Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Rembrandt
#161515 Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je viens de finir mes études (master de finance quantitative) et j'habite Paris.

J'avais découvert ce site en 2008 à une période de ma vie où même si je n'étais pas complètement handicapé socialement je subissais davantage mes relations avec les femmes que je ne les vivait. Comme beaucoup ici j'avais trouvé ce site un peu par hasard et j'avais presque passé une nuit blanche à essayé de lire le plus d'articles possible tant ils étaient intelligents et bien écrits. Puis je les avais relu en boucle, appliquant de manière plus ou moins efficace ce que j'en comprenais.

Durant les mois qui ont suivis j'ai agrandi petit à petit mon cercle social et surtout relationnel, je me suis construit une vie et j'ai commencé ma première "vraie" relation longue (> 6 mois) avec une fille que j'avais choisi.

Les années ont passés, j'ai continué à être un lecteur assidu du site même s'il m'arrivait de m'en éloigner parfois pendant plusieurs mois pour prendre du recul et mettre en pratique ce que j'avais appris.

J'avais créé un compte sur le forum en 2008 et posté quelques messages (ils se sont heureusement perdu dans les limbes de celui-ci :)) mais étant à une période clef de ma vie (fin des études, nouveau départ) je préfère recommencer avec quelque chose qui corresponde davantage à ma maturité d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
By Rembrandt
#161516 Oups la fin de mon message à sauté quand je l'ai envoyé et je ne trouve pas la fonction éditer :

Voila c'est à peu près tout ce que je peux dire dans ma présentation, au plaisir de vous lire et de pouvoir échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161518 [quote="Rembrandt"]je ne trouve pas la fonction éditer

Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. :wink:

Bienvenue Rembrandt!
By john dilinger
#161520 Bienvenue Rembrandt.

Sans que ce qui va suivre te soit spécialement destiné, je suis assez surpris que de plus en plus de gens de la finance (toi, mwu, Lovetrader) fréquentent ce site alors qu'il s'agit d'une catégorie a priori à l'écart des problématiques de séduction.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161522 [quote="john dilinger"]il s'agit d'une catégorie a priori à l'écart des problématiques de séduction.

Tu veux dire de par l'aisance financière qui est liée à ces métiers?
By john dilinger
#161524 [quote="ref"][quote="john dilinger"]il s'agit d'une catégorie a priori à l'écart des problématiques de séduction.

Tu veux dire de par l'aisance financière qui est liée à ces métiers?
Bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#161526 [quote="john dilinger"][quote="ref"][quote="john dilinger"]il s'agit d'une catégorie a priori à l'écart des problématiques de séduction.

Tu veux dire de par l'aisance financière qui est liée à ces métiers?
Bien sûr.

La compétence sociale, le courage d'aborder ... il en faut quand même un peu, non ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161527 [quote="aequus"]
La compétence sociale, le courage d'aborder ... il en faut quand même un peu, non ?

Je suis d'accord avec toi, lorsque l'attirance est basée uniquement sur l'aspect financier, ce n'est plus de la séduction au sens où je l'entends.
By john dilinger
#161528 Parlons dans ce cas de "potentiel d'attraction des femmes".
Avatar de l’utilisateur
By Rembrandt
#161533 Par expérience personnelle je dirais que le fait d'être dans un domaine comme la finance n'est pas un avantage direct : déjà parce que ce sont des métiers très fantasmés depuis quelques années qui agissent surtout comme un aimant à personnes superficielles si on le montre trop (que ce soit avec des filles ou avec des "amis"), ensuite parce si l'on ne se comporte pas comme un beauf ce n'est pas forcément visible de l'extérieur.
Du coup peut être qu'on peut "chopper" plus facilement que le quidam, mais pour ce qui est de construire des relations saines avec des gens intéressants on a exactement les mêmes problématiques de séduction que tout le monde ici.

Être aisé financièrement c'est un peu comme être musclé ; ça peut apporter un charme en plus aux yeux des filles mais ce n'est pas la solution ultime qui résout tous les problèmes (sauf pour le mariage, on sait que quoi qu'on leur fasse les femmes attendront au moins 3 ans avant de nous quitter :D)
By john dilinger
#161535 Intéressant, merci.