Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By spiderman
#81251 Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme de 32 ans et habite dans l'Ain près de la Suisse. Marié depuis 4 ans, je suis devenu papa d'une jolie petite fille. J'ai découvert ce site après diverses recherches d'informations sur le développement personnel sur internet.

Mon parcours de vie que je vais vous narrer a sûrement des points communs avec certain(e)s d'entre vous. Cependant, de par son caractère personnel, il m'a façonné de manière unique et c'est la raison pour laquelle je vous demanderai de ne pas me juger trop hâtivement.


[size=117]L'héritage[/size]
Mes grands parents ont vécu les privations et la captivité durant la guerre comme beaucoup et ont toujours eu cette philosophie bien légitime du "serrage de ceinture". Mes parents ont toujours eu une situation modeste et étant fils unique, je crois que cela a participé à me retransmettre le flambeau. Ajoutez-y la couche de l'éternel adage "soit gentil, fais ceci...etc" et vous obtenez un garçon au caractère très docile car faire des vagues, "ça ne se fait pas!".

Mes parents ont divorcé quand j'avais 13-14 ans. Leur séparation se révéla très difficile. Pour certaines raisons que je ne donnerai pas ici, ma mère s'est retrouvée du jour au lendemain sans rien, tout juste très peu d'argent pour louer un appartement et me nourrir.


[size=117]Encaisser sans rien dire[/size]
Sans que cela me concerne, j'ai porté un lourd tribut de cette séparation. Mon père passera son temps à critiquer ma mère et son compagnon. Et puis ma mère passera son temps à déprimer et à tout jeter sur mon dos. Ce cirque durera plus de dix ans. Et pourtant, malgré de rares gueulantes poussées, je contiens fortement cette rage de dire "stop!". Je l'enferme dans ma cocotte minute. D'ailleurs, quand vous posez la question à ma famille comment j'étais adolescent, ils vous répondront que j'étais un garçon très gentil et serviable.

Point de vue scolaire, rien ne m'intéresse. Je m'arrange pour faire le stricte minimum. Quand je suis passé au lycée, je me suis réveillé et ai pris pour la première fois de ma vie des décisions sur ce que je voulais devenir plus tard. Ce ne fut pas très compliqué. Habitant au Mans et mon grand-père m'emmenant tous les ans voir la célèbre course avec sa Dauphine (depuis que je suis tout juste en age de marcher, je ne plaisante pas), je suis passionné par la course automobile. Finalement, pas si bête que ça, je fais de très bonnes études, m'épanouis et réussis dans tout ce que j'entreprends professionnellement. Ceci révéla que je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui n'hésite pas à patienter ou dérouiller pour l'obtenir. Bref, dans la vie, "faut se battre!". C'est tellement vrai que la cocotte minute finit par siffler, je me mets dans des états de colère inimaginables. J'en suis presque arrivé aux mains avec mon propre père.


[size=117]Les blessures sentimentales[/size]
Coté vie sentimentale, jusqu'à 18 ans, c'est plutôt un désastre, j'ai toujours ce coté très gentil. Anecdote en passant, il m'est arrivé d'offrir un bouquet de roses rouges dès le premier soir... Pourtant, j'ai un physique plutôt avenant, même mes camarades sont surpris de me voir rester sans "copines". D'ailleurs, moi non plus, je ne comprends pas, je suis pourtant très gentil. Ces autres "méchants" réussissent, eux! De plus, sur ma route, certaines demoiselles prennent un malin plaisir à me "torturer" sentimentalement. Ces épreuves que je vis comme une injustice transpercent mon coeur. Il saigne parfois abondamment mais j'encaisse. Je me relève à chaque fois. En parallèle, j'ai vite pris une mauvaise habitude: ressasser dans mon lit pendant des heures ce que j'aurai pu/du faire. Et cette habitude va me poursuivre un petit moment.


[size=117]Le bout du tunnel[/size]
Mes cotés très déconneur et sociable me feront rencontrer pas mal de personnes intéressantes par la suite. Mais cela ne dure jamais très longtemps. Et puis à 21 ans, je rencontre une femme différente des autres. Après beaucoup d'épreuves qui auraient pu nous séparer, nous sommes restés très liés. Après sept ans de vie commune, je me rend compte qu'elle synthétise bien ce que je recherche chez une femme. Je décide de lui faire La déclaration. Ca faisait plusieurs années qu'elle attendait ça, vous imaginez alors sa réponse.


[size=117]La descente aux enfers[/size]
Ca y est nous sommes mariés et nous avions depuis longtemps des projets d'avenir. Mais c'est sans compter sur ma passion pour le sport automobile qui deviendra mon terrain de jeu professionnel. Je réalise mon rêve de gosse et en plus je suis payé pour ça! En contre partie, journée de 15h minimum jusqu'à enfiler 48h non stop comme je peux. Entre autre, j'effectue une mission d'un an en région parisienne pour un projet qui me botte mais qui sabote la vie de couple. Ma femme s'ennuyant se met à sortir énormément pendant la semaine. Malgré le temps qui nous manque, nous faisons l'achat d'un bel appartement à rénover. Ma femme vis dans la poussière, moi à l'hôtel la semaine à Paris. Train de vie orienté 100% travail, j'ai d'énormes mauvaises habitudes alimentaires. Je comble le manque de vie personnelle par les restaurants offerts par la boîte. Etant donné que je ne faisais plus de sport depuis des années, je deviens obèse. Déjà que ma garde robe n'était pas "fameuse", je néglige totalement mon look. Ma femme se plaint très souvent de notre vie et nous n'arrivons pas à avoir d'enfant. Différentes prises de sang indiquent que mon corps n'en peut plus. La balance flirte avec trois chiffres. J'ai le dynamisme d'un teckel en fin de vie. C'est à ce moment précis que je vis tous les voyants au rouge dans ma vie. Si je continue, je vais tout perdre.


[size=117]A nouveau - se relever petit à petit[/size]
Les trois chiffres de cette balance vont me flanquer la gifle de ma vie! Pour vous donner une image cinématographique, c'est comme dans Matrix quand on entend la question "Veux tu prendre la pilule rouge ou bleue?". J'ai choisi celle qui redonne conscience. Je reprends la situation en main avec ma femme. Celle-ci m'apporte un soutien précieux et je reprends de bonnes habitudes alimentaires. Je décide de reprendre le sport. Très rapidement, je perds 25kg, ma santé s'améliore et je le sens. Je soigne plus mon look et ose un peu. Mon entourage ne me reconnaît plus, ma femme incluse. Les gens en général ne me regardent plus comme avant, les femmes aussi d'ailleurs. Je change d'entreprise où je trouve un travail épanouissant mais offrant du temps libre. Je retrouve une vie sociale et reprends confiance en moi, tellement que je cherche à m'améliorer radicalement. Je l'ai fait pour mon physique alors pourquoi pas dans ma vie en général. Un livre va m'aider: Etre heureux, ce n'est pas forcément confortable. Ma femme et moi faisons un enfant: une jolie petite fille. Ca y est, je suis père. J'ai le coeur remplit de joie. Tout s'éclaire, plus rien ne sera comme avant. La vie doit être vécue. Je vais vivre! (ok avec un enfant c'est plus dur mais on y arrive) J'ai encore trop négligé les relations sociales. Je soigne particulièrement mes relations avec ma famille et même les personnes avec qui je n'ai pas d'atomes crochus. J'ose de temps en temps parler et plaisanter avec des commerçants, des gens inconnus.


[size=117]Et puis vint Spike Seduction[/size]
Je trouve récemment la communauté de Spike Seduction. Effectivement, cela agit dans un premier temps comme une piqûre de rappel. Je prends conscience de toutes mes boulettes. J'en ai fait beaucoup. Autant dans le domaine des femmes que du travail aussi. Comme je ne veux plus commettre ces erreurs, je lis de temps à autre les articles. Je suis encore plein de vitalité et la vie est encore devant moi. J'ai décidé de redonner un coup de fouet à notre vie de couple malmenée par les épreuves précédentes.

J'ai encore beaucoup de mauvaises habitudes. Mais ce qui a changé, c'est que j'ai expérimenté certaines limites, j'en ai conscience, et je me suis sorti des enfers tout seul (avec ma femme aussi). Je veux encore continuer mon chemin par mes propres moyens. Après, j'envisagerai peut être un stage.


[size=117]Mon crédo - réaliser ses rêves[/size]
Récemment, je parle à ma femme d'un autre rêve que j'avais quand j'étais adolescent: un Renault Spider. Je l'avais mis en stand-by car la priorité était à la maison, faire un enfant, se faire une bonne situation. On a toujours été raisonnable (comme nos grand-parents). Alors, on passe la seconde? Feu vert, j'en trouve une magnifique et je la prends. Pour la première fois de ma vie, j'ai dépensé un gros chèque juste pour me faire plaisir et réalisé un rêve. Sur la route pour la ramener à la maison, des enfants d'environ 8-10 ans sur le trottoir regardent ma voiture arrêtée au feu rouge. Un d'eux me dit avec aplomb "Monsieur, votre voiture est super jolie". Cette phrase, je ne l'oublierai jamais. Cet enfant m'a rappelé que nous avons tous des rêves d'enfants. Certains partent aux oubliettes car nous évoluons et d'autres restent ancrés. Ces rêves, ils sont faits pour être réalisés.


Merci de votre indulgence et de votre patience ;-)
Modifié en dernier par spiderman le Ven Aoû 28, 2009 5:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Versace
#81253 Belle présentation, bienvenue.
Bysmoothtalker
#81257 Belle présentation. Bienvenu.
By Shiba
#81262 Toi tu peux dire que tu m'as renversé!

J'ai d'abord souris en voyant le titre de ta présentation, je m'attendais presque à un message du genre "spiderman est un super héros en costume rouge qui marche sur les murs et lance des toiles d'araignée".
Au lieu de ça j'ai reçu en pleine tête un récit de vie touchant, lyrique et -cerise sur le gâteau- bien écrit.

Alors je n'ai qu'à te dire bienvenue, j'ai l'impression que tu seras ici comme chez toi.

Edit : tu t'es pas planté de présentation Synchronn ?
Modifié en dernier par Shiba le Mer Aoû 26, 2009 10:03 am, modifié 2 fois.
By Synchronn
#81263 Le hic est que tu passes pour un dépressif larmoyant....Bienvenue quand même.
Avatar de l’utilisateur
By spiderman
#81325 Merci pour votre accueil.

Le récit n'avait pas pour but de faire pitié. Je n'ai pas parlé ni insisté sur tous les évènements qui m'ont donné satisfaction ou rendu heureux (et il y en a beaucoup) car ce n'était pas le sujet. J'ai donné des détails de ma vie un peu sinistres car j'ai la ferme conviction que les épreuves sont des passages obligatoires pour murir. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Pour mon pseudo, il n'est pas très original. J'en conviens. Comme vous avez lu ma présentation, vous savez pourquoi je l'ai choisi.

A bientôt.

Spiderman
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#81393 :shock:

Je trouve pas grand-chose à dire là... à part "Waouh" peut-être...

La partie "A nouveau - se relever petit à petit" est un exemple de volonté, j'imagine qu'il t'en a fallu un paquet pour y arriver.

Respect et bienvenue.
By Tgaud
#81394 Tu as une photo de ta voiture ?
Je suis curieux d'en savoir le modèle.

Sinon pour tes 25kg de pertes, ça s'est échelonné en combien de temps ? Et par quels moyens ?
Avatar de l’utilisateur
By spiderman
#81399 Bonjour et merci pour vos commentaires.

Pour te répondre HighwayToHeaven, en effet la transformation ne s'est pas faite en un jour. Malgré tout ce fut même plus rapide que je ne l'aurai cru. Concrètement, et cela répondra à Tgaud, j'ai perdu 10kg en 2 mois et demi environ sans faire de sport mais en reprenant de bonnes habitudes alimentaires (manger en quantité beaucoup plus restreinte pour habituer l'estomac, retrouver la sensation de faim et vivre avec, manger équilibrer et à des horaires normaux, se faire plaisir avec un resto ou deux le week end). Ensuite, tout en maintenant ces bonnes habitudes, j'ai repris le sport mais pas par contrainte. J'ai décidé de faire quelque chose que j'aime. J'adore depuis toujours la natation alors je suis retourné à la piscine. J'aime la nature alors je me suis mis à faire de bonnes randonnées (surtout dans ma région, c'est pas ce qui manque). Depuis, j'en fais régulièrement car cela me plaît et c'est là la clé. Je déteste les salles de sport donc je n'y vais pas. Je me fais plaisir et en même temps, j'ai retrouvé le goût de l'effort. J'ai perdu les 15 autres kg en 3 mois. Ma femme fait très bien la cuisine, c'est aussi un autre atout non négligeable!

Je n'ai suivi aucun régime dicté par je ne sais quel magazine ou autre. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a donné l'ordre de grandeur des quantités que je devrais respecter en rapport à ma taille...etc. Ensuite, on évite les chips ou autre, juste du bon sens.

Question volonté, je crois que je n'en manque pas, je me suis remis en question dans bien des domaines. Je suis du genre à encaisser et quand je suis au pied du mur, je lâche ma hargne pour m'en sortir. Ce n'est pas une stratégie, c'est juste une constatation. En plus, j'aime les défis en général.

Tgaud, pour mon bolide, voici une photo:

[img]http://lh4.ggpht.com/_YRYKmmCt7Ys/SpkfJ_6jYiI/AAAAAAAAABQ/XMUY1bcPMtU/s720/IMG_2401r.JPG[/img]

Il s'agit de la version parebrise (car il y a aussi la version sans), motorisé par un 2L atmosphérique de 150ch. Chassis aluminium entièrement assemblé et soudé à main d'homme par Alpine à Dieppe. Un voiture artisanale qui fut construite à 1750 exemplaires environ entre 1996 et 1999. Je m'arrête sinon je vais m'enflammer.

Merci à Yazo pour son aide sur l'insertion d'image.

A bientôt.

Spiderman
Avatar de l’utilisateur
By spiderman
#85959 Pourquoi suis-je attiré par les belles autos?

Je suis passionné par les belles voitures (anciennes et/ou sportives) depuis que je vais aux 24H du Mans auto - pratiquement 30 ans. J'ai connu et vécu des instants magiques dans les infrastructures du circuit que les américains sont venus filmer avec Steve McQueen en 1970 pour en faire un film.

[img]http://www.grandprix-originals.com/english/images/lemans/lemans.jpg[/img]
[img]http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/25918.jpg[/img]

Encore aujourd'hui, j'entends le chant strident du rotatif Mazda, je sens les vapeurs d'essence et d'huile, je vois les gros titres dans la presse locale annonçant les records de vitesse absolue dépassant la barrière incroyable des 400km/h.

[img]http://pascaljosiffertunpilotepascommelesautres.p.a.pic.centerblog.net/hii58v2m.jpg[/img]

C'était à une époque où il semblait n'y avoir aucune limite. Même si cela devenait de plus en plus en rare, quand les pilotes prenaient le volant, c'était pour rencontrer leur épilogue le long d'un rail.

[img]http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/juin/11/1955_accident_11_nouvelouest.jpg[/img]

"Live fast, die young"
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#86031 :wink:
bienvenue à toi