Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Ludi magister
#56711 Merci.

Je veux commencer par vous remercier de proposer ce lieu d’échange et d’apprentissage. Et de le faire vivre.

C’est par hasard que je suis tombé sur ce site dont j’ai, comme beaucoup je suppose, dévoré de nombreux articles et rapports. Je souhaite à mon tour participer.

J’ai 32 ans, j’habite Paris et je change de vie : je quitte mon boulot pour reprendre une année d’étude. J’ai vécu dans plusieurs pays, j’ai des ami(e)s et une vie sympa. J’ai appris à prendre soin de moi, à parler et à m’habiller.

Je vois la séduction comme un jeu. J’aime jouer, trouver de nouveaux partenaires, et surtout m’améliorer, apprendre des techniques que je pourrai m'empresser d'oublier pour mieux m’exprimer… et mieux jouer.
Il m’arrive d’avoir le « mojo », d’être un mauvais joueur parfois, un joueur médiocre souvent, de mauvaise foi de temps en temps. Seulement voilà mes « performances » sont surtout dues au hasard. J’ai donc le défaut des joueurs du dimanche qui sont trop contents de leurs bons résultats pour chercher à comprendre comment ils ont fait et ainsi les reproduire et trop vaniteux pour se dire que l’échec est de leur faute : une bonne excuse arrive toujours à point pour éviter de se poser des questions gênantes. Plus maintenant. Plus d’excuse !

Mes points faibles ? eh ! bien malgré les limites de l’introspection je dirais : tout d’abord aborder une fille qui me plaît « vraiment » ; et dans le cours du jeu j’ai du mal à savoir à quel moment « passer à l’étape suivante » ou encore conclure. Un débutant finalement, un joueur du dimanche qui n’aspire pas à devenir professionnel mais plutôt amateur éclairé.

Mon pseudo ? un clin d’œil au jeu et, puisque je me suis aperçu que le site attire des amateurs de littérature, un clin d’œil à un chef d’œuvre de Hermann Hesse: Le jeu des perles de verre.
A propos de séducteur, connaissez-vous « La conversation de Bolzano » de Sandor Marai ?

A bientôt au détour d’un rapport, d’une discussion ou d’un verre.