Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Trane
#187584 Bonjour à toutes et à tous.

J’habite à Paris, j’ai 31 ans et je suis musicien professionnel.

Mon niveau en séduction est très faible mais il n’en a pas toujours été ainsi. En effet il y a sept ans environ, j’ai eu un accident qui m’a un peu dévasté socialement sans la mesure où il m’a laissé avec des douleurs neuropathiques chroniques épouvantables et très invalidantes. Pendant toutes ces années j’ai dû mettre ma carrière entre parenthèses, la douleur m’épuisait trop pour avancer. Par rapport aux femmes plus rien n’était possible évidemment, car lorsqu’on souffre physiquement en permanence cela nous affecte tellement qu’on est juste repoussant et de toutes manières je n’avais pas le coeur à avoir des relations amoureuses. Mais ma situation s’est améliorée il y a peu, juste avant le confinement j’ai subi une opération qui a grandement diminué la douleur (tout n’est pas réglé mais c’est enfin sur la bonne voie). Le problème c’est qu’après toutes ces années j’ai intégré des automatismes qui m’handicapent socialement, c’est comme si je devais tout réapprendre. J’ai tellement pris l’habitude d’être un déchet irrécupérable que pour l’instant je n’arrive pas encore à sortir de cette logique délétère. D’autant que bien que je sois en bonne voie de retrouver la santé, ces années de galères m’ont laissé dans une situation très précaire financièrement. Physiquement j’ai morflé aussi de ne pas pouvoir faire de sport pendant toutes ces années. Je suis très maigre et j’ai le visage très marqué par ce que j’ai enduré, mes poils de barbe ont en partie blanchi, j’ai perdu mes cheveux et mon expression faciale naturelle a pris une sévérité dont je ne me rend pas toujours compte mais qui met souvent mal à l’aise.

Sur le plan vestimentaire je n’ai pas grand chose à dire, je n’y prête pas trop attention. Ceci dit je reçois souvent des remarques plutôt positives à ce niveau là parce que comme mon métier m’a donné pas mal d’occasions de voyager, j’ai quelques fringues un peu extravagantes qui en jettent pas mal des quatre coins du monde, mais comme j’en achète presque jamais je les porte jusqu’à ce que l’usure les rende juste immettables.

Je me suis inscrit ici car je recherche des pistes pour changer ma situation socialement. Maintenant que je vais mieux j’aimerais bien retrouver une vie à peu près normale. Je tiens à préciser que sur le plan moral je vais très bien, je suis extrêmement heureux d’avoir subi cette opération et de pouvoir tourner la page mais je me rend compte qu’en pratique ce n’est pas si facile.

J’ai besoin de rencontrer des femmes, notamment pour me sortir d’une relation délicate que je détaillerai sans doute dans une autre rubrique, mais aussi parce que ça me manque. Le problème c’est qu’à Paris je ne sais pas où faire des rencontres vraiment intéressantes dans le sens « pas superficielles ». J’ai l’impression de toujours tomber sur les mêmes archétypes et donc en plus d’être moi même assez peu attirant (surtout pour la parisienne de base), je suis difficilement attiré (pourtant je ne pense pas avoir des critères très élevés).

Je suis arrivé ici après avoir parcouru les vidéos de Stéphane qui m’ont aidé à comprendre pas mal de choses et dont j’apprécie le ton et la pertinence.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Au plaisir de vous lire!
By James ex S
#187590 Salut Trane et bienvenue!

Merci pour ta présentation

Très concrètement comment est-ce que tes douleurs t'handicapent au quotidien?
Tu es en chaise?
Tu en peux pas rester plus de 30 minutes debout?
Tu as des migraines constantes ?
Tu ne supportes plus le bruit au point de ne pas pouvoir te rendre dans des lieux fréquentés?

Donne-nous plus de détails sur ce qu'il te reste aujourd'hui comme séquelles et ce que ça t'empêche concrètement de faire.
By Trane
#187591 Salut James, merci pour ta réponse.

J’avais un disque intervertébral brisé au niveau des cervicales avec une grosse hernie qui me comprimait la moelle épinière. Je n’ai aucune atteinte au niveau des jambes, c’est en haut du corps que ça se passe, surtout du côté droit. Les douleurs névralgiques c’est pas facile à décrire, c’est un peu comme avoir des lames de rasoirs dans la chair ou d’être branché en permanence sur une batterie de voiture. Les douleurs vont du haut du crâne jusqu’au doigts et entre les omoplates et c’est vraiment épuisant à la longue.

Mais en mars j’ai été opéré, on m’a placé une prothèse en titane à la place du disque, ce qui a réglé le problème de la hernie. J’ai beaucoup moins mal mais j’ai encore du boulot de rééducation avant que tout soit vraiment derrière moi. J’ai beaucoup morflé physiquement et j’ai encore des rechutes de douleurs avec des contractures musculaires très importantes. Mais ce n’est plus constant et c’est de plus en plus gérable.
By Trane
#187592 Ce qui m’handicapait (et qui m’handicape toujours un peu dans une certaine mesure) c’était le fait d’être très limité dans les mouvements de ma tête et de mon bras droit. J’avais une perte importante de la motricité de certains doigts de la main droite alors que j’étais pianiste professionnel lorsque c’est arrivé. Et puis il y avait les effets secondaires des antalgiques qui étaient assez costauds. Certains jours la douleur était tellement intense que je ne pouvais pas bouger du tout. Moralement ça m’a dévasté, j’ai bien failli baisser les bras à un moment car les médecins ne m’ont proposé aucune solution pendant presque sept ans. Et socialement ça m’a affecté dans la mesure où je ne sortais presque plus, ou alors pas longtemps car lorsque ça commençais à me lancer j’étais obligé de m’allonger.
By James ex S
#187608 Merci pour ta réponse. Content de lire que depuis cette opération, tes douleurs se sont apaisées, même si ça nécessite encore beaucoup de rééducation.

J'essaie de me mettre à ta place et bravo pour la volonté et la détermination dont tu as fais preuve pour surmonter tout ça. Est-ce que tu peux rejouer au piano aujourd'hui, ne serait-ce qu'avec ta main qui fonctionne le mieux?