Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By HipsterInTraining
#162967 Bonjour à tous,


Pardonnez-moi la longueur de ma présentation : je tâche d'appliquer les conseils donnés par Matt ("Guide de la présentation").

Je suis un informaticien parisien de 29 ans travaillant dans la finance, né dans un autre pays et arrivé il y a quelques années en France.

Tombé dans le Game il y a 3 ans par hasard (un lien Facebook posté par un coach sur une page qui n'avait rien à voir avec la séduction), j'ai fait le parcours "classique" du grand timide que j'étais (sourire à une fille et soutenir son regard était pour moi inconcevable) : lecture de "The Game" et dérivés, suivi d'inaction totale. Jusqu'au jour où, miné par une rupture difficile (je ne partageais pas son secret agenda, alors elle m'a fait la guerre psychologique pour me pousser à m'y conformer), j'en ai eu marre et ai commencé à agir. C'était pénible au début, mais peu à peu ça a commencé à venir. Il m'arrive parfois d'être surpris car quand je demande aux gens comment ils me voient, ils me répondent généralement que j'ai trop confiance en moi, ce qui n'est pas exactement l'image que j'ai de moi-même.

Aujourd'hui je suis capable d'aborder dans la rue ou en bar (je fréquente très peu les boîtes de nuit), et je n'ai pas de problèmes particuliers à gérer un rendez-vous, ou à conclure. Par contre j'ai encore beaucoup de progrès à faire, notamment sur la fluidité de la phase d'approche. Parfois ça vient, mais la plupart du temps c'est poussif.

J'ai une préférence pour les approches directes dans la rue, pour l'effet aléatoire, parce que la musique n'est pas toujours bonne dans les bars, parce que je n'ai pas tout le temps envie de boire, et parce que ça contraste avec la vie routinière d'un cadre sup', fut-il un amoureux incorrigible des livres.

Progresser en séduction a inconsciemment boosté mes capacités à socialiser, ce qui a énormément facilité mon intégration lorsque je suis arrivé en France.

Pourquoi je suis venu ici :

  • intuitivement j'ai senti que la partie "technique" ne concernait que le début des relations, et que rien dans la littérature prolifique du Game ne donnait des pistes pour gérer la suite

  • j'ai rapidement compris qu'à moins d'avoir une libido de bonobo et de ne se poser aucune question transcendante, le Game ne pouvait pas être un style de vie, mais une composante d'un style de vie. Accumuler les conquêtes m'a rendu très heureux pendant quelques mois, mais beaucoup moins par la suite

  • mon entourage étant peu intéressé par le monde de la séduction (du moins pas à ce niveau d'analyse), j'avais besoin d'un espace de partage où le zeitgeist a dépassé la "technique" pure

  • et surtout, après avoir écouté plusieurs podcasts et lu plusieurs articles, j'ai pu vérifier la pertinence des analyses proposées par le site. J'ai ainsi sauvé une relation naissante avec une fille bien en abaissant volontairement la charge émotionnelle, après l'avoir prématurément montée. J'ai également pu comprendre après-coup de nombreux épisodes passés de ma vie sentimentale. Et je tiens à féliciter et à remercier l'équipe pour cela.


Côté sport, je pratique la boxe française, le foot en salle et la musculation (d'ailleurs je suis en train d'écrire un article sur une méthode de musculation très intéressante, que je partagerai avec vous).

Je suis musicien depuis l'âge de 8 ans (piano, guitare). Aujourd'hui je joue surtout pour moi quand j'ai envie de décompresser.

Je lis énormément : principalement philosophie, économie, sport, nutrition et relations H/F; en revanche, très peu de littérature.

Mon seul regret : ne pas avoir découvert tout ça plus jeune, mais ce qui est fait est fait !


Merci à ceux qui ont tenu jusqu'ici :)