierais de rentrer pour un master en finance dans ces deux écoles là sinon -> London ou USA côte Est cette fois-ci.

Pour un étranger qui à un bachelor j'ai lu que tu dois te pointer à Paris est une agence responsable te place dans un école de commerce, c'est juste ?

Orange County est incroyable, cela va sans dire.
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#94254 [quote="coug"]Intéressant, je supporte pas Genève non plus alors que j'adore Lausanne.




Hormis les genevois,qui aime Genève? :lol:

Bienvenu Patrick
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94565 [quote="Patrick"]Hey Coug

Pour un étranger qui à un bachelor j'ai lu que tu dois te pointer à Paris est une agence responsable te place dans un école de commerce, c'est juste ?

Orange County est incroyable, cela va sans dire.

Pas à ma connaissance en tout cas. Tu es libre de choisir ton école, encore heureux vu que c'est toi qui la paye. Pour les facs c'est différent, mais pour les étrangers ca doit être encore différent.

Ich kann dir nur raten mit den Schulen die dich interessieren direkt Kontakt aufnehmen.

Biss bald.
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#94588 "Alors, on attend pas Patrick ?" (désolé, trop tentant...)

Je me posais une question : pourquoi souhaites-tu reprendre tes études ? Tu n'aimais pas ton premier job ? Pas assez payé ?

En tout cas, bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#94599 [quote="Lolo"]"Alors, on attend pas Patrick ?" (désolé, trop tentant...)


Jamais entendu

[quote=
Je me posais une question : pourquoi souhaites-tu reprendre tes études ? Tu n'aimais pas ton premier job ? Pas assez payé ?
[/quote]

Les deux malheureusement...

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#94610 Ou heureusement !

A 24ans, toutes les écoles voudront bien te (re)prendre, ce qui n'est plus le cas à 35...
Avatar de l’utilisateur
By Anton
#94694 [quote="coug"][quote="Patrick"]Hey Coug

Pour un étranger qui à un bachelor j'ai lu que tu dois te pointer à Paris est une agence responsable te place dans un école de commerce, c'est juste ?

Orange County est incroyable, cela va sans dire.

Pas à ma connaissance en tout cas. Tu es libre de choisir ton école, encore heureux vu que c'est toi qui la paye. Pour les facs c'est différent, mais pour les étrangers ca doit être encore différent.

Ich kann dir nur raten mit den Schulen die dich interessieren direkt Kontakt aufnehmen.

Biss bald.

Que neni ! HEC et l'ESSEC recrutent uniquement sur concours. Dans ton cas ce sera le concours SAI (Service des Admissions Internationales) pour HEC, qui à mon avis est tout sauf évident. :)

Je te mets les liens:
http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Admissio ... Master-SAI
http://www.essec.fr/programmes/grande-e ... ional.html

Excellente idée pour ce qu'il s'agit de Londres ou de la East Coast.
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#94720 [quote="Anton"][quote="coug"][quote="Patrick"]Hey Coug

Pour un étranger qui à un bachelor j'ai lu que tu dois te pointer à Paris est une agence responsable te place dans un école de commerce, c'est juste ?

Orange County est incroyable, cela va sans dire.

Pas à ma connaissance en tout cas. Tu es libre de choisir ton école, encore heureux vu que c'est toi qui la paye. Pour les facs c'est différent, mais pour les étrangers ca doit être encore différent.

Ich kann dir nur raten mit den Schulen die dich interessieren direkt Kontakt aufnehmen.

Biss bald.

Que neni ! HEC et l'ESSEC recrutent uniquement sur concours. Dans ton cas ce sera le concours SAI (Service des Admissions Internationales) pour HEC, qui à mon avis est tout sauf évident. :)

Je te mets les liens:
http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Admissio ... Master-SAI
http://www.essec.fr/programmes/grande-e ... ional.html

Excellente idée pour ce qu'il s'agit de Londres ou de la East Coast.

Ok cool. Vous avez un sacré système avec ces fameuse Grandes Ecoles! Oui j'ai fait le TOEFL et je vais faire dans quelques mois le GMAT. Je pense que je vais me présenter pour le test d'entrée dans ces deux écoles et si il me prenne pas ben bye bye la France et bonjour l'Angleterre/US.

Merci pour les liens!

Patrick
Avatar de l’utilisateur
By Anton
#94774 [quote="Patrick"][quote="Anton"][quote="coug"][quote="Patrick"]Hey Coug

Pour un étranger qui à un bachelor j'ai lu que tu dois te pointer à Paris est une agence responsable te place dans un école de commerce, c'est juste ?

Orange County est incroyable, cela va sans dire.

Pas à ma connaissance en tout cas. Tu es libre de choisir ton école, encore heureux vu que c'est toi qui la paye. Pour les facs c'est différent, mais pour les étrangers ca doit être encore différent.

Ich kann dir nur raten mit den Schulen die dich interessieren direkt Kontakt aufnehmen.

Biss bald.

Que neni ! HEC et l'ESSEC recrutent uniquement sur concours. Dans ton cas ce sera le concours SAI (Service des Admissions Internationales) pour HEC, qui à mon avis est tout sauf évident. :)

Je te mets les liens:
http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Admissio ... Master-SAI
http://www.essec.fr/programmes/grande-e ... ional.html

Excellente idée pour ce qu'il s'agit de Londres ou de la East Coast.

Ok cool. Vous avez un sacré système avec ces fameuse Grandes Ecoles! Oui j'ai fait le TOEFL et je vais faire dans quelques mois le GMAT. Je pense que je vais me présenter pour le test d'entrée dans ces deux écoles et si il me prenne pas ben bye bye la France et bonjour l'Angleterre/US.

Merci pour les liens!

Patrick

Pas de soucis :)
Si tu as besoins de conseils pour tout ce qui est école de commerce en France voire un peu UK, n'hésites pas --> MP
Sinon bon courage pour le Gmat...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#94807 [quote="Patrick"][quote="coug"]

Orange County (California)


Le paradis de l'automobile! :D

Bienvenu!