Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Secret
#84845 Salut à tous,

Je viens de tomber sur le forum en faisant une recherche Google sur le milieu "grand séducteur" à Luxembourg. Je suis content de voir qu'il y en a un ici, et qu'il est apparemment encore actif. (Ceux que cette introduction énerve déjà sont invités à lire directement les post-scriptum)

Je vais déjà me présenter: J'ai 26 ans, je travaille à Luxembourg-ville pour une étude d'avocats (mais je ne suis pas avocat moi-même), mais j'habite encore en Belgique. Je compte déménager à Lux-ville l'an prochain puisque j'y passe de toute façon tout mon temps. Concernant mon "parcours", il a débuté il y a trois ans si je me souviens bien, lorsque j'ai acheté "The Layguide" un peu par hasard, en Norvège. Avec le recul, je me rends compte que c'était un excellent ouvrage pour commencer, puisqu'il résume plusieurs techniques (Mystery Method, Speed Seduction, GM style, etc.). J'ai aussi presque terminé The Mystery Method (et là, je vais m'en prendre plein la gueule, mais vous m'excuserez si je n'ai pas la science infuse), je lis en ce moment The Game, et j'ai vu les deux saisons de Pick Up Artist (amusant mais finalement assez peu utile, si ce n'est pour la motivation des AFC).

J'ai l'avantage de pouvoir sortir souvent, et d'être maintenant rapidement à l'aise en public. Je connais aussi pas mal de monde depuis que je suis actif dans la communauté Couchsurfing (je suis même carrément reconnu par des personnes que je n'ai jamais vues), qui me permet également de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes. Le Jeu m'a apporté quelques beaux succès depuis un an et demi (dont une Suédoise qui valait facilement 9 -oui je note, non je n'en ai pas honte- et que j'ai donc dû bombarder de negs au début), mais pas encore assez à mon goût. Je ne connais pas encore assez d'openers, et mon expérience d'approche dans les clubs et les bars est proche du zéro. J'obtiens par contre des numéros assez facilement, évidemment sans les demander. Naturellement, je parle anglais couramment, ce qui est indispensable au Luxembourg.

Côté peacocking (ou "art de sortir de la masse plutôt que de s'y fondre"), j'opte le plus souvent pour le chapeau, étonnament efficace et permettant les negs (les filles essayent de me le voler, ça me donne une occasion de refuser et de leur faire demander gentiment), mais souvent refusé en boîte (notamment à Clausen). J'en ai 7 ou 8 que je ne porte pas systématiquement pour ne pas être que "le mec au chapeau".

Je cherche donc un ami (ou ailier, mais j'imagine que le mot ami passe quand même) pour résoudre notamment mon problème d'approche (et de neutralisation des obstacles, mais généralement je m'en tire bien de ce côté-là), et bien sûr pour draguer plus souvent. J'ai quelques règles:

- On désigne clairement sa cible si possible, le premier à la désigner sera le premier à l'approcher;
- On ne séduit pas la cible d'un autre s'il n'a pas dit qu'il abandonnait;
- On ne rabaisse (ou AMOG) pas son ailier même pour rire, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant;
- On ne parle pas du Jeu lorsqu'on peut être entendus;
- Je ne mens pas à ma cible;
- Vous faites ce que vous voulez, mais je n'offre jamais un verre à ma cible :-)

Enfin, je me considère encore comme un timide en voie de guérison (recovering Average Frustrated Chump), par manque d'occasions et pour mon problème d'approche de parfaites inconnues.

À bientôt avec un peu de chance,

Secret.

PS: J'ai la sale impression que la plupart du temps, quand un novice pose une question sur le forum, il s'en prend systématiquement plein les dents. La réponse la plus commune, quelle que soit la question, est "Si tu te poses ce genre de question, abandonne tout de suite", suivie de près par "Il n'y a pas de réponse universelle, essaye toi-même et tu verras". J'espère VRAIMENT que je me trompe, je serais déçu si on ne répondait pas aussi aux questions idiotes... parce que nous avons tous commencé quelque part, et ce qui est évident pour certains aujourd'hui est toujours un grand mystère pour d'autres.

PPS: Quelque chose me dit que, moi aussi, je vais en prendre plein les dents pour tous ces détails et l'approche technique. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#84850 [quote="Secret"]
PS: J'ai la sale impression que la plupart du temps, quand un novice pose une question sur le forum, il s'en prend systématiquement plein les dents. La réponse la plus commune, quelle que soit la question, est "Si tu te poses ce genre de question, abandonne tout de suite", suivie de près par "Il n'y a pas de réponse universelle, essaye toi-même et tu verras". J'espère VRAIMENT que je me trompe, je serais déçu si on ne répondait pas aussi aux questions idiotes... parce que nous avons tous commencé quelque part, et ce qui est évident pour certains aujourd'hui est toujours un grand mystère pour d'autres.


Toute question, a fortiori idiote, a déjà été posée au moins une fois. C'est pour cela que la fonction "rechercher" existe (ainsi que le best-of), ça évite d'avoir à répéter inlassablement la même réponse alors qu'elle existe déjà ailleurs. Tout le monde y gagne donc du temps.

Pour ceci :

[quote] "Il n'y a pas de réponse universelle, essaye toi-même et tu verras"

Certaines personnes ont pris la mauvaise habitude de poser une question sur une expérience afin de s'en affranchir ou non, au lieu de vivre cette expérience - ce qui est beaucoup plus formateur.
Avatar de l’utilisateur
By Secret
#84852 Je vois. Comme je viens de me présenter, il est évident que je suis tout nouveau sur ce forum, mais est-ce que tu penses que je peux déjà donner mon avis sur les problèmes des autres? Je n'ai rien d'un "maître", mais je comprends enfin pas mal de choses, et j'ai une tolérance assez élevée aux questions déjà posées. Donner mon avis permettrait aussi aux autres membres d'y réagir, ce qui me serait également utile.
ByLito
#84853 Bienvenue. Secret, ça a pas de rapport avec Mystère/Mystery ? :mrgreen:

Sinon en te lisant, je sens que tu nages encore dans le délire Pickupartist, avec son lot de negs, de chapeaux et de dizaines d'openers à retenir. Et comme tu es entrain de lire The G.ame, en ce moment même cela ne va pas s'améliorer.
Il va falloir laisser ça de coté et prendre le maximum de recul sur toute cette idéologie pour enfin te réaliser.
Je suis sur que tu es déjà à l'aise et que les filles que tu as déjà séduites, n'ont pas été séduites par une quelconque méthode que tu as rigoureusement suivie mais plus par ton charme personnel et ton aisance.

Tu constatera qu'ici, nous ne sommes pas des clones de Mystery ou d'un autre guru américain et qu'on a, comme lui, notre propre vision de la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Secret
#84855 Oui Lito, j'avais déjà compris ça, et je me doutais bien que mes lectures ne vous plairaient pas.

Mais crois-moi, avant de lire tout ça, je n'arrivais à rien. Mais alors, rien de rien, je finissais systématiquement dans la friend zone, enfin tu vois bien le genre. Je suis quand même d'accord sur un point: il ne faut pas non plus devenir un robot, capable seulement de débiter routine après routine, et perdu dès qu'il n'a plus de "matériel".

Mais ça m'a aidé. Beaucoup. Et ça m'aide toujours.

Secret n'a pas de rapport avec Mystery, mais je m'attendais à ce rapprochement dès l'instant où j'ai choisi mon pseudo. Non, "Secret", c'est simplement par rapport à mon métier.

Je comprends très bien ton conseil de prendre du recul. Mais je ne suis pas devenu une personne complètement différente. Mon attitude a changé, ma confiance a atteint des sommets, et je ne me sens plus jamais "inadéquat" dans un contexte social. Bien au contraire, j'y suis maintenant comme un poisson dans l'eau. Alors j'ai changé, c'est vrai, mais pour devenir celui que je voulais être. Disons que je suis toujours ce type d'il y a trois ans, mais en mieux.

Quant à savoir si les filles ont été séduites par moi ou la méthode... je te dirai simplement que je n'aurais pas pu y arriver sans cette méthode, justement. Crois-moi, cette fille avait déjà beaucoup, beaucoup joué, et j'ai vu deux de mes amis "naturellement doués" se prendre une veste avant moi. Sans mes lectures, je n'aurais pas essayé, et si par hasard elle m'avait approché, je n'aurais pas su quoi faire et j'aurais encore fini dans la Friend Zone.

Bref. Vous avez ici une approche différente des choses, et c'est bien pour ça que je suis là, pour apprendre quelque chose de nouveau, et apporter ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas (du verbe suivre) Mystery, Style, Ross Jeffries, Grand Master, etc. Mais j'apprends autant que je peux, je teste ce qu'on m'apprend, et je tente aussi mes propres expériences. Ca a très bien marché jusqu'ici, et je m'amuse beaucoup quand je constate qu'une routine fonctionne, ou que je peux effectivement modifier les émotions d'une fille avec certains schémas. Ce n'est pas indispensable, on peut faire autre chose, mais c'est amusant et efficace, alors je continue.
ByLito
#84859 Je ne suis pas contre ces lectures. Au contraire.
Personnellement quand j'ai lu The G.ame, je n'avais aucun recul dessus, j'ai alors eu la réaction normale, tout gober et croire que tout ça marche. Et Style était devenu pour moi un Dieu vivant. Pourtant je suis sur qu'il a pas séduit les 10% des filles dont il parle dans son bouquin. Il a juste su exploiter un phénomène intriguant d'une communauté de séducteurs, pour créer un mythe : Style.

A propos des méthodes, moi ce que je vois c'est que ceux qui réussissent le plus suivent leur PROPRE méthode. Quand on lit une méthode, il faut plus la prendre comme un réservoir d'idées, dans lequel tu peux puiser quelques trucs que t'aime bien, exemple le jeux de role de mystery, et l'incorporer dans ce que tu fais déjà.
Avatar de l’utilisateur
By Secret
#84861 Voilà, c'est ça que j'essaye d'expliquer. J'ai tellement l'habitude de devoir justifier ça que j'explique en 20 lignes ce qui n'en prend que deux.

Comme tu l'as dit, j'essaye de construire ma propre méthode. Je pioche à droite et à gauche, je teste, je garde ce qui me plaît, et je me souviens du reste pour en parler à ceux qui ont besoin de conseils. Parce que ce qui ne fonctionne pas pour moi reste quand même potentiellement efficace pour les autres, en fonction de leurs forces et faiblesses, et de leur caractère.

Je vais peut-être me plaire ici...