- Mer Aoû 26, 2009 12:06 am
#81251
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un homme de 32 ans et habite dans l'Ain près de la Suisse. Marié depuis 4 ans, je suis devenu papa d'une jolie petite fille. J'ai découvert ce site après diverses recherches d'informations sur le développement personnel sur internet.
Mon parcours de vie que je vais vous narrer a sûrement des points communs avec certain(e)s d'entre vous. Cependant, de par son caractère personnel, il m'a façonné de manière unique et c'est la raison pour laquelle je vous demanderai de ne pas me juger trop hâtivement.
[size=117]L'héritage[/size]
Mes grands parents ont vécu les privations et la captivité durant la guerre comme beaucoup et ont toujours eu cette philosophie bien légitime du "serrage de ceinture". Mes parents ont toujours eu une situation modeste et étant fils unique, je crois que cela a participé à me retransmettre le flambeau. Ajoutez-y la couche de l'éternel adage "soit gentil, fais ceci...etc" et vous obtenez un garçon au caractère très docile car faire des vagues, "ça ne se fait pas!".
Mes parents ont divorcé quand j'avais 13-14 ans. Leur séparation se révéla très difficile. Pour certaines raisons que je ne donnerai pas ici, ma mère s'est retrouvée du jour au lendemain sans rien, tout juste très peu d'argent pour louer un appartement et me nourrir.
[size=117]Encaisser sans rien dire[/size]
Sans que cela me concerne, j'ai porté un lourd tribut de cette séparation. Mon père passera son temps à critiquer ma mère et son compagnon. Et puis ma mère passera son temps à déprimer et à tout jeter sur mon dos. Ce cirque durera plus de dix ans. Et pourtant, malgré de rares gueulantes poussées, je contiens fortement cette rage de dire "stop!". Je l'enferme dans ma cocotte minute. D'ailleurs, quand vous posez la question à ma famille comment j'étais adolescent, ils vous répondront que j'étais un garçon très gentil et serviable.
Point de vue scolaire, rien ne m'intéresse. Je m'arrange pour faire le stricte minimum. Quand je suis passé au lycée, je me suis réveillé et ai pris pour la première fois de ma vie des décisions sur ce que je voulais devenir plus tard. Ce ne fut pas très compliqué. Habitant au Mans et mon grand-père m'emmenant tous les ans voir la célèbre course avec sa Dauphine (depuis que je suis tout juste en age de marcher, je ne plaisante pas), je suis passionné par la course automobile. Finalement, pas si bête que ça, je fais de très bonnes études, m'épanouis et réussis dans tout ce que j'entreprends professionnellement. Ceci révéla que je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui n'hésite pas à patienter ou dérouiller pour l'obtenir. Bref, dans la vie, "faut se battre!". C'est tellement vrai que la cocotte minute finit par siffler, je me mets dans des états de colère inimaginables. J'en suis presque arrivé aux mains avec mon propre père.
[size=117]Les blessures sentimentales[/size]
Coté vie sentimentale, jusqu'à 18 ans, c'est plutôt un désastre, j'ai toujours ce coté très gentil. Anecdote en passant, il m'est arrivé d'offrir un bouquet de roses rouges dès le premier soir... Pourtant, j'ai un physique plutôt avenant, même mes camarades sont surpris de me voir rester sans "copines". D'ailleurs, moi non plus, je ne comprends pas, je suis pourtant très gentil. Ces autres "méchants" réussissent, eux! De plus, sur ma route, certaines demoiselles prennent un malin plaisir à me "torturer" sentimentalement. Ces épreuves que je vis comme une injustice transpercent mon coeur. Il saigne parfois abondamment mais j'encaisse. Je me relève à chaque fois. En parallèle, j'ai vite pris une mauvaise habitude: ressasser dans mon lit pendant des heures ce que j'aurai pu/du faire. Et cette habitude va me poursuivre un petit moment.
[size=117]Le bout du tunnel[/size]
Mes cotés très déconneur et sociable me feront rencontrer pas mal de personnes intéressantes par la suite. Mais cela ne dure jamais très longtemps. Et puis à 21 ans, je rencontre une femme différente des autres. Après beaucoup d'épreuves qui auraient pu nous séparer, nous sommes restés très liés. Après sept ans de vie commune, je me rend compte qu'elle synthétise bien ce que je recherche chez une femme. Je décide de lui faire La déclaration. Ca faisait plusieurs années qu'elle attendait ça, vous imaginez alors sa réponse.
[size=117]La descente aux enfers[/size]
Ca y est nous sommes mariés et nous avions depuis longtemps des projets d'avenir. Mais c'est sans compter sur ma passion pour le sport automobile qui deviendra mon terrain de jeu professionnel. Je réalise mon rêve de gosse et en plus je suis payé pour ça! En contre partie, journée de 15h minimum jusqu'à enfiler 48h non stop comme je peux. Entre autre, j'effectue une mission d'un an en région parisienne pour un projet qui me botte mais qui sabote la vie de couple. Ma femme s'ennuyant se met à sortir énormément pendant la semaine. Malgré le temps qui nous manque, nous faisons l'achat d'un bel appartement à rénover. Ma femme vis dans la poussière, moi à l'hôtel la semaine à Paris. Train de vie orienté 100% travail, j'ai d'énormes mauvaises habitudes alimentaires. Je comble le manque de vie personnelle par les restaurants offerts par la boîte. Etant donné que je ne faisais plus de sport depuis des années, je deviens obèse. Déjà que ma garde robe n'était pas "fameuse", je néglige totalement mon look. Ma femme se plaint très souvent de notre vie et nous n'arrivons pas à avoir d'enfant. Différentes prises de sang indiquent que mon corps n'en peut plus. La balance flirte avec trois chiffres. J'ai le dynamisme d'un teckel en fin de vie. C'est à ce moment précis que je vis tous les voyants au rouge dans ma vie. Si je continue, je vais tout perdre.
[size=117]A nouveau - se relever petit à petit[/size]
Les trois chiffres de cette balance vont me flanquer la gifle de ma vie! Pour vous donner une image cinématographique, c'est comme dans Matrix quand on entend la question "Veux tu prendre la pilule rouge ou bleue?". J'ai choisi celle qui redonne conscience. Je reprends la situation en main avec ma femme. Celle-ci m'apporte un soutien précieux et je reprends de bonnes habitudes alimentaires. Je décide de reprendre le sport. Très rapidement, je perds 25kg, ma santé s'améliore et je le sens. Je soigne plus mon look et ose un peu. Mon entourage ne me reconnaît plus, ma femme incluse. Les gens en général ne me regardent plus comme avant, les femmes aussi d'ailleurs. Je change d'entreprise où je trouve un travail épanouissant mais offrant du temps libre. Je retrouve une vie sociale et reprends confiance en moi, tellement que je cherche à m'améliorer radicalement. Je l'ai fait pour mon physique alors pourquoi pas dans ma vie en général. Un livre va m'aider: Etre heureux, ce n'est pas forcément confortable. Ma femme et moi faisons un enfant: une jolie petite fille. Ca y est, je suis père. J'ai le coeur remplit de joie. Tout s'éclaire, plus rien ne sera comme avant. La vie doit être vécue. Je vais vivre! (ok avec un enfant c'est plus dur mais on y arrive) J'ai encore trop négligé les relations sociales. Je soigne particulièrement mes relations avec ma famille et même les personnes avec qui je n'ai pas d'atomes crochus. J'ose de temps en temps parler et plaisanter avec des commerçants, des gens inconnus.
[size=117]Et puis vint Spike Seduction[/size]
Je trouve récemment la communauté de Spike Seduction. Effectivement, cela agit dans un premier temps comme une piqûre de rappel. Je prends conscience de toutes mes boulettes. J'en ai fait beaucoup. Autant dans le domaine des femmes que du travail aussi. Comme je ne veux plus commettre ces erreurs, je lis de temps à autre les articles. Je suis encore plein de vitalité et la vie est encore devant moi. J'ai décidé de redonner un coup de fouet à notre vie de couple malmenée par les épreuves précédentes.
J'ai encore beaucoup de mauvaises habitudes. Mais ce qui a changé, c'est que j'ai expérimenté certaines limites, j'en ai conscience, et je me suis sorti des enfers tout seul (avec ma femme aussi). Je veux encore continuer mon chemin par mes propres moyens. Après, j'envisagerai peut être un stage.
[size=117]Mon crédo - réaliser ses rêves[/size]
Récemment, je parle à ma femme d'un autre rêve que j'avais quand j'étais adolescent: un Renault Spider. Je l'avais mis en stand-by car la priorité était à la maison, faire un enfant, se faire une bonne situation. On a toujours été raisonnable (comme nos grand-parents). Alors, on passe la seconde? Feu vert, j'en trouve une magnifique et je la prends. Pour la première fois de ma vie, j'ai dépensé un gros chèque juste pour me faire plaisir et réalisé un rêve. Sur la route pour la ramener à la maison, des enfants d'environ 8-10 ans sur le trottoir regardent ma voiture arrêtée au feu rouge. Un d'eux me dit avec aplomb "Monsieur, votre voiture est super jolie". Cette phrase, je ne l'oublierai jamais. Cet enfant m'a rappelé que nous avons tous des rêves d'enfants. Certains partent aux oubliettes car nous évoluons et d'autres restent ancrés. Ces rêves, ils sont faits pour être réalisés.
Merci de votre indulgence et de votre patience
Je suis un homme de 32 ans et habite dans l'Ain près de la Suisse. Marié depuis 4 ans, je suis devenu papa d'une jolie petite fille. J'ai découvert ce site après diverses recherches d'informations sur le développement personnel sur internet.
Mon parcours de vie que je vais vous narrer a sûrement des points communs avec certain(e)s d'entre vous. Cependant, de par son caractère personnel, il m'a façonné de manière unique et c'est la raison pour laquelle je vous demanderai de ne pas me juger trop hâtivement.
[size=117]L'héritage[/size]
Mes grands parents ont vécu les privations et la captivité durant la guerre comme beaucoup et ont toujours eu cette philosophie bien légitime du "serrage de ceinture". Mes parents ont toujours eu une situation modeste et étant fils unique, je crois que cela a participé à me retransmettre le flambeau. Ajoutez-y la couche de l'éternel adage "soit gentil, fais ceci...etc" et vous obtenez un garçon au caractère très docile car faire des vagues, "ça ne se fait pas!".
Mes parents ont divorcé quand j'avais 13-14 ans. Leur séparation se révéla très difficile. Pour certaines raisons que je ne donnerai pas ici, ma mère s'est retrouvée du jour au lendemain sans rien, tout juste très peu d'argent pour louer un appartement et me nourrir.
[size=117]Encaisser sans rien dire[/size]
Sans que cela me concerne, j'ai porté un lourd tribut de cette séparation. Mon père passera son temps à critiquer ma mère et son compagnon. Et puis ma mère passera son temps à déprimer et à tout jeter sur mon dos. Ce cirque durera plus de dix ans. Et pourtant, malgré de rares gueulantes poussées, je contiens fortement cette rage de dire "stop!". Je l'enferme dans ma cocotte minute. D'ailleurs, quand vous posez la question à ma famille comment j'étais adolescent, ils vous répondront que j'étais un garçon très gentil et serviable.
Point de vue scolaire, rien ne m'intéresse. Je m'arrange pour faire le stricte minimum. Quand je suis passé au lycée, je me suis réveillé et ai pris pour la première fois de ma vie des décisions sur ce que je voulais devenir plus tard. Ce ne fut pas très compliqué. Habitant au Mans et mon grand-père m'emmenant tous les ans voir la célèbre course avec sa Dauphine (depuis que je suis tout juste en age de marcher, je ne plaisante pas), je suis passionné par la course automobile. Finalement, pas si bête que ça, je fais de très bonnes études, m'épanouis et réussis dans tout ce que j'entreprends professionnellement. Ceci révéla que je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui n'hésite pas à patienter ou dérouiller pour l'obtenir. Bref, dans la vie, "faut se battre!". C'est tellement vrai que la cocotte minute finit par siffler, je me mets dans des états de colère inimaginables. J'en suis presque arrivé aux mains avec mon propre père.
[size=117]Les blessures sentimentales[/size]
Coté vie sentimentale, jusqu'à 18 ans, c'est plutôt un désastre, j'ai toujours ce coté très gentil. Anecdote en passant, il m'est arrivé d'offrir un bouquet de roses rouges dès le premier soir... Pourtant, j'ai un physique plutôt avenant, même mes camarades sont surpris de me voir rester sans "copines". D'ailleurs, moi non plus, je ne comprends pas, je suis pourtant très gentil. Ces autres "méchants" réussissent, eux! De plus, sur ma route, certaines demoiselles prennent un malin plaisir à me "torturer" sentimentalement. Ces épreuves que je vis comme une injustice transpercent mon coeur. Il saigne parfois abondamment mais j'encaisse. Je me relève à chaque fois. En parallèle, j'ai vite pris une mauvaise habitude: ressasser dans mon lit pendant des heures ce que j'aurai pu/du faire. Et cette habitude va me poursuivre un petit moment.
[size=117]Le bout du tunnel[/size]
Mes cotés très déconneur et sociable me feront rencontrer pas mal de personnes intéressantes par la suite. Mais cela ne dure jamais très longtemps. Et puis à 21 ans, je rencontre une femme différente des autres. Après beaucoup d'épreuves qui auraient pu nous séparer, nous sommes restés très liés. Après sept ans de vie commune, je me rend compte qu'elle synthétise bien ce que je recherche chez une femme. Je décide de lui faire La déclaration. Ca faisait plusieurs années qu'elle attendait ça, vous imaginez alors sa réponse.
[size=117]La descente aux enfers[/size]
Ca y est nous sommes mariés et nous avions depuis longtemps des projets d'avenir. Mais c'est sans compter sur ma passion pour le sport automobile qui deviendra mon terrain de jeu professionnel. Je réalise mon rêve de gosse et en plus je suis payé pour ça! En contre partie, journée de 15h minimum jusqu'à enfiler 48h non stop comme je peux. Entre autre, j'effectue une mission d'un an en région parisienne pour un projet qui me botte mais qui sabote la vie de couple. Ma femme s'ennuyant se met à sortir énormément pendant la semaine. Malgré le temps qui nous manque, nous faisons l'achat d'un bel appartement à rénover. Ma femme vis dans la poussière, moi à l'hôtel la semaine à Paris. Train de vie orienté 100% travail, j'ai d'énormes mauvaises habitudes alimentaires. Je comble le manque de vie personnelle par les restaurants offerts par la boîte. Etant donné que je ne faisais plus de sport depuis des années, je deviens obèse. Déjà que ma garde robe n'était pas "fameuse", je néglige totalement mon look. Ma femme se plaint très souvent de notre vie et nous n'arrivons pas à avoir d'enfant. Différentes prises de sang indiquent que mon corps n'en peut plus. La balance flirte avec trois chiffres. J'ai le dynamisme d'un teckel en fin de vie. C'est à ce moment précis que je vis tous les voyants au rouge dans ma vie. Si je continue, je vais tout perdre.
[size=117]A nouveau - se relever petit à petit[/size]
Les trois chiffres de cette balance vont me flanquer la gifle de ma vie! Pour vous donner une image cinématographique, c'est comme dans Matrix quand on entend la question "Veux tu prendre la pilule rouge ou bleue?". J'ai choisi celle qui redonne conscience. Je reprends la situation en main avec ma femme. Celle-ci m'apporte un soutien précieux et je reprends de bonnes habitudes alimentaires. Je décide de reprendre le sport. Très rapidement, je perds 25kg, ma santé s'améliore et je le sens. Je soigne plus mon look et ose un peu. Mon entourage ne me reconnaît plus, ma femme incluse. Les gens en général ne me regardent plus comme avant, les femmes aussi d'ailleurs. Je change d'entreprise où je trouve un travail épanouissant mais offrant du temps libre. Je retrouve une vie sociale et reprends confiance en moi, tellement que je cherche à m'améliorer radicalement. Je l'ai fait pour mon physique alors pourquoi pas dans ma vie en général. Un livre va m'aider: Etre heureux, ce n'est pas forcément confortable. Ma femme et moi faisons un enfant: une jolie petite fille. Ca y est, je suis père. J'ai le coeur remplit de joie. Tout s'éclaire, plus rien ne sera comme avant. La vie doit être vécue. Je vais vivre! (ok avec un enfant c'est plus dur mais on y arrive) J'ai encore trop négligé les relations sociales. Je soigne particulièrement mes relations avec ma famille et même les personnes avec qui je n'ai pas d'atomes crochus. J'ose de temps en temps parler et plaisanter avec des commerçants, des gens inconnus.
[size=117]Et puis vint Spike Seduction[/size]
Je trouve récemment la communauté de Spike Seduction. Effectivement, cela agit dans un premier temps comme une piqûre de rappel. Je prends conscience de toutes mes boulettes. J'en ai fait beaucoup. Autant dans le domaine des femmes que du travail aussi. Comme je ne veux plus commettre ces erreurs, je lis de temps à autre les articles. Je suis encore plein de vitalité et la vie est encore devant moi. J'ai décidé de redonner un coup de fouet à notre vie de couple malmenée par les épreuves précédentes.
J'ai encore beaucoup de mauvaises habitudes. Mais ce qui a changé, c'est que j'ai expérimenté certaines limites, j'en ai conscience, et je me suis sorti des enfers tout seul (avec ma femme aussi). Je veux encore continuer mon chemin par mes propres moyens. Après, j'envisagerai peut être un stage.
[size=117]Mon crédo - réaliser ses rêves[/size]
Récemment, je parle à ma femme d'un autre rêve que j'avais quand j'étais adolescent: un Renault Spider. Je l'avais mis en stand-by car la priorité était à la maison, faire un enfant, se faire une bonne situation. On a toujours été raisonnable (comme nos grand-parents). Alors, on passe la seconde? Feu vert, j'en trouve une magnifique et je la prends. Pour la première fois de ma vie, j'ai dépensé un gros chèque juste pour me faire plaisir et réalisé un rêve. Sur la route pour la ramener à la maison, des enfants d'environ 8-10 ans sur le trottoir regardent ma voiture arrêtée au feu rouge. Un d'eux me dit avec aplomb "Monsieur, votre voiture est super jolie". Cette phrase, je ne l'oublierai jamais. Cet enfant m'a rappelé que nous avons tous des rêves d'enfants. Certains partent aux oubliettes car nous évoluons et d'autres restent ancrés. Ces rêves, ils sont faits pour être réalisés.
Merci de votre indulgence et de votre patience
Modifié en dernier par spiderman le Ven Aoû 28, 2009 5:32 pm, modifié 1 fois.