Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By sedd
#126740 Salut aux membres du Spike Club,

D'abord, le "merci" d'usage, entrée en matière pas franchement originale, mais sincère.

J'ai 34 ans, je vis dans une petite ville à la campagne et suis commerçant à mon compte depuis peu. Mon expérience en séduction est assez limitée ; notamment à cause d'une relation longue, vécue trop jeune (de 17 à 23 ans), suivie selon les exemples autour de moi, qui a faussé ma perception des rapports hommes/femmes. Ceci dit elle n'a pas non plus été inutile car je suis maintenant vacciné contre pas mal de choses.

Les relations qui ont suivi ne m'ont jusqu'à maintenant, pas fait beaucoup avancer. Alors certes, ça fait toujours de l'expérience, mais je n'arrivais pas à analyser pourquoi quelques fois, je rencontrais le succès, et d'autres fois, l'échec. En fait je ne cherchais même pas, c'était "comme ça", voilà tout. Et quand ça marchait, n'ayant aucune maîtrise des interactions, je préfèrais mettre un terme à la relation avant de sentir qu'elle ne m'échappe. Ce qui était un peu idiot et lâche, mais bon, restons positifs : cela m'a appris à rompre, fût-ce dans la douleur.

Mais ça, c'était avant ; car la lecture de ce forum, ainsi que celle du livre de Stéphane, mais aussi les articles, les séminaires ... Tout cela m'a éclairé sur de nombreux points. Maintenant que je suis un peu mieux armé grâce à vous, je compte bien continuer à progresser et vaincre mon appréhension à la vue d'une fille qui me plaît. Il y a du mieux, mais il me reste du boulot. Il y a quelques mois encore, je me vautrais systématiquement à essayer de jouer un rôle, alors que le personnage "réel" n'est pas si mal que ça, après tout. Il suffit de l'améliorer un peu, et ça ne me semble pas insurmontable :wink:

Un relooking me ferait un bien fou, j'y gagnerais à tous points de vue, je le sais, et j'ai du mal à trouver une excuse valable pour ne pas le faire. Le manque de moyens étant une valeur sûre, allons-y pour celle-là pour encore quelques temps.

Mes interventions se feront sans doute discrètes, mais j'aurai sûrement besoin de vous, encore ... Néanmoins si je peux aider, éclairer quelqu'un à mon tour, ce sera volontiers. J'ai beaucoup pris ici, et comme je suis du genre bien élevé, je me dis que le minimum serait d'essayer de donner un peu.

A bientôt,

Sedd