Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Michel91
#136885 Bonjour à tous les lecteurs du forum,

je m'appelle Michel, j'ai 21 ans et j'habite dans la province de Liège, en Belgique. Je vais rentrer dans ma dernière année de droit à l'Université, mais je suis actuellement en vacances, profitant du soleil autour d'une bonne bière (belge). Cela fait désormais quelques années que je connais le site Spikeseduction, que j'avais trouvé par hasard après avoir tapé "comment draguer une fille" sur google (ça fait cliché mais j'exagère à peine). Bref, je cherchais "la clé" qui me permettrait une fois pour toute d'être heureux, d'enchaîner les jolies nanas, etc. Aujourd'hui, après m'être pris quelques bonnes claques dans la gueule*, notamment une rupture toute récente avec une fille dont je suis d'ailleurs encore amoureux, je recherche de nouveaux conseils: pas de ceux qui me permettraient de coucher avec n'importe quelle fille dans n'importe quelle situation mais plutôt ceux qui m'apprendront à devenir un Homme. Or, je sais qu'il est difficile, voire impossible de s'en sortir seul :cela demanderait un effort d'observation, d'attention et de contrôle presque surhumain, selon moi. En somme, j'espère trouver ici des réponses à certaines questions (beaucoup plus nuancées que celle indiquée quelques lignes plus haut) qui me permettront de devenir celui que je veux devenir.

Je ne peux pas terminer cette conversation sans remercier tous ceux (et celles) qui ont contribué de près ou de loin au site . Le mot est faible mais il m'est actuellement difficile de quantifier tout ce que Spikeseduction m'a déjà apporté... Alors, mille mercis!






* après coup, ce sont probablement ces moments la qui m'ont le plus appris/servis par la suite...Ce qui, malheureusement, n'est pas enseigné à l'école, alors que certains cours au titre obscur et à l'utilité plus que douteuse ne m'ont rien apporté dans la vie, mais soit.
By Michel91
#139061 C'est marrant tout ce qu'il peut se passer en un peu moins de 2 mois. Mais revenons un peu en arrière: je viens d'être largué par cette fille, dont j'étais devenu (obsessionnellement ) amoureux. Pas très difficile pour moi puisqu'il s'agissait de ma première véritable relation longue (4 mois), j'ai évidemment fait un tas d'erreurs, dont la plus grave aujourd'hui est sans doute d'avoir espéré qu'elle revienne ( à ma décharge, je la vois quotidiennement puisque nous suivons les mêmes cours à l'unif). S'en est suivi des prises de tête inutiles, et un "péché" ultime puisque je suis sorti avec une de ses potes à l'occasion d'une soirée (trop) arrosée, ce qui m'a directement catapulté au rang de connard de la pire espèce.


Toute cette expérience a éclairé une pièce toute noire dans laquelle je me trouvais, laissant apparaître une réalité peu flatteuse: je me comporte comme une victime. Pas seulement en matière de séduction, mais dans tous les domaines de ma vie en générale, qui n'est d'ailleurs pas du tout celle dont je rêvais lorsque j'étais encore en pleine période de puberté. Honnêtement, j'ai déjà pris quelques claques dans la gueule, mais cette fois, pour reprendre une expression d'un de mes articles préférés*, j'aimerai prendre le temps d'analyser toute ma chute au ralenti.

J'ai bientôt 22 ans, et je ne suis pas capable d'aborder une fille (c'est plutôt elles qui me rencontrent). Mais même si aujourd'hui, je me sens au fond du trou, une petite voix intérieure me dit qu'il est plus que temps de changer, parce que, comme dirait un schizophrène bien connu, "C'est ta vie, et elle s'écoule de minutes en minutes". Alors comme premier pas, participer à ce site me semble être une bonne chose.

(Si je reposte sur ce topic, c'est parce que ma première présentation ne délivrait aucune véritable information sur moi-même; ce que j'avais écris le 16 août 2013, n'importe qui aurait pu faire de même. J'espère donc avoir été plus personnel dans cette réponse)





*http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/4752_trop-gentil-pour-etre-heureux.html
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#142597 pseudonyme: Nom d'emprunt choisi par qqn pour dissimuler son identité

Il fallait que je me mette en conformité avec mon dictionnaire (il va bien, merci pour lui).