Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Demian
#148133 Bonjour à tous,

A force de m’imprégner du contenu qui est présent sur spikeséduction, je réalise à quel point mon absence de participation aux discussions sur ce forum atteint de jour en jour les sommets de l’ingratitude.

Sincèrement, je dois beaucoup à ce site, qui est, à mes yeux, une seconde école. J’y apprends une façon de penser et un savoir-vivre qui ne sont enseignés nul par ailleurs.

Ma première venue a été motivée par une photo de relooking, qui m’avait littéralement scotchée (i.e celle-ci [url]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2008/05/relooking-fabrice-avant-apres.jpg[/url] – remarquez que, même avec le temps, elle déchire toujours !). J’ai découvert Spikeséduction en entrant par cette porte, qui ne s’est pas refermée depuis. Depuis, à chaque fois que j’ouvre les pages du site, c’est un vrai plaisir : j’apprécie particulièrement l’effort qui est fait pour fournir un contenu de qualité, de surcroit lorsqu’il est écrit dans un style agréable.

Au fil des articles, des vidéos, de quelques séminaires et des discussions du forum, j’ai appréhendé la séduction comme un état d’esprit, qui fait parti intégrante de la vie et se retrouve dans toutes les dynamiques sociales.

Je l’ai vécu comme un véritable mode d’apprentissage, qui m’a ouvert un pan entier d’une réalité que je ne soupçonnais pas.

L’état d’esprit qui est enseigné au travers de ces pages m’a permis de me lancer dans des activités qui m’auraient semblé infaisables ou qui ne m’auraient simplement pas effleurées l’esprit auparavant: j’ai par exemple fonder le club d’impro de mon école, activité qui était probablement la plus terrifiante pour moi, comme je suis à l’origine quelqu’un de timide. Sur le plan professionnel, je suis également le fondateur d’une jeune société ; et spikeséduction n’y ait pas pour rien.

J’aimerais également partager un point dont je suis particulièrement reconnaissant envers Stéphane: c’est sur ce site que j’ai pris goût à la lecture (là où des années d’études secondaires et des profs de prépa ne m’avaient pas donné la moindre envie d’ouvrir un seul livre !) : au début, j’ai bien entendu lus les classiques dont on parle beaucoup ici (Nietzsche, Moravia, Montherlant, etc…), puis j’ai ensuite découvert d’autres auteurs, élargi petit à petit mon spectre de lectures pour sortir du champ direct de la « séduction » (évidemment, sinon cela tourne à l’obsession !) pour l’histoire, la philo, la sociologie etc...

Je remercie donc les personnes qui m’inspirent, j’ai nommé l’équipe de Spikeséduction, les membres actifs du forum, et bien entendu, particulièrement, Stéphane : ce site est pour moi un véritable concentré de savoir-vivre. Tout y est.

Bien que je sois encore loin d’avoir terminé ma progression et que le chemin à parcourir soit encore long, je viens donc partager, à ma mesure, ce que j’y ai trouvé.

En guise de conclusion, je ne peux m’empêcher de vous transmettre ce sketch que j'adore. Disons que ce sera mon cadeau de bienvenu pour la journée de la femme, :wink: : [url]http://www.youtube.com/watch?v=LS37SNYjg8w[/url]

Au plaisir d’échanger avec vous,
Demian