Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Radikal
#156310 Bonjour,

Je m'appelle Thibault, 25ans et j'habite en Région Parisienne (Courbevoie) depuis maintenant 1an 1/2. J'habitais auparavant dans la région Centre, dans un petit village d'à peine 75hbts.
J'aime le sport et la musique, plus généralement la musique electronique. Je participe de temps en temps à des festivals de musique de ce genre (Pays-bas/Belgique/Allemagne).
J'ai eu un passé difficile durant ma jeunesse au collège qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai un manque cruel de confiance en moi. A vrai dire à cette époque j'étais un peu "bouboule" et ma tenue vestimentaire du moment laissait à désirer, ce qui m'a bien sûr valu les rires de mes camarades et aucune copines durant toutes cette période (d'ailleurs ma première ne sera qu'à mes 19ans...).

Honnêtement, je guête "quasiment" constemment le regard des gens à mon égard et leurs éventuelles réactions et j'ai toujours l'impression qu'ils se disent au fond d'eux "mais il est chelou lui" "Mais il ressemble à rien ou quand je dis des choses j'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux et/ou que l'on se fou de moi, ce qui n'est vraiment pas facile lorsque l'on tente de séduire cette demoiselle qui nous fait craquer ou que l'on souhaite aborder une inconnue. En clair : Complexe d'infériorité, timidité extrême, vite perdu.

J'espère trouver ici une communauté sympa où les échanges seront constructifs et enrichissants pour tout le monde. Je requiert votre aide afin de m'aider à appréhender mon problème d'une autre manière afin d'avancer.

Je vous remercie de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#156311 bienvenue,

tu as malheureusement pour toi, le parcours classique du phobique social (modéré), bouc-émissaire de collège, avec un cerveau qui a imprimé en gras le mot ridicule à toutes les sauces. La bonne nouvelle c'est que tout ce qui a été appris, se désapprend (mais faut se bouger).

PS: surtout ne vas pas aborder des filles dans la rue.
By Radikal
#156312 [quote="pantin"]bienvenue,

tu as malheureusement pour toi, le parcours classique du phobique social (modéré), bouc-émissaire de collège, avec un cerveau qui a imprimé en gras le mot ridicule à toutes les sauces. La bonne nouvelle c'est que tout ce qui a été appris, se désapprend (mais faut se bouger).

PS: surtout ne vas pas aborder des filles dans la rue.

Hello,

J'ai surtout peur du rejet à la base, et le fait de se sentir con est surtout je pense une excuse. Le soucis étant que cette excuse est aussi une sorte de "bonne raison", certainement très mauvaise, pour se dire qu'au final les choses seront mieux si on ne fait rien : C'est ce que je veux changer. :).

Pour répondre au PS : C'est aussi un peu le but de mon inscription mais je vais écrire dans la bonne partie. J'ai deux histoires assez particulières... ^^