Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Orlandu
#165427 Bonjour à tous,

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné par la psychologie (féminine et masculine), les comportements humains, et la sociologie (mot que j'ai appris bien plus tard!). Déjà en collège je me souviens demander à ma voisine de classe pourquoi "les filles font ça" ou "disent des choses comme ça". A l'époque je pensais qu'une fille serait capable de répondre à ce genre de questions, mais j'ai mis du temps à comprendre que les filles pouvant répondre à ce genre de questions sont très rares.

Par la suite j'ai eu de petits succès, de petits échecs, beaucoup de petites histoires, d'expériences, avec au final toujours une volonté de progresser, de mieux comprendre, d'élever mon niveau. J'ai été accompagné dans mon développement par des discussions avec des amis, amies, ce site, des livres, des vidéos.

Aujourd'hui je suis plus proche de 25 que de 30 ans, je suis avec une fille depuis quelques années. Elle est saine (ce qui est assez rare), mignonne et bienveillante. J'ai observé depuis un phénomène assez amusant depuis : une grande partie de l'énergie que je dépensais à l'époque pour rencontrer des filles a été "détournée" vers mes autres passions : sport, cuisine/nourriture, et plus récemment argent/indépendance financière (entrée dans le monde du salariat oblige...!).

Je souhaite ouvrir un journal car je ressens depuis un moment le besoin de poser par écrit un certain nombre de réflexions. Je souhaite l'ouvrir ici car je trouve que ce site et les intervenants sont d'un très bon niveau.