Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Narmolanya
#97875 Bonjour à tous !

Parisien, étudiant de 19 ans, mes relations amoureuses ont toujours suivi un cadre assez particulier :
-Une fille tombe amoureuse de moi, puis moi aussi, et au final, on sort ensemble.
-A l'inverse, à chaque fois que je suis moi même tombé amoureux d'une fille, cela n'a jamais été réciproque. Coïncidence? Je l'ai d'abord cru; puis je me suis dit que non, qu'il devait y avoir un lien avec l'idée de "l'offre et la demande" : pourquoi une fille s'embarrasserait-elle d'un mec qui était déjà prêt à tout lui offrir sans qu'elle ne lui donne rien? Idée confirmée par ma lecture de ce site.

Je n'ai jamais vraiment eu de problème dans ma façon d'être avec la gente féminine : je suis plutôt à l'aise et n'ai pas de problème pour tenir une conversation. J'ai d'ailleurs pu dernièrement me rendre compte que j'appliquais sans le savoir la mise en place de barrière, le principe du prix, de la revalorisation de mon interlocutrice, sans savoir ce que c'était.
Mais le problème est la : j'applique ces principes lorsque je ne ressens rien. Amoureux, je ressemble fortement à un pauvre petit toutou, je m'en suis rendu compte. C'est donc la façon de conduire ma relation que je trouve déplorable, je ne sais pas comment m'y prendre, comment voir qu'elle exagère, quoi lui pardonner ou pas, comment faire la part des choses dans ce qu'elle raconte et surtout, surtout, comment agir en étant amoureux sans gâcher mes chances (oui, dernièrement j'ai tenté la déclaration d'amour -magnifique certes, mais pas une bonne idée d'après ce que j'ai pu lire ici-.).

Niveau séduction, eh bien...je...je ne peux pas dire que je sois doué.
En fait, la plupart du temps, je séduis, mais sans m'en rendre compte. Je suis moi même et je séduis sans arrière pensée, en étant naturel (contacts physiques, etc...). Mais je ne fais pas cela consciemment. En fait, avant de découvrir Spike, je ne savais même pas que ce que je faisais était de la séduction, c'était simplement mon habitude habituelle envers les femmes, je n'analysais pas la situation.

Lifestyle : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le terme, mais si cela désigne l'originalité de la vie, ça va, je n'ai pas une vie extraordinaire mais elle me plaît, et je suis (presque entièrement) épanoui dedans.

En ce qui concerne le look, je m'habille avec des vêtements dans lesquels je suis à l'aise. La plupart du temps des jeans, des sweats, des t shirts et...voilà. Je m'habille de façon naturelle, même si parfois, ma tenue est un peu négligée (je me coiffe très peu souvent, adoptant ainsi la célèbre coupe "oreiller" :roll:).

Paradoxalement, je suis au fond assez timide. Quand je me sens bien avec quelqu'un, je peux être naturel et la, tout se passe bien, je séduis ""naturellement"". Sinon, en général, j'évite la personne xD
Mon plus gros problème est la prise de parole en groupe : j'ai fais du théâtre, parler devant les gens ne me gène pas, mais prendre la parole au sein d'un groupe me pèse, je préfère être en tête à tête pour parler tranquillement, et ce, même avec un groupe d'amis très proches.

Malgré tout ça, toutes mes histoires d'amour sont restées douloureuses, et cruellement insatisfaisantes. Des filles qui ne m'intéressent pas seraient prêtes à """tout""" avec moi, mais justement, ça ne m'intéresse pas...alors que celles qui m'intéresseraient ne veulent pas.
Il apparaîtrait que je sois plutôt doué pour initier un contact, mais je suis assez souvent rangé dans la catégorie "amis" par la suite. Et si ce n'est pas le cas et que je réussi à trouver une chérie, je ne sais pas conduire la relation, m'en faisant trop, en souffrant trop et en compliquant moi même les choses. Je ne suis pas frustré ni en manque, puisque je vois bien que j'éveille un intérêt chez certaines, simplement, la situation n'est jamais satisfaisante pour moi.

Voilà, en gros!

Narmo'
ByWicked
#97882 Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#97892 Bienvenue
G.
Avatar de l’utilisateur
By Narmolanya
#97919 Merci !

A la lecture de différents sujets de ce forum, une chose m'a particulièrement intrigué :
Je suis tombé sur un sujet, je ne sais plus lequel, où un membre disait "ne plus se contrôler". Il glissait des mots doux à sa chérie, ne mettait plus de barrières, se laissait aller. Il fallait qu'il reprenne le contrôle.
Mais... cela veut-il dire qu'en séduction, il faut justement s'auto-contrôler? Étant en couple, faut-il justement s'interdire de trop s'attacher pour mieux maîtriser la situation?

C'est aberrant ! Cela voudrait dire que pour vivre une relation satisfaisante il faudrait ne pas tomber trop amoureux, car on perdrait les rênes et que, si l'on est réellement amoureux, la relation est vouée à l' échec puisqu'on ne peut pas manipuler son couple de façon à le faire perdurer..

Il faudrait donc pas tomber amoureux. Mais alors, pourquoi séduire? Pour le sexe? Moi il m'a toujours semblé que ce qui était important était d'être amoureux. Et si on s'empêche de vivre l'amour que l'on porte à son aimée, à quoi bon?..

Narmo'
ByWicked
#97925 Parce que les filles n'aiment pas les fromages coulant que deviennent les petits amis quand ils se laissent ( trop ) aller .

" Chaque jour, séduis ta femme comme si elle ne t'appartenait pas, tu dois te la voler à toi même "

Tellement vrai, évidemment il faut trouver le juste le milieu entre l'homme totalement détaché et accro de façon malsaine .

W.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97929 Les codes du couple sont différents en fonction de l'age.

Si à 19 ans, se répéter des je t'aime fait partie du charme, quelques années plus tard ce n'est pas de cette façon qu'on souhaite "vivre son amour".

Tu as donc tout à fait raison de trouver ça aberrant, il n'y a aucun sens à prendre trop d'avance - si ça en est - dans le rapport qu'on a à l'autre, sans avoir vécu toutes les étapes.
Avatar de l’utilisateur
By Narmolanya
#97937 Elan -> Je ne parlais pas vraiment de répéter des "je t'aime" à tout bout de champ, simplement, je suis moi même un grand adepte du romantisme : je pensais plutôt à des phrases soulignant la beauté de ses yeux, ou des trucs comme ça.

W -> Merci beaucoup, vraiment ! Je vois les choses sous un autre angle désormais.

Narmo' !